• Floramarket

    Floramarket, à Mouscron,se trouvait sur ma route mercredi passé. Ca fera encore sourire certains qui sont étonnés du nombre de jardineries devant lesquelles je passe et où je ne peux pas ne pas m'arrêter

    Beaucoup plus petit que son cousin Floralux (sans rigoler, il y a un lien de parenté entre les propriétaires) mais cela vaut quand même la peine d'y faire un tour.

    Et je suis revenue avec :

     

    - un pavot nudicaule (1.65). Il était en fleurs, j'ai donc pu éviter les tous les coloris vifs que je n'aime pas chez cette plante.

    Le pot et la soucoupe m'ont coûté 3.50

                                9 juin 004            9 juin 115

     

     

    9 juin 002            9 juin 006

     

     

    10 juin 085

     

    - une scabieuse du Caucase (1.90) que mon ami le Trichius rosaceus semble apprécier.

     

    13 juin 038   13 juin 043


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juin 2010 à 09:35
    Roselyne
    Mais tu es incorrigible... J'ai trouvé pire que moi Lol ça ne se soigne pas je crois ....
    2
    Mardi 15 Juin 2010 à 12:30
    Isabelle

    C'est une bonne idée mais j'ai une bonne excuse pour ne pas le faire : comme je travaille dans 5 écoles, ce ne serait pas faisable !

    3
    Mardi 15 Juin 2010 à 12:34
    aiyana
    De bien jolies trouvailles...
    4
    Mardi 15 Juin 2010 à 21:23
    sophie
    Les scabieuses sont des fleurs faciles et belles à la fois..
    Je possède la même variété, je la trouve superbe...
    Sophie
    5
    Mardi 15 Juin 2010 à 21:30
    Isabelle

    Eh ben, tu as bien mérité une pension heureuse ! Je ne dois pas me plaindre car mes écoles se trouvent à une distance maximale de 20 km de chez moi.

    6
    Mercredi 16 Juin 2010 à 09:32
    Miss canthus
    Isa regarde bien les 6 points de ton Trichius fasciatus qui est en fait le Trichius rosaceus ( et chez moi c'était l'inverse) :-)))
    le T. fasciatus n'a que 4 points et une barre transversale sur le haut vers les épaules...
    7
    Mercredi 16 Juin 2010 à 19:51
    Isabelle

    Merci bcp pour l'info : je vais corriger de suite.

    8
    c.ost
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:32
    c.ost
    Printemps-Eté il faudrait prendre le bus!!!
    9
    c.ost
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:32
    c.ost
    Cette situation devenait courante quand j'ai pris ma pension en 2008! Pour te consoler, début de carrière à Eupen, ensuite Rance,Beaumont,Erquelinnes pour Charleroi et Marcinelle! Tout ces déplacements en habitant Bruxelles!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :