• Float like a feather

     

     Je vais commencer par la "surprise" :

    dans un gros pot a soudain surgi ceci.

    A votre avis ? Sorgho ? Millet ?

     

    Float like a feather          Float like a feather

     

     

    Float like a feather

     

     

    Les Pennisetum setaceum rubrum achetés sur le marché de Bruges

    cet été font leur effet :

     

    à l'ombre

    Float like a feather

     

    ou au soleil, elles sont fabuleuses.

     

    Float like a feather            Float like a feather

     

    Et le mariage avec les asters est parfait.

     

    Float like a feather

     

     

     

    Mes épis de Calamagrostis brachytrica sont moins hauts cette année.

    Chez vous aussi ?

     

    Float like a feather          Float like a feather

     

     

     

    Le jour où l'on a découvert les Setaria grâce au Seeds of Love

    est à marquer d'une pierre blanches tant ils sont devenus indispensables.

    (Les premiers me venaient de Gitte)

     

    Float like a feather           Float like a feather

     

     

     

    Idem pour les Panicum Elegans Fountain.

    (toute ma gratitude à Régine)

     

    Float like a feather

     

     

    Float like a feather

     

     

    Cette année, j'ai voulu essayer sa version pourpre :

    Panicum violaceum

     

    Float like a feather           Float like a feather

     

     

    Float like a feather

     

     

    Mais celle qui devient de plus en plus belle au fil des ans car vivace de surcroît,

    c'est Chasmanthium latifolium :

     

    Float like a feather

     

     

     

    Float like a feather

     

    PS : Si vous vous demandez parfois pourquoi je choisis des titres en anglais, c'est souvent parce qu'à l'instant où je rédigeais le post, une chanson me trottait dans la tête. 

    Je vous laisse le soin de retrouver à quel groupe celui-ci réfère. Un indice : c'est aussi ma sonnerie de téléphone depuis au moins 5 ans.


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Octobre 2015 à 07:24
    Marie-Claude

    Toutes tes graminées sont superbes !

    J'ai semé cette année le panicum elegans foutain mais malgré mes soins, il est resté nain...grrrr, sais-tu pourquoi ?

    Je ne reconnais pas ta première graminée, certainement ce sont les oiseaux qui t'ont fait ce cadeau  !

    Bises

     

    2
    Gisou
    Samedi 3 Octobre 2015 à 07:31

    Bonjour Isabelle, ton inconnue est une peste à éradiquer et détruire au plus vite, chaque plant peut produire jusqu'à 40000 graines : echinochloa crus-galli est son nom. Pas de pitié, je me bats contre elle depuis quelques années pour l'avoir trouvée jolie et laissé faire...

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 11:33

        Merci pour ces précieuses infos ! Je m'en vais la supprimer ... à grands regrets quand même !

    3
    Samedi 3 Octobre 2015 à 07:36
    I'm a creep ...
      • Samedi 3 Octobre 2015 à 10:40

        Je savais que tu avais une belle culture musicale yes

    4
    Samedi 3 Octobre 2015 à 08:27
    catherine

    quel chouette collection tu as!

    j'aime les graminées, les "sauvages" et les autres! celles amenées par les oiseaux et celles semées cette année grâce au SOL (les setaria de David, qui en effet font un effet boeuf, et les Panicum Elegans Fountain, si jolies, de Marie), ainsi que celles que j'achète sur les fêtes aux plantes..connais tu la graminée "bouteloua gracilis"? une merveille!

    ton inconnue me semble belle mais si elle est une peste..

    bon WE Isabelle

    5
    Samedi 3 Octobre 2015 à 09:15

    Des setarias ! Voilà ce que j'ai dans certains massifs, me demandant bien d'où ça sort ..... J'ai dû les semer dans un massif et le vent a choisi de les faire pousser ailleurs aussi ...

    Le panicum Elegans Fountain, moi non plus je ne peux plus m'en passer. Le plus dur c'est de ne pas le confondre avec une mauvaise herbe au démarrage si tu sèmes sur place. En fait j'aime toutes les graminées, qui donnent tant de légèreté, de hauteur, de grâce ♥   Bisous Isa, bon week-end,

    6
    Samedi 3 Octobre 2015 à 10:10

    C'est "Creep", de Radiohead! Une pure merveille, cette chanson. On gagne des graines si on a trouvé???

    J'en profite pour annoncer l'arrivée de mon deuxième blog, consacré uniquement au jardin celui-là.

    Il s'appelle "un nouveau jardin"  : 

    http://unnouveaujardin.canalblog.com/

    *des bises, Isabelle et un doux week-end*

    Cécile

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 10:42

        Disons qu'au prochain SOL, ne sois pas étonnée si un petit sachet supplémentaire vient se glisser dans l'enveloppe wink2

        Je file voir le nouveau bébé. Bon week-end, Cécile ! Bisous

    7
    Samedi 3 Octobre 2015 à 10:54

    Je vois souvent cette intruse en bordure des champs de maïs dans la campagne environnante... Magnifique feuillage, mais si chaque grain germe, c'est l'invasion! Ces graminées donnent envie de les avoir toutes - pour les associations, ce sont les championnes!

    8
    Samedi 3 Octobre 2015 à 11:39

    Bon j'arrive trop tard avec mon 'creep' que mon fils jouait avec son groupe il y a déjà quelques années !

    Pour le semis de graminées je dois avoir la main lourde. J'ai raté celui du setaria et du panicum Elegans Fountain. Le seul que j'ai réussi c'est le briza maxima mais il est caché par d'autres plantes. Je suis obligée de me transformer en contorsionniste pour pouvoir le voir !

    Donc ma Chère Isabelle une proposition pour le SOL 2016 : tu nous prépares des masterclass comme tu sais si bien faire pour chaque graine proposée. Chiche ?

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 11:44

        Impossible !!! Je  suis déjà débordée et encore tellement de projets à réaliser... (d'ailleurs, là, je commence à stresser avec tout ce qu'il me reste à faire ce w-e) Mais c'est pour ça que j'ai créé le groupe SOL sur FB où chacun vient partager ses expériences de culture.

    9
    Samedi 3 Octobre 2015 à 12:28

    Mouarf je viens de lire le commentaire de Gisou et je mets enfin un nom sur la peste du jardin... 

    Je prends des Pennisetum S Rubrum tous les ans, je les adore, je les préfère plein soleil :) mais cette année ils sont un peu plus en retard... bon les premières gelées étant très tardives chez moi ça me laisse encore du temps pour en profiter.

    J'adore le Chasmanthium L. je découvre sa floraison cette année (grâce au sol) mais c'est vrai qu'il est lent :)

    Si je pouvais faire une collection de graminée... je les aime toutes !  Ma (eu une de mes) préférée (s) c'est le Pennisetum Orientale Tall Tails, il a l'avantage de fleurir dès juin et jusqu'aux gelées :)  Après il y a le Carex testacea... mais plus pour la couleur de son feuillage.... tiens je sens que je vais faire un article !

    Bises

    Lydie

    10
    Samedi 3 Octobre 2015 à 14:46

    oops j'espère que c'était clair que je plaisantais sarcastic Je suis vraiment consciente de tout ce que tu fais Isabelle. D'ailleurs je me dis souvent "Mais comment elle fait ?" J'aimerais bien avoir ton énergie et volonté. Bises

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 15:15

        Mais l'idée était quand même excellente yes

    11
    cecile 25
    Samedi 3 Octobre 2015 à 18:20

    Bon j'ai vu que la " luciole" avait trouvé, mais je voulais aussi  dire Radiohead !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :