• Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    "Il était une fois", je connais de la fête des plantes des Jardins d'Aywiers, 

    mais aussi autrefois lorsque à La Feuillerie, il y avait un w-e "Antiquités & Jardins"

    où je lui avais acheté mon tout premier Medicis (le début d'une belle collection).

    Or, je n'étais jamais allée chez elle à Limelette, pas loin de Bruxelles.

    Ce dimanche matin, Claude m'a posté quelques photos de la journée Portes Ouvertes de la veille

    sur mon mur Facebook et il n'en fallut pas plus pour nous décider à transformer notre dimanche cocoon en ballade dans le BW.

    Et je ne l'ai pas regretté ! Que du contraire !

    PS : Comme pour ma visite à la Grange de Mélanie, je vais indiquer quelques prix.

    Ce n'est pas très glamour mais je sais que c'est ce que vous attendez de moi.

     

     Dès les premiers pas franchis dans cette belle extension,

    on se retrouve transportés dans un monde de douceur et de beauté, très romantique comme j'aime.

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Premier coup de coeur !

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017           Il était une fois - Automne 2017

                                                                                         240                                                                                         58

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

     Il était une fois - Automne 2017

     Miroir : 120

     

    Il était une fois - Automne 2017

    180 les 2 pièces

     

     

    Il était une fois - Automne 2017            Il était une fois - Automne 2017

                                                                           180 les 2 identiques                                                                            80

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

    60

     

     

    Il était une fois - Automne 2017     Il était une fois - Automne 2017

                                                                                         55

     

     

    Il était une fois - Automne 2017     Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017           Il était une fois - Automne 2017

                                                                                                     220 les 2 appliques

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017          Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017          Il était une fois - Automne 2017

                                                                                     460                                                                                   

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     280

     

     

    Il était une fois - Automne 2017          Il était une fois - Automne 2017

                                                                                                        45

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017         Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

    56

     

     

    Il était une fois - Automne 2017     Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

     

    Il était une fois - Automne 2017           Il était une fois - Automne 2017

                                                                                     390                                                                                             220

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017         Il était une fois - Automne 2017

                                                                               220 les 2 coupes                                                                               58

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017     Il était une fois - Automne 2017

                                                                                    460

     

     

    Il était une fois - Automne 2017     Il était une fois - Automne 2017

                                                                                        88

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     435

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017          Il était une fois - Automne 2017

                                                                                     98                                                                                                 135

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017          Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017          Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

    Pots : 55 pièce - Cheval : 95

     

     

    Il était une fois - Automne 2017           Il était une fois - Automne 2017

     

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     250

     

     

    Il était une fois - Automne 2017        Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017        Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     Vasque : 95 pièce

     

     

    Il était une fois - Automne 2017

     

    Il était une fois

    Site internet

    Rue Léon Dekaise 8b

    1342 Limelette - Belgique

     Horaires : vendredi & samedi de 14h à 18h et sur rendez-vous, toute la semaine

    vero.bus@skynet.be

    0478/346601

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 05:16

    c'est un endroit qui m'enchante !!

    j'aurai fait un ou deux achats c'est sur !! j'aim trop

    à revenir avec grand plaisir

    c'est tout ce que j'aime

    2
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 05:52
    Laurence

    Au secours !!!!! winktongue
    A ne plus savoir où mettre les yeux et à devenir "zinzin" tellement il y a là tout ce que j'aime tant à l'intérieur qu'à l'extérieur ! 
    "Il vaut mieux que je n'y aille pas ", dit la partie raisonnable de mon cerveau ! wink2
    Merci pour ce beau reportage, Isa et bon petit jour !

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 16:25

        Oublions de temps en temps d'être raisonnable, ça fait tellement de bien !

        Bon courage pour la fin, on arrive au bout ! Bisous

    3
    isaxxxx
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 07:00
    Houlala ! C'est immense et très tres beau. Il y aurait craquage de ma part si je visitais ces lieux. Bonne journée Isabelle. Bisous
    4
    Isabelle Thalasso
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 07:08
    J’ai repéré un joli service comme je les aime ( et que je ne possède pas) mais pour le reste il me semble que je préférais La Grange de Mélanie. Ici la déco et le mobilier me semblent un peu convenus. Mais ils ont de beaux pots et seaux en zinc qui me plaisent bien. Bon après-midi
    5
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 07:58
    Marie-Claude

    En quelle matière est fait le canard que tu montres en photo ?

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 16:25

        En métal. Effet bronze patiné. Vraiment très, très beau !

    6
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 08:17

    Cette boutique est un rêve elle reuni tout ce que j'aime. Difficile de resister. La vaisselle,  les petits meubles, les miroirs, lles vases et medicis, les petits anges, les luminaires tout est ravissant. Tu as dû remplir le coffre de ta voiture. Bisous 

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 16:27

        J'ai d'ailleurs bien pensé à toi aussi !

        Même si j'ai un très grand coffre, j'ai dû me résoudre à n'emporter qu'une petite folie ainsi qu'un cadeau pour une amie. Si seulement, je gagnais au Lotto...

    7
    Marie-Elisabeth
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 08:19

    Waow! De quoi y perdre sa tirelire mais c'est bientôt Noël? Super idée d'excursion avec une copine. Merci pour ce beau reportage et bonne "petit" journée de travail. Il va faire sec aujourd'hui,  je vais trifouiller la terre.

    8
    Monique
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 08:41
    Magasin de rêves,il vaut mieux que j habite loin.... Merci Isabelle et bonne journee




    Lieu de rêves,i l vaut mieux que j habite loin.... Merci Isabelle et bonne journée...continue de nous faire rêver.....
    9
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 09:13

    Oh la la je craque quasiment à chaque photo! Merci pour ce partage qui m'a fait bien rêver!

    Bises.

    10
    béatrice
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 10:08

    De belles pièces qui restent chères... Je préfère faire les brocanteurs à la recherche de la perle rare, et puis j'en ai tellement à la maison ;) 

    Tu ne mets pas le prix de certains médicis. As tu craqué? J'ai presque le même petit plateau.

    Bises et belle journée Isabelle

      • Mercredi 25 Octobre 2017 à 16:31

        Je n'ai pas eu le temps de prendre tous les prix en photos car je voulais aussi savourer ma visite.

        Certains prix peuvent te paraître excessifs mais je t'assure que si tu avais pu voir les objets sur place, les toucher, les soupeser, tu aurais pu te rendre compte de l'énorme différence de qualité avec des pièces "qui ressemblent" mais moins bien finies et de moins bonne qualité. Ici, on est dans un monde de luxe et même si on ne peut pas se permettre grand chose, on déguste chaque ambiance, chaque mise en scène et même si on ne repart qu'avec une petite babiole, on a passé un excellent moment à rêver.

      • béatrice
        Jeudi 26 Octobre 2017 à 08:27

        Les objets sont tellement bien mis en scène que c'est très tentant....... Et c'est peut-être pour cela que je les évite, je sors toujours avec quelque chose et vraiment, j'en ai assez à la maison. Mais tu as raison, ça fait du bien de rêver. Bises et belle journée Isabelle

    11
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 20:33
    Un lieu presque magique, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Que de très jolies tentations.
    Bises et bonne soirée.
    12
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 21:23

    Je me suis surprise à regarder les photos avec la bouche ouverte! C'est beauuuuu ! Tout ce que j'aime. J'y ai même repéré une petite jardinière métallique que je possède (je ne sais même plus où je l'ai achetée). Bonne idée cet article avant la course aux cadeaux pour les fêtes de fin d'année; ça va donner des idées!    

    13
    Nathalie de Brest
    Mercredi 25 Octobre 2017 à 22:59

    Une vraie caverne d'Ali baba, j'ai flashé sur de nombreux angelots et cages , on sent bien que ce sont des objets d'exception, merci pour la visite Isabelle!

    14
    Régine R
    Samedi 28 Octobre 2017 à 08:46
    Quelles belles mises en scène, je pourrais passer une journée entière là bas. Merci pour toutes ces belles photos, je craque pour les magnifiques tissus. Bisous Isa, belle journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :