• Hermosa corazòn

    Pas de vote aujourd'hui mais un petit cours de composition florale. Et pour vous montrer toute ma gratitude pour ces semaines passées ensemble, j'ai choisi de réaliser un petit coeur avec l'une de mes nouvelles roses, Hermosa.

     

    1Images-15 64032Images-15 6404

     

    Bien imbiber d'eau l'oasis. Choisir du feuillage pour cacher le bord plastique. Au départ, j'avais opté pour des feuilles de géranium nodosum mais elles ont fané très vite et j'ai du les remplacer par des feuilles de Skimmia, beaucoup coriaces. Les fixer à l'aide d'épingles à têtes nacrées.

     

    3Images-15 6405

     

    Placer les roses assez serrées. Et puis il ne reste plus qu'à combler tous les espaces libres à l'aide de phacelia tanacetifolia, géranium nodosum, géranium Calligrapher, euphorbe diamond frost et géranium versicolor.

     

     

    mai070   mai071

     

     

    mai072

     

     

    mai074   mai075

     

     

    mai073

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mai 2011 à 08:05
    lejardindebene.over-
    C'est hyper romantique. Béné
    2
    Dimanche 22 Mai 2011 à 08:41
    Malo
    Je le sais pourtant qu'il n'y a plus de vote!! Je le sais pertinemment bien! Et pourtant je me retrouve encore ici ce matin par réflexe...
    Aller moi je suis d'accord, c'est décidé, tous les dimanches je viens voir ton cours de composition florale! lol
    Ah non? Ce n'est pas ce qui est prévu? Dommage... Moi je vote pour! :-D
    3
    Dimanche 22 Mai 2011 à 08:43
    verveine sauvage
    Bravo ! Décidément sur ce blog j'apprends à faire de belles compositions.... Bon dimanche et merci pour les lecçons !
    4
    Dimanche 22 Mai 2011 à 09:27
    Isabelle

    On en trouve de différentes tailles chez Floralux. Bon dimanche aussi !

    5
    Dimanche 22 Mai 2011 à 09:29
    Isabelle

    Pas une mauvaise idée, le tout c'est de s'y tenir et j'ai souvent l'impression que les journées sont tellement courtes... Le blog devient un boulot à plein temps !

    6
    Dimanche 22 Mai 2011 à 10:32
    Françoise
    Bonjour Isabelle, joli ce petit coeur.. je me pose une question, ne devrait on pas considérer qu'il devrait y avoir une forme de rapport de taille entre le coeur, et la taille des roses.. afin de ne pas alourdir.. ne vaut il pas mieux utiliser des plus petites roses ?
    Pour ma part, si je pouvais le faire, j'essayerais bien ce même coeur, mais avec des roses de la taille de Cepcor ou de frau Eva Schubert..
    7
    Dimanche 22 Mai 2011 à 10:41
    Miss canthus
    Adorable Isabelle...
    8
    Dimanche 22 Mai 2011 à 10:43
    Laurence
    Merci Isabelle pour ce cours de composition florale et pour la découverte de cette rose que je ne connaissais pas encore ! Le résultat est charmant et très beau !
    Je serai aussi d'accord pour que ce soit LE rendez-vous du dimanche... tout en sachant très bien que la tenue d'un blog prend beaucoup de temps, même la nuit !!!
    9
    Dimanche 22 Mai 2011 à 10:45
    CatherineD
    très réussi, mais ici on ne trouve pas de ton truc vert ! je partage ton point de vue sur le blog, mais c'est si plaisant! tu publies très souvent aussi ...ralentis !
    et j'en reviens au 2ème boulot, tu devrais rentabiliser tes bouquets :) bon dimanche
    10
    Dimanche 22 Mai 2011 à 10:46
    Malo
    Eh oui je me doute bien que cela prend du temps... Tu t'investis déjà beaucoup dans ce blog, pour notre plus grand plaisir!
    11
    Dimanche 22 Mai 2011 à 11:09
    cagouillesgarden
    Merci ! Et surtout merci pour l'idée ! Parcequ'en France la fête des mère c'est dimanche prochain et cette composition ferait un merveilleux présent !
    12
    Dimanche 22 Mai 2011 à 12:17
    Isabelle

    Difficile de ralentir quand on a plein de choses à partager... rentabiliser voudrait dire beaucoup de contraintes. Tant pis !

    13
    Dimanche 22 Mai 2011 à 12:24
    Isabelle

    En fait, quand j'ai vu les Hermosa, j'ai tout de suite pensé au coeur à cause de leur côté lâche et vieillot. Depuis, j'ai refait un autre coeur, plus petit, avec Duchesse de Montebello que je publierai dans quelques jours. Dans mon esprit, le coeur est associé  à un style "gorgeous" que je ne retrouverais pas avec des petites fleurs comme celles que tu as citées. Mais bon, tout est une question de sensibilité à l'instant présent et chacun doit le faire comme il le sent. 

    14
    Dimanche 22 Mai 2011 à 13:50
    sophie
    Ca parait si simple et pourtant!! Toi seule est capable avec un petit bout de carton de réaliser un truc pareil!!!
    Superbe, il fera parti de ceux pour qui je voterai cet hiver, c'est certain!
    Bon dimanche à toi..
    Bises
    sophie
    15
    Dimanche 22 Mai 2011 à 15:48
    beadecaracas
    J'adore!
    Bisous Isa...
    16
    Dimanche 22 Mai 2011 à 20:40
    Carzan
    Superbe ! La première phacélie s'est ouverte ici, c'est vraiment un très beau colori !
    17
    Dimanche 22 Mai 2011 à 21:28
    Isabelle

    Et sens un peu ce parfum de miel...hummmmm !

    18
    Lundi 23 Mai 2011 à 01:32
    Tiziana
    Favoloso! Sei un vulcano di idee!!
    Che meraviglia pensare ad un bouquet a forma di cuore da appendere come un benvenuto sul cancello di casa!
    Sei semplicemente strepitosa!! Bisous!
    19
    Jeudi 26 Mai 2011 à 12:52
    Isabelle

    A mon grand étonnement, il a quand même duré trois jours. Il m'arrive parfois de réaliser des compositions qui ne durent qu'un jour. Les roses Hermosa ont bien vieilli sur le bouquet, je veux dire qu'elles avaient un côté vieillot encore plus accentué.

    20
    claudine
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:03
    claudine
    Magnifique!!! Tu achètes les mousses directement en forme de coeur? J'ai bien envie de suivre tes conseils et de faire un essai... C'est tellement beau! Bon dimanche
    21
    Danièle Henniaux Chi
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:03
    Danièle Henniaux Chi
    C'est magnifique et romantique à souhait comme toujours bisous et bon dimanche Isabelle !!!
    22
    liliane macar
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:03
    liliane macar
    bravo Isabelle et merci pour ce petit cours d'art floral!
    23
    maryse
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:03
    maryse
    magnifique !!!! très bonne idée ,c'est utile et agréable ,merci beaucoup ,j'essaierai de t'imiter ,bon dimanche
    24
    SIAM l
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:03
    SIAM															l
    Isabelle la créatrice, la novatrice, la féérique.
    Je comprends que ce "passe temps" prenne justement.... "tout ton temps". Bravo pour cette leçon de composition florale !
    Je suis d'accord sur ce qui est dis plus en avant, tu dois ralentir un peu, histoire de profiter aussi de tes enfants et époux. Bisous.
    25
    phinou
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:03
    phinou
    Merveilleusement romantique, tout est réussi je trouve : le choix des roses, des accompagnements, la disposition après sur la palissade...
    Combien de temps tient ce bouquet ? Comment vieillit-il ? Harmonieusement ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :