• Floralux : clap dernière... enfin pour 2010 ;)

     

      

    30 décembre 001 

     

    Si vous êtes déjà allés chez Floralux, vous connaissez bien cette photo géante qui vous accueille à l'entrée. il s'agit des fondateurs de cette jardinerie que je ne présente plus.

     

    S'y rendre un 30 décembre à l'ouverture, c'est avoir l'impression d'avoir le magasin pour moi toute seule ! Génial ! Mon Dysneyland à moi...

     

    Au détour des allées, j'ai pensé à vous, chers lecteurs, et en particulier à Marie-Claude qui m'avait demandé où trouver des cloches comme la mienne. A Floralux, j'en ai trouvé de deux tailles (moins grandes que la mienne) et à un prix plus qu'intéressant (2.75 les petites et dans les 5 euros pour les plus grandes)

     

     

    30 décembre 002    30 décembre 003

     

    La star du moment, c'est incontestablement l'orchidée. Je ne pense pas que vous trouverez un choix plus vaste mais surtout des prix plus bas qu'ici.

     

    30 décembre 004

     

    Les bulbes forcés arrivent de plus en plus tôt et j'avoue qu'après les amaryllis et jacinthes, j'avais une envie de narcisses. J'ai acheté ces 5 pots de narcisses Tête-à-tête pour 4 euros !

     

    30 décembre

     

    Pour info, ils liquidaient les bulbes de printemps à 50% et il y avait encore un très beau choix. (L'an passé, j'en ai plantés en pots à cette période et ils ont très bien donné)

     

    Ma ballade matinale m'a ensuite menée chez Fournier à Menen (à 2 km de Floralux) : ne valait pas le détour, puis chez Floramarket à Mouscron où les décos de Noël étaient à 40 % (j'y ai trouvé quelques beaux rubans). Début d'après-midi, j'ai encore trouvé le courage d' aller aux Herbes Folles y acheter mes fleurs pour ma table de Saint-Sylvestre (que je vous montrerai samedi). On y trouvait déjà pas mal de jolis coeurs (dans de très belles matières) : la Saint-Valentin, c'est pas si loin ;)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 20:42
    CatherineD
    QUOI ??? 2.75 cette cloche !!! j'en ai une, si tu savais combien je l'ai payée....tellement traumatisant que j'ai oublié combien d'ailleurs.
    tu es sûre que tu n'y vas pas encore demain ?
    Bon réveillon
    2
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 20:49
    Isabelle

    C'est bien parce que demain, je n'aurais pas le temps (j'ai promis âux enfants un gâteau qui ressemblerait à un iceberg)... Bon réveillon à toi aussi ! 

     

    3
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 19:23
    Carzan
    Incroyable ces cloches ! C'est à 1h20 d'ici, dommage, j'y vais parfois mais pas régulièrement. Profite bien de ton Disneyland !
    4
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 19:48
    Isabelle

    Ouf ! Comme tu peux voir sur la photo, ils en ont un sacré stock : heureusement car elles ont l'air de plaire à pas mal de lecteurs...

    5
    Samedi 1er Janvier 2011 à 07:49
    Marie-Claude
    Oh! là, là ! Des cloches et dire que je ne peux pas y aller actuellement !!!
    Un rêve habiter près de cette jardinerie !
    et puis non ! j'y laisserais ma paie...
    Bises rêveuses
    MC
    6
    Samedi 1er Janvier 2011 à 07:51
    Marie-Claude
    Je voulais juste ajouter que je ne connaissais pas Floramarket.
    Est-ce aussi grand et bon marché ?
    MC
    7
    Samedi 1er Janvier 2011 à 14:32
    Isabelle

    C'est bon marché mais beaucoup, beaucoup plus petit. Et les propriétaires sont de la même famille que Floralux.

    8
    kitoudouble
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:17
    kitoudouble
    Waouw!!! Elles me tentent bien ces cloches! J'en avais déjà cherché sur les marchés aux puces mais en vain. Celles-là seraient superbes pour abriter mes jeunes salades du printemps...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :