• Fin mars, c'est le moment de...

     

                                                                               ... tailler les ballotes qui, malgré leur coupe d'été, ont encore besoin d'être raccourcies.

     

    Fin mars, c'est le moment de...        Fin mars, c'est le moment de...

     

     

     Je retaille aussi un peu les Artemisia 'Cola' pour qu'elles restent bien compactes.

     

    Fin mars, c'est le moment de...        Fin mars, c'est le moment de...

     

    Fin mars, c'est le moment de...

     

     

    D'effectuer des divisions de plantes vivaces.

    Pour celles qui restent bien compactes, il suffit d'un coup de bêche sur l'extérieur pour enlever un morceau.

     

    Fin mars, c'est le moment de...

     Aster oblongifolius 'Oktober Skies' 

     

    Pour d'autres, comme le montrait Monty dans Gardener's World,

    celles qui finissent en couronne, on déterre les touffes extérieures pour les replanter au centre,

    où elles étaient plantées initialement et on en profite pour en mettre ailleurs ou en offrir.

     

     

     

    C'est le moment de déplacer aussi les plantes qui seraient mieux associées ailleurs avec d'autres plantes.

    Ici, j'ai déplacé Artemisia 'Valerie Finnis' dont les feuilles argentées n'étaient pas au mieux avec le vert acide des euphorbes.

    Elle sera beaucoup mieux en compagnie de roses tendres et de vivaces aux couleurs pastels.

     

    Fin mars, c'est le moment de...

     

     

     C'est aussi le bon moment pour planter les vivaces qui traînent encore dans la nurserie.

    On annonce des petites gelées cette semaine mais rien de bien grave chez nous, donc go.

     

    Fin mars, c'est le moment de...

     

     Cette semaine, après avoir repeint les murs bien verdis à la terrasse, j'en ai profité

    pour faire un tri des plantes dans la nurserie.

    Je les ai débarrassés de la couche de feuilles mortes que je laisse tout l'hiver comme protection,

    et je les ai un peu nettoyées.

     

    Fin mars, c'est le moment de...        Fin mars, c'est le moment de...

     

     

    Si vous passez par la Roseraie les prochaines semaines, prochains mois,

    n'hésitez pas à me demander quelques jours avant la liste de ce qu'il me reste

    à vendre au profit de la Roseraie.

     

     


  • Commentaires

    1
    Isabelle Thalasso
    Mardi 29 Mars 2022 à 07:17
    Merci. J’hésitais justement à planter des vivaces cette semaine. J’ai ma réponse. Bonne journée.
    2
    Sandrine
    Mardi 29 Mars 2022 à 08:01

    Et ben, on a encore du boulot, déjà pour se mettre à jour, puis pour faire tout ça!

    Bonne journée

    3
    Cri cri marie
    Mardi 29 Mars 2022 à 09:49
    Ohlala ,une nurserie bien remplie,j'ai semé hier beaucoup de graines ,la serre est envahie,j'ai beaucoup pensé à toi ce sont les graines venant de chez toi et aussi les graines récupérées des plantes de l'année dernière venant aussi de chez toi, j'imagine le travail de titan que tu fais pour nous faire bénéficier de tous ces trésors,merci beaucoup pour ton travail et ta générosité,bonne journée
    4
    Michele gif
    Mardi 29 Mars 2022 à 11:02
    Je vais tailler la ballotte, merci du conseil
    5
    MC BRULEY-PALAZZO
    Mardi 29 Mars 2022 à 12:54

    Quand je disais que l'on apprend chaque jour, c'est vérifié avec la "ballotte", qui ne faisait pas partie de mon dictionnaire des jardins!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :