• Géranium pyrenaicum Summer Sky (suite)

    Vous vous souvenez de mon post du mois d'avril où je vous présentais ce géranium qui envahissait entre autres le pied de mon banc ?

    Après avoir fini de fleurir, je l'ai taillé à ras et en ce moment, il refleurit allègrement. Celui qui pour certains sera considéré comme une peste (il se ressème partout), sera un vrai petit bijou pour d'autres.

     

    Images16 9906

     

     

    Images16 9907

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 14:15
    CatherineD
    joli sous ton banc ! un truc à faire ici, si tu les scalpes, tu ne les laisses pas grainer ?
    2
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 18:47
    Kristin
    c'est vrai qu'il est beau. Je note son nom à cet envahisseur!
    3
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 19:35
    Isabelle

    Si aussi un peu mais le géranium pyrenaicum fait des graines tout en continuant à fleurir. Le tout, c'est de les récolter au bon moment car ce sont des graines qui "s"expulsent très loin". Si tu veux, je t'en envoie.

    4
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 19:38
    Isabelle

    Donne-moi tes coordonnées via olikier@hotmail.com et je t'en enverrai.

    5
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 21:41
    Isabelle

    Pas de problème : envoie-moi ton adresse à olikier@hotmail.com et je me ferai un plaisir de t'envahir de ces petites merveilles.

    6
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 21:43
    Isabelle

    Le pyrenaicum se plaît partout ! Aucune idée pour tes méthodes de semis. J'utilise un terreau spécial semis tout simplement. Bonne nuit ! (N'oublie pas que je vais me coucher avec les poules )

    7
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 23:21
    Malo
    Je les sèmerai demain.
    Directement en place c'est bon?
    C'est bien de le revoir chez toi avant de décider de son emplacement au jardin! Merci encore.
    8
    Samedi 30 Juillet 2011 à 06:39
    Isabelle

    Envoie-moi ton adresse, Blanche !

    9
    Samedi 30 Juillet 2011 à 06:41
    Isabelle

    Moi à ta place, j'en sèmerais la moitié en place et la moitié en caissette (encore mieux en serre) au cas où... Repiquage en godets quand les plantules sont encore petites puis mise en place à l'automne.

    10
    Samedi 30 Juillet 2011 à 06:58
    lejardindebene.over-
    Coucou Isabelle. Tu as déjà beaucoup de commandes à honorer mais si il te reste quelques graines, je serais ravie. Remarque, une dizaine suffit car si j'obtiens un plant, c'est bon, il se ressèmera... Rem: je suis occupée à collecter des graines pour le SEEDS of LOVE de janvier. Ce sera des graines . pas trop courantes de vivaces et bisannuelles. Béné
    11
    Samedi 30 Juillet 2011 à 07:10
    Isabelle

    C'est noté. Dans les prochains jours, il va faire sec et je vais pouvoir aller en récolter. Super de penser au Seeds of Love ! Bon week-end !

    12
    Samedi 30 Juillet 2011 à 08:02
    Laurence
    Je l'adore ! Il est en fleur depuis que je l'ai repiqué, il s'associe avec tout et comble les vides entre les autres vivaces ! Il va pouvoir se ressemer sous les arbres là où il est difficile de planter quelque chose à cause des racines. Il n'a que des avantages ! Merci Isabelle pour cette découverte !
    13
    Jeudi 25 Août 2011 à 09:31
    Isabelle

    Oups !!! C'est en cherchant un ancien com que je viens de m'apercevoir que je ne t'ai jamais répondu ! Toutes mes excuses  Bien sûr tu peux m'envoyer tes coordonnées à olikier@hotmail.com et j'en enverrai volontiers. J'espère que ce message t'arrivera...

    14
    Soph l
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:54
    Soph															l
    Encore un grand merci pour les graines. J'ai hâte qu'il se ressème partout! Promis, je ne te maudirai pas quand il y en aura trop partout!!!
    15
    Agnès
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:54
    Agnès
    Tes graines sont semées, je te tiens au courant de l'évolution. Et c'est promis s'il est envahissant je ne te maudirai pas non plus....
    16
    Claudine
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:54
    Claudine
    Envahisseur oui! J'en retrouve partout, même dans mes potées, dans le gravier... Mais il est tellement beau associé aux roses ou autre plantes! Bonne soirée Isabelle!
    17
    zoraly
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:54
    zoraly
    il est magnifique ce géranium et ses fleurs me font penser à des aster; je serais d'accord pour te délester de quelques gaines de ces envahisseurs;
    et ton jardin est tout simplement....un délice pour nous simple mortel, la passion du jardinier se voit dans chacune de tes plates bandes
    bon jardinage
    18
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:54
    Talithah
    Bonsoir Isabelle.. donc ,s'il y'en a a foison sous ton banc, celà v t'il dire que le pyrenaicum aime le sol frais et ombragé?

    Puis,pour tes autres graniums vivace,les laisse tu monter a grains ET comment les sèmes tu et dans quoi? J'ai pas encore semer les graines que tu m'a envoyer..car je sème parfois dans du fibre de verre ou fibre de coco. donc, je sais pas si ces graines là accepte ce mode de culture.

    Bonne soirée
    19
    Blanche
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:54
    Blanche
    Quelle délicatesse! Reste-il des graines?
    20
    Célinedu76
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:54
    Célinedu76
    Bonsoir Isabelle,

    J'arrive un peu tardivement,mais avec une bonne raison(retour de vacances). Vous reste t-il quelques graines de cette plante merveilleuse,car je ne la trouve pas dans le commerce ?

    Félicitation pour votre jardin, il est toujours aussi magnifique.

    Bonne soirée, Céline.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :