•  I jumped across for you ♫

     


    What a thing to do
    'Cause you were all yellow ♫

     

    Un bouquet vivifiant pour faire écho aux ficaires qui ont temporairement envahi la massif.

     

     

     

                

     

    Narcisses (ne me demandez pas les variétés, elles étaient plantées à la Roseraie avant mon arrivée)

    Forsythia

    Mahonia

     

                

     

     

     

     

                


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Avril 2021 à 05:55

    Trs beau bouquet printanier cela sent le beau printemps

    2
    Samedi 3 Avril 2021 à 07:06

    J'adore les ficaires ! 

    Pas de danger que je fasse un bouquet avec les fleurs du forsythia; il ne fleurit presque pas ! Je vais finir pas l'enlever ! 

    Bon weekend pascal. L'hiver revient !  

    3
    Samedi 3 Avril 2021 à 07:24
    Marie-Claude

    Ici je lutte contre les ficaires qui envahissent peu à peu le terrain.

    MC

      • Samedi 3 Avril 2021 à 07:29

        Ici, elles ne sont présentes que dans un seul massif, heureusement et dans quelques semaines, elles auront complètement disparu. LE problème, ce sont les Aegopode...

    4
    Isabelle R.
    Samedi 3 Avril 2021 à 07:43
    Superbe ! Aussi beau que la chanson!
    5
    Marie-Elisabeth
    Samedi 3 Avril 2021 à 08:17

    Bonjour Isabelle,

    Moi aussi, j'ai un problème avec le forsythia: il est déjà défleuri et je l'ai taillé hier. de plus, il fleurit peu!  C'est une variété compacte et je me demande si ces arbustes là ne sont pas moins florifères que le bon vieux forsythia d'avant? Si tu as une réponse...ou quelqu'un d'autre? Car je me pose aussi la question: exit or no exit?

    Bonnes fêtes de Pâques

      • Samedi 3 Avril 2021 à 09:46

        J'ai posé cette question à Philippe parce que souvent l'erreur que font les gens, c'est de retailer un peu à l'automne. Or, le mieux pour qu'ils fleurissent bien, c'est de ne tailler qu'après floraison puis on n'y touche plus jusqu'à l'année suivante. 
        Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi !
        PS : les grilles de la Roseraie sont de nouveau ouvertes tous les jours à partir de 10:00

    6
    Nathalie Ayala
    Samedi 3 Avril 2021 à 08:18
    Ça sent le printemps ton bouquet ! Très joli
    7
    Syl.
    Samedi 3 Avril 2021 à 08:38

    Moi,  c'est le liseron. Aujourd'hui je vais bâcher un endroit ou ça pousse à en devenir folle. Sinon, on m'a dit que dès qu'une petite tête apparaît "la couper", Maintenant,   la promenade du jardin ce sera avec le sécateur.

    Sinon, pourquoi  dîtes vous  que le problème des ficaires ceux sont les Aegopode ? c'est bien une mauvaise aussi l'aegopode ? ou une bestiole ?

      • Samedi 3 Avril 2021 à 09:48

        Je voulais dire que les ficaires, c'est de la gnognotte en mauvaises herbes à côté de l'envahissante et indélogeable aegopode.

    8
    Cricri marie
    Samedi 3 Avril 2021 à 11:02
    Moi j'applique un principe ce n'est peut-être pas le top,mais toutes les floraisons printanières je taillé après la floraison et tout les floraisons après je taillé au printemps et mes frosytias sont toujours très beaux, voilà mon modeste conseil ,bonnes fêtes de pâques a tous et a toutes
    9
    Marie-Christine Dena
    Samedi 3 Avril 2021 à 11:07
    Je suis contente que la roseraie soit à nouveau ouverte. En ce qui concerne les fichiers, après des années d'acharnement pour les limiter,j'ai baissé les bras. Je me contente de les admirer et d'attendre qu'elles disparaissent d'elles-mêmes....et je trouve cela joli !bon WE pascal à tous!
    10
    Emmanuelle
    Samedi 3 Avril 2021 à 16:54

    Un bouquet lumineux  et en effet bien vivifiant . Jolie ta photo qui fait écho avec les ficaires  qui en plus sont gratuites  happy 

    Beau weekend de Pâques à toutes tes lectrices ainsi que pour toi et Bruno .

    Bisous Isabelle 

     

      • Samedi 3 Avril 2021 à 18:19

        Ah oui, gratuites et ... généreuses ! he

        Merci, Emmanuelle. Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :