• Ilôt (6/18) : Salvias

    24 juin 096 

     

    En bord de cet ilôt, les Salvia nemerosa apprécient d'avoir le soleil toute la journée et donnent le meilleur d'elles-mêmes. Je préfère la variété Caradonna à Mainacht (le mauve est plus intense, plus érigées.) Encore une vivace qui refleurit bien pour peu qu'on coupe les hampes en fin de floraison.

     

    18 juin 311

     

     

    Salvia1 

     

     

     

     

     

       1. Salvia nemerosa Caradonna

     

        2. Symphytum azureum

     

        3. Leucanthemum vulgare

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    3 juin 154

     

     

    Salvia2                                   

     

     

     

     

                                                       1. Salvia nemerosa Caradonna

     

                                                       2. Dictamnus albus purpureus

     

                                                       3. Rose Evelyn

      

                                                       4. Symphytum azureum


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Janvier 2011 à 12:37
    Isabelle

    Bonjour Murielle ! Il faut compter environ 60 cm de hauteur pour les salvias et les leucanthèmes. Mon Yolande d'Aragon est assez dégarni au pied. Je te conseillerais un géranium Blue Cloud à son pied. Ce serait à mon avis une jolie association et le géranium masquerait le pied du rosier tout en légèreté. (pas de crainte d'étouffement).

    2
    Mardi 11 Janvier 2011 à 21:31
    Carzan
    Très volontaires ces sauges, elles se plaisent beaucoup ici ! De belles compagnes pour les roses...
    3
    Françoise
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:16
    Françoise
    Isabelle, moi qui suit en pleine recherche de vivaces.. ton blog est un régal.. merci pour les conseils et avis que tu y joins en plus des jolies photos
    4
    Murielle
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:16
    Murielle
    Superbe, tout en douceur et en légèreté!!!
    Quelle est la hauteur de ces salvias et du leucanthemum ? Je pensais les associer à Yolande d'Aragon (j'en ai planté 3 pieds en massif) mais j'hésite encore ...
    5
    Murielle
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:16
    Murielle
    En effet, il lui faut de l'air à cette belle Yolande ;-)
    Merci pour les infos et le tuyau, je vais tenter :-)
    A bientôt !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :