• Geranium albanum

     

     

     

    Voilà un géranium que j'aime beaucoup : Geranium albanum.

    Un géranium que l'on trouve rarement dans le circuit mais facile à obtenir à partir de graines

    (je vous en avais proposé en janvier dernier).

     

            

     

    Il est très florifère et se développe vite mais son gros défaut est qu'il n'est pas compact.

    Donc, un conseil : ne le plantez pas en premier plan comme je l'avais fait ici

    (il sera déplacé cet automne). 

     

     

     En premier plan, il a tendance à s'avachir et à devenir inesthétique

    tandis que s'il est planté un peu plus à l'arrière, bien calé entre d'autres plantes, il restera plus droit

    (je l'ai fait à d'autres endroits).

     

     

    Je l'ai donc taillé à ras. Il repoussera vite et formera vite un beau petit coussin comme au début du printemps. 

     

         

     

    Ca m'a laissé un grand vide que j'ai vite comblé avec mon "trésor de guerre",

    cad toutes les annuelles semées en mars et qui n'attendent que d'être repiquées.

     

     

     

    J'ai ainsi planté : Amaranthus, Perilla frutescens, Nicotiana et Browallia americana.

     


  • Commentaires

    1
    Sandrine
    Mardi 18 Juin à 06:44

    J'aime bien les géraniums qui font couvre-sol, ça limite le desherbage.

    Je note celui-ci pour l'arrière plan.

    Bonne journée

      • Mardi 18 Juin à 06:46

        Pas vraiment l'arrière-plan mais le second plan, on va dire.

        Bonne journée à toi aussi.

    2
    Mardi 18 Juin à 06:53

    Certains géraniums ne se plaisent pas chez moi. J'en ai qui se ressème partout et j'en ai qui vivotent comme le célèbre Rozanne ! 

    Encore une belle journée annoncée ! 

    Entre deux douches, je taille, je taille et je taille. J'arrache les orties et les ronces qui viennent de mon voisin. Une plaie ! 

    3
    Granny
    Mardi 18 Juin à 07:18
    J'adore ces géraniums, que je laisse envahir un peu partout...Moins de désherbage, et fleurs ravissantes ! Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple ?
    4
    anne
    Mardi 18 Juin à 07:59

    es tu en train de semer les bisannuelles ?

    je suis une inconditionnelle de Rozanne , magnifique aussi en jardinière ,  dans la même depuis plus de 4 ans

    je t'enverrai bientôt des graines de Sisyrinchium , ils terminent leur très longue et belle floraison

      • Mardi 18 Juin à 09:46

        J'ai semé bisannuelles et vivaces il y a environ 10 jours.

    5
    cri cri marie
    Mardi 18 Juin à 09:17

    les géranuims fleurissent bien et effectivement  un bon couvre-sol,j'aime 

    je taille aussi beaucoup tout pousse sauf dans le potager ,la chaleur n'est pas présente et la pluie trop abondante pour les légumes 

    merci et bonne journée

     

    6
    Marie-Claire
    Mardi 18 Juin à 13:12

    J'aime beaucoup les géraniums, j'en ai un très grand nombre au jardin mais pas albanum et j'ai raté les graines de janvier, dommage! 

    Avec cette météo très pluvieuse ils ont tous poussé démesurément y compris les  pyreanicum qui se faufilent partout . Ils me viennent de chez toi lors de nos premiers échanges de graines et depuis j'en ai toujours. Une aubaine, j'aime leurs minis fleurs blanches ou violettes qui comme de petites étoiles illuminent les plantes voisines.

    Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille smile 

    7
    Emmanuelle
    Mardi 18 Juin à 17:20

    Un joli couvre sol et tes conseils judicieux  font le bonheur de tes lectrices .Quel choix dans "ton  trésor de guerre "toujours pour embellir et ta roseraie et ton paradis tu comble bien tes vides .

    Un rayon de soleil  serais parfait pour tes heures de jardinage ,peut être bientôt ......

     

    8
    Babou
    Mardi 18 Juin à 18:17

    Ha ! ha! jamais prise au dépourvu, la relève est toujours assurée ! J'aime ces plantes faciles à vivre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :