• Géranium maculatum : Espresso et Elizabeth Ann

     

    Images-23 8230

    Géranium maculatum Espresso - Géranium maculatum Elizabeth Ann

     


    Pour Claudine qui ne voit pas très bien la différence entre les deux.

    A savoir qu'Elizabeth Ann est planté à l'ombre et que son feuillage est donc moins foncé. A l'automne, je le déplace d'ailleurs car il n'est pas très florifère et doit préférer le soleil comme son petit frère Espresso.

     

    Images-23 8232   Images-23 8234


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mai 2012 à 19:56
    valou
    Super cette comparaison!! :o))
    Je préfère expresso! Pas de chance, c'est l'autre que je viens d'acheter ;o) Mais il est très beau aussi :o))
    2
    Dimanche 20 Mai 2012 à 21:28
    Virginie
    ben euh, de mon côté, j'ai du déplacer Elisabeth Ann l'année dernière car son feuillage grillait au soleil et il végétait ! Tandis qu'Expresso se plait bien au soleil effectivement ! ^^
    3
    Dimanche 20 Mai 2012 à 22:22
    Isabelle

    Bon à savoir !

    4
    Lundi 21 Mai 2012 à 07:08
    Marie-Claude
    Je viens de mettre Espresso en ligne.
    Je vois que tout le monde l'appelle expresso mais son nom est bien Espresso !
    Je l'aime beaucoup mon Espresso !
    MC
    5
    Lundi 21 Mai 2012 à 07:23
    Isabelle

    Merci. Je corrige.

    6
    Lundi 21 Mai 2012 à 22:54
    Laurence
    J'ai perdu Espesso cet hiver mais Elisabeth Ann est en pleine forme à l'ombre !
    7
    Mardi 22 Mai 2012 à 13:02
    SecretGarden*
    Toujours magiques, tes planches comparatives, Isa
    8
    claudine
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:11
    claudine
    Coucou Isabelle! Merci pour cette planche comparative! Je viens d'aller ceuillir une fleur du mien pour pouvoir l'examiner de plus près et la comparer avec tes photos. Tu as raison: ce doit être Elisabeth Ann:les étamines sont jaunes, les feuilles sont grandes et d'un pourpre moyen. Le mien est au soleil; je j'ai acheté l'année dernière et il s'est déjà bien développé et est très florifère. L'étiquette indiquait G. maculatum Chatto. Or, j'avais regardé sur internet et le Chatto ne ressemblait pas du tout à cà! Comme quoi faut pas toujours se fier aux étiquettes! Mon asphodéloÏde que tu m'avais donné l'année passée a disparu lui; Bonne soirée et encore merci pour ces renseignements! Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :