• Ilôt (4/18) : Lychnis coronaria alba

     

    Lychnis coronaria alba

     

     

    Ce que j'aime chez lui, c'est surtout son feuillage argenté et duveteux. Je le préfère de loin, dans cette version blanche que fushia.

     

    17 juin 116

     

     

     

     

     

    Un très bon compagnon pour le jaune citron du rosier The Pilgrim.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le géranium pyrenaicum Summer Sky s'est ressemé près du lychnis. Ils s'enlacent et forment un très joli duo.

     

    17 juin 119      18 juin 313


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 08:48
    Isabelle

    Il m'en reste quelques graines. Si tu en veux, tu peux me donner tes coordonnées à cette adresse : olikier@hotmail.com Elle est très facile à réussir en semis.

     

    2
    Samedi 8 Janvier 2011 à 15:23
    Isabelle

    Le géranium pyrenaicum, je l'ai en blanc et en mauve. Pas toi ?

    Si tu veux, je t'envoie quelques graines de lychnis blanc. Mais rappelle-moi ton adresse ici : olikier@hotmail.com

     

    3
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 19:05
    Isabelle

    Le rosier liane, c'est Adélaïde d'Orléans : http://a-little-bit-of-paradise.over-blog.com/article-ballade-tres-parfumee-sous-les-lianes-5-5-adelaide-d-orleans-53001378.html

    Tu peux tout semer en caissette début mars et oui, les pavots somnifères, à la volée directement en place. Bonne soirée et bien le bonjour à Michel !

    4
    viviane (SIAM)
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:16
    viviane (SIAM)
    superbe fleur que je ne connaissais qu'en rouge.
    J'espère en trouver pour accompagner le rosier SHERWOOD aussi vert/jaune citron ! Merci pour l'idée Isabelle - restre à trouver cette fleur blanche.
    5
    claudine
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:16
    claudine
    Des lychnis blancs? jamais vu! très beau en association avec ce géranium vivace! c'est un mauve?
    6
    Claudine
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:16
    Claudine
    Merci Isabelle pr les graines!J'ai adoré l'emballage. Magnifiques photos!Dis-moi c'est quoi encore ce rosier lianne blanc crème au 1er plan? Pour les semis,Je suppose qu'il vaut mieux tout semer dans des petits pots... et les pavots somnifères, ne vaut il pas mieux les semer directement en place? Merci pour tes conseils; Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :