• Grâce à vous !

     

     

    Votre contribution avec l'achat de graines au profit de la Roseraie m'aura permis d'acquérir quelques nouveaux dahlias pour la nouvelle saison.

    Bientôt, on viendra à la Roseraie non plus pour les roses mais pour les dahlias (car ils s'ajoutent à tous ceux que je possède déjà) !

    Vous avez été plusieurs à me demander ce post. Alors voici mes choix :

     

    Tout d'abord chez Kwikkerij Schipper (pas de site internet) mais via Facebook, il suffit de lui demander sa liste de disponibilités.

    (C'est mon fournisseur préféré car la qualité y est top pour un prix extrêmement raisonnable ...3.00)

    Au fait, savez-vous qu'on a beaucoup de chance en Europe car mes amis américains doivent débourser entre 10 et 20.00 pièce et

    pour des nouveautés, parfois beaucoup plus !

    Notez que les photos sont toutes issues du net.

     

    Grâce à vous !        Grâce à vous !

                                                                       Candy Time                                                                                   Davina Michelle

     

    Grâce à vous !

    Molly Raven

     

    Grâce à vous !

    Rhubarb & Custard

     

    Grâce à vous !      Grâce à vous !

                                                                                   Sweet Sanne                                                                                  Tanita

     

    Grâce à vous !      Grâce à vous !

                                                                                Strawberry Bob Bon                                                               Rosie Raven

     

     

    La commande suivante, c'est chez Peter Nyssen que je l'ai passée car je voulais absolument racheter Labyrinth qui n'aura fait qu'une seule saison.

     

    Grâce à vous !

     

     

    Sur les photos des catalogues, ils ne sont pas toujours top.

    Il faut pouvoir y déceler le potentiel et 

    une fois qu'on les cultive, leur rendre justice en les associant judicieusement et

    en les photographiant comme il se doit.

     

    Grâce à vous !      Grâce à vous !

                                                                             Jennifer Mary Ellen                                                                       Breakout

     

    Grâce à vous !      Grâce à vous !

                                                                                               Fluffles                                                                           Orfeo

     

    Grâce à vous !        Grâce à vous !

                                                                                       Mambo NL                                                                           Wizard of Oz

     

    Grâce à vous !     Grâce à vous !

                                                                                      Purple Haze                                                                    Marcel Dassault

     

     

    Et pour terminer, un petit craquage chez Farmer Gracy :

     

    Grâce à vous !     Grâce à vous !

                                                                                        Nathalie G                                                                           Fleurel

     

    Grâce à vous !

    Maya

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Février à 07:10

    Ils sont magnifiques ! Tu es sûre que tu vas trouver de la place pour tous? 

    A la limite, je préfère les dahlias aux roses; les rosiers sont tellement capricieux et les dahlias fleurissent sans discontinuer. 

    Bonne journée encore sous la pluie, il parait ! 

      • Mercredi 14 Février à 07:27

        Sauf que, de fin mai à début juillet, les dahlias ne sont pas en fleurs.

        Tant que ce n'est que qqs gouttes, ça ne m'empêchera pas d'aller tailler.

        Bonne journée !

    2
    Sandrine
    Mercredi 14 Février à 07:35

    Whaouh! Ils sont tous plus beaux les uns que les autres! Et que des couleurs que j'aime!

    Mais alors quelle gestion ça doit être: les étiqueter, les planter en avance et ensuite les restoquer...

    ça va être magnifique!

    Bonne journée

    3
    Fab
    Mercredi 14 Février à 08:01

    Effectivement , la liste s’allonge !  

    4
    Isabelle thalasso
    Mercredi 14 Février à 08:28

    Tu as bien fait, ils sont magnifiques.

    5
    cri cri marie
    Mercredi 14 Février à 08:32

    de toute beauté,magnifiques qui va t'assurer des fleurs jusqu'au gelées

    merci et bonne journée

    6
    Marilyn
    Mercredi 14 Février à 08:37
    J'ai aussi craqué chez Farmer Gracy : strawberry cream, nathalie G, feline yvonne, preference, cabana banana... j'ai eu labyrinth une annee, il est epoustouflant de beauté
    7
    Mercredi 14 Février à 09:01
    Ils sont magnifiques tous ces dahlias. Je les aime tous. Hâte de les voir en photos à la roseraie !
    8
    Dany
    Mercredi 14 Février à 09:40

    je les trouve tous très beaux, mais ils ont besoin de beaucoup d'eau l'été!!! et d'une très bonne terre; celui que j'ai au mini potager est superbe! les autres bof..... donc avantage aux rosiers ,; moins d'eau!

    9
    catherine
    Mercredi 14 Février à 10:09
    catherine

    j'ai aussi passé commande d'une dizaine de dahlia et quelques vivaces chez Farmer Gracy, suite à ton  post! tous ceux que tu as commandé sont magnifiques! bonne floraisons en été! bonne jourmée Isabelle @catherinecoteterres

    10
    Marie-Claire
    Mercredi 14 Février à 10:22

    Quelle gourmande ! wink2 mais quand on aime.....Tu fais toujours de beaux choix. Pourquoi dis tu que Labyrinth n'a fait qu'une saison?

    J'ai Mambo depuis deux été , il est superbe. J'ai commencé une liste mais je me freine un peu. L'an dernier j'ai eu du mal à gérer seule la plantation et l'arrachage surtout. Certains étaient très lourds en fin de saison.

    Bonne journée Isabelle et je pense qu'on se régalera avec les photos cet été.

      • Mercredi 14 Février à 10:23

        Quand je l'ai déterré cet automne, le tubercule était trop mal en point. Autant recommencer sur de bonnes bases.

    11
    Anne
    Mercredi 14 Février à 10:31

    oui évidemment ils n'ont pas tous les inconvénients des rosiers , encore faut il réussir à les faire pousser , malgré tous les conseils je n'ai jamais réussi .et moi en plus j'ai beaucoup de limaces ......

    sauf la cutlure en pots du début à la fin de l'été , ça je ne l'ai pas encore essayé

    12
    Emmanuelle
    Mercredi 14 Février à 11:16

    OH que vois que des merveilles ,moi je passerais virtuellement à la roseraie pour admirer et tes rosiers et tes dahlias par curiosité ou tu vas implanter tout les beaux coloris de tes choix ..Je suis toute surprise des prix des dahlias en Amérique  je ne sais ce qui se justifie pour tant d'écart ..

    Merci pour ce partage qui donneront des envies à tes amies .

    Bisous Isabelle  

    13
    Gema
    Mercredi 14 Février à 17:52

    Bonjour Isabelle,
    Oh...  Comme ils sont beaux. On voit le premier et on s'émerveille. Et les autres, Waouh! J'imagine déjà les associations incroyables qui résulteront de coloris et de formes si intéressants.
    Ma préférence va à Molly Raven et aux froufrous de Labyrinth. 
    Je ne me fie plus aux commandes et n'achète qu'en pépinière. Les prix semblent un peu moins élevés que chez nos voisins du sud. L'expédition y est pour beaucoup, les distances étant si grandes. Je dois vous dire cependant que les paquets (entre 7.00$ et 10.00$)  sont très bien garnis et qu'on peut partager leur contenu.
    Les tulipes se vendent à la pièce, mais pas les dahlias. À ma connaissance...
    Quand vous en aurez le temps... auriez-vous la gentillesse de nous parler de la culture des dahlias en pots. 
    Merci et belle journée, ici avec le retour de la fraîcheur, mais pas celui de la neige.

    14
    Babou
    Mercredi 14 Février à 18:11

    De belles associations en perspective et que dire des futurs bouquets !!! Le vote du dimanche va encore être un crève-coeur  lorsqu'il faudra choisir .... ils sont tous tellement beaux et certains feuillages ...... presque noirs !!!     Il faut dire que nous nous gâtez : les tulipes, les roses; les dahlias, etc ..... 2024 va encore être un grand "cru".

    15
    Justine
    Mercredi 14 Février à 20:25

    Jennifer Mary Ellen ressemble beaucoup à Crème de Cassis.

    Quand je pense que j'ai la flemme d'arracher les tubercules de mes 7 dahlias ...

    C'est fou le courage que tu m'insuffles!

    16
    Novice59
    Jeudi 15 Février à 08:42

    En parlant dahlias, j'ai vu le catalogue de sarah raven que j'ai trouvé vraiment magnifique, Ca change des catalogues classiques et les couleurs des dahlias sont superbes

      • Jeudi 15 Février à 10:47

        Sauf qu'elle n'expédie pas vers l'Europe comme tous les pépiniéristes UK. Le truc, c'est de trouver des pépiniéristes européens (souvent hollandais) qui se les procurent là-bas lors d'un voyage et les multiplient ensuite wink2

    17
    Emilie
    Jeudi 15 Février à 10:37

    Je suis très contente d'avoir de chouettes graines de la Roseraie et que cette vente ait pu contribuer à embellir encore plus la Roseraie dans les futures années ! 

    Entre les tulipes, les dahlias ect, il y a de quoi venir plusieurs fois !!! J'envie celles et ceux qui n'habitent pas trop loin et qui peuvent venir à différents moments pour profiter d'un peu de tout. 

    Quel travail ça doit être de déterrer les dahlias, les identifier ect puis les replanter !

      • Jeudi 15 Février à 10:45

        C'est vrai mais c'est un travail ponctuel tandis que le désherbage, le nettoyage des fleurs fanées, c'est tout le temps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :