• Ilôt (12/18) : Briza media - Linaria purpurea

     

     

    Briza media    27 juin 125 

     

    Briza media est une vivace sans problème : aucun soin spécifique à lui apporter. Elle apporte beaucoup de légèreté. 

     

     

    Linaria purpurea Canon Went  16 juin 283

     

    Linaria purpurea Canon Went est une vivace qui se ressème un peu partout dans le jardin, de préférence au soleil. On la retrouve en mauve, blanc ou rose et c'est ainsi que de nouvelles associations se créent en permanence. Elle ne me déçoit jamais, je veux dire que je n'ai jamais du en arracher parce que peu importe où elle se ressème, elle apporte toujours une touche de naturel. 

     

     

    Linaria purpurea Canon Went


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:46
    Isabelle

    Je l'ai depuis tellement longtemps. Je ne me souviens plus mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la Limouzii.

    2
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:48
    Isabelle

    Je pense qu'au rayon "graminées" de chez Floralux, ce doit être possible. Sinon, ils l'ont chez Spruyt : http://www.vasteplant.be/index.cfm?fuseaction=artperrub&c=6

    3
    u
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:50
    u

    Je pense qu'en dehors des foires aux plantes, tu peux déjà trouver un vaste choix de vivaces chez Spruyt : http://www.vasteplant.be/index.cfm?fuseaction=artperrub&c=6

    Beaucoup de mes géraniums viennent de chez Algera et de chez Gunst Dirk.

    4
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 18:18
    Isabelle

    Tu peux les semer en caissettes en mars mais je pense que directement en place un peu plus tard, ça devrait aussi marcher; elle est tellement volontaire !

    5
    Mardi 25 Janvier 2011 à 10:53
    Roselyne
    Je pensais que linaria 'canon went' était rose. J'ai commandé linaria purpurea l'année dernière la pensant violette, ce n'est pas le cas elle est rose pastel, jolie mais pas violette.
    6
    Mardi 25 Janvier 2011 à 12:45
    Isabelle

    L'an passé, j'ai séparé mes graines mauves des roses à la demande d'une amie qui en voulait des roses. Si tu m'envoies tes coordonnées ici : olikier@hotmail.com , je veux bien t'en envoyer en espérant que les semis soient fidèles.

    7
    Mardi 25 Janvier 2011 à 18:22
    Roselyne
    Merci isabelle pour ta proposition que j'accepte bien volontiers.
    8
    Soph l
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:15
    Soph															l
    J'aime beaucoup Briza également. J'aime les plantes qui peuvent aérer le massifs! Mais où t'en es-tu procuré? Je ne parviens pas à en trouver.
    9
    Diascia
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:15
    Diascia
    Idem pour moi, difficile à trouver. Est-ce la variété Limouzii ? Je la cherche depuis longtemps.
    10
    Myriam
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:15
    Myriam
    Je me pose la même question.
    Et tous ces géraniums vivaces,a la Feuillerie peut être?
    J'ai une petite collection mais ceux que tu cites je ne
    les trouve pas. Bisous.
    11
    clabots maryse
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:15
    clabots maryse
    Bonjour Isabelle ,tu m'as justement offert des semences de Linaria canon went ! je dois les semer en pleine terre ou en terrine ? et à quel moment . Merci beaucoup et à très bientôt Maryse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :