• Il y a bégonias et bégonias

    Les bégonias que l'on a l'habitude de voir ne m'ont jamais attirée. Tant les jardineries que certains jardiniers ont la malencontreuse idée de mélanger les tubéreux rouges avec les jaunes : beurk, beurk, beurk ! Marre aussi de ces petits semperflorens qu'ont nous ressert depuis des années dans les parterres publics et parfois même chez certains particuliers. Voilà pourquoi je me suis longtemps désintéressée de cette famille de plantes juqu'à cette année où mon chemin a croisé ce fameux bégonia Eliator (dont je ne suis toujours pas sûre de la dénomination). Mais il y eut aussi la belle découverte du Bégonia Summerwings que voici :

     

    035

     

     

    Bégonia Summerwings White2                  Bégonia Summerwings White

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 10:37
    Tiziana
    ls conviennent plus!
    J'ai aussi avait perdu tout intérêt pour ces plantes, tant pour leur faible résistance à l'hiver, dans mon jardin, à la fois comme une plante plus adapté à un balcon de la ville.
    Mais tu m'as fait redécouvrir et je suis tombé amoureux Eliator et c'est encore plus beau à cause de l'innocence et l'élégance de ses fleurs! ;)
    2
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 14:45
    delia
    simplement merveilleuses!
    J'aime les bègonias avec les fleurs blanches...escuse moi pour mon francais horrible!
    3
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 15:24
    Isabelle

    Tu n'as pas à rougir : si j'arrivais seulement à parler Italien comme tu parles Français !!! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :