• Ilôt (13/18) : Lythrum et lysimaque

    Ce lythrum salicaire est de plus petite taille que la variété classique. J'ai malheureusement perdu son nom.

     

    24 juillet 031                  30 juillet 173

     

    Avec la lysimaque barystachys (assez envahissante), ces deux vivaces assurent la verticalité de ce massif.

     

    30 juillet 172                  30 juillet 171

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 17:12
    CatherineD
    Elle est très jolie cette lysimaque ! j'ai la jaune, basique mais si lumineuse devant ma fenêtre. J'aime beaucoup cette association.. l'autre plante me fait penser aux épilobes de mes montagnes
    2
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 19:51
    Isabelle

    J'ai aussi l'épilobe qui est ici aussi une plante indigène que j'ai un jour déterré pas loin de chez moi et comme le lythrum, elle apporte LA touche naturelle au jardin.

    3
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 20:46
    CatherineD
    j' ai vu des épilobes blanches sur un catalogue reçu cette semaine
    4
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 22:08
    Isabelle

    J'en ai plantés ce printemps : http://a-little-bit-of-paradise.over-blog.com/photo-1406153-Epilobe-angustifolium-album_JPG.html

    J'espère qu'ils réapparaîtront bientôt...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :