• Fête des mères

    Pas de chance pour mon fleuriste ! Hier, j'avais largement de quoi fleurir ma maman avec toutes les roses qui éclosent les unes apèrs les autres.

     

    mai018

     

    Roses :

    Marie-Rose

    Munstead Wood

    William Shakespeare

    Redouté

    Charles Rennie Mc Intosh

    Conrad Ferdinand Meyer

    Heritage

    Salet

    + hesperis matronalis

    euphorbe amygdaloides var. Robbiae

    géranium pyrenaicum Summer Sky

    hellébore Sternii

     

    mai019   mai021

                                                                          au centre : Charles Rennie Mc Intosh


    mai022   mai020

                                    Redouté


    mai023   mai025

                             Marie-Rose                                                      Marie-Rose devant William Shakespeare


    mai024

    Heritage


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2011 à 09:13
    Françoise
    Je propose de mettre un bis à la note de Siam !
    merci Isabelle
    2
    Lundi 9 Mai 2011 à 11:01
    cagouillesgarden
    Vivi d'accord avec les précédents com ! Mais par contre quelle peur : la fête des mères en france c'est le 29 mai mais pendant un moment j'ai cru l'avoir loupé !

    Pourais tu un jour nous faire un petit pas à pas de la composition de bouquet ?

    Lydie
    3
    Lundi 9 Mai 2011 à 12:00
    CatherineD
    Ta Maman a dû être heureuse de recevoir ce joli bouquet...
    4
    Lundi 9 Mai 2011 à 12:37
    Isabelle

    Promis, je le ferai.

    5
    Lundi 9 Mai 2011 à 12:39
    Isabelle

    La plupart de mes hesperis sont blancs et se ressèment à foison. Et parfois, j'ai la surprise de les voir se teinter d'une jolie teinte mauve claire. Je vais essayer d'en récolter des graines ;)

    6
    Lundi 9 Mai 2011 à 14:54
    beadecaracas
    Aaaaah, quel beau bouquet! Craquage pour la rose Heritage, notée auassi dans mon cahier!!!
    Bisous Isa
    7
    Mardi 10 Mai 2011 à 07:29
    Laurence
    Quel magnifique bouquet ! J'adore son côté opulent ! Tes roses sont vraiment plus à l'avance que les miennes pourtant bien à l'avance aussi !
    Je fais ter au commentaire de Siam avec qui je suis d'accord pour dire que tu as encore eu une excellente idée de légender chaque rose en gros plan. Merci Isabelle !
    8
    SIAM l
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:05
    SIAM															l
    je trouvais déjà génial d'indiquer le nom des roses du bouquet mais cette fois tu fait fort ! nous "mâcher" la recherche en plaçant ces petits cadres qui ciblent chaque rose ! t'es la meilleure. YOUPIIIIII.
    9
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:05
    Talithah
    Oyé..quel splendide bouquet. C'est ta chère mère qui doit etre ravi de recevoir un tel magnifique bouquet de rose le jour de sa fète.

    Dit moi,ton hesperi est blanc ou c'est le soleil qui a fait palir sa couleur?

    Comme dit une bloggueuse,la floraison de tes rosiers sont en avance et ces bien que tu nous fasse profité en attendant les notre.

    Hier,j'etait a une bourse o plantes for the 1st time. Comme j'ai pas de boutures ou fleurs en trop a echanger, j'ai apporter 2 plants d'aubergine de Barbetane,1 piment de Cayenne,1 courgette grise et 1 jaune. Tous ont fait des heureux et today,j'ai 4 eggplants a apporter a un curé de l'eglise.
    Et moi,je suis revenu avec 3 Aster, 4 framboisiers,3 geranium vivace et 2 autre plante dont je ne connait pas le noms.. je rénouvelerais cette experience en automne.

    Bonne journée
    10
    Mumu l
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:05
    Mumu															l
    Superbe réussite, parmi tant d'autres !!
    Je vote aussi pour un petit "pas à pas" de composition de bouquets, c'est effectivement une excellente idée.
    Ici, les premières roses éclosent aussi peu à peu, sans être autant à l'avance que les tiennes.
    Yolande d'Aragon a ouvert sa première fleur hier soir, un parfum capiteux qu'on passerait la journée à humer. Du coup, cette première fleur a été sacrifiée pour trôner au salon, afin de pouvoir en profiter encore davantage.
    Le Gertrude Jekyll grimpant s'apprête à ouvrir sa première fleur lui aussi, demain ça devrait être bon :-)
    11
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:05
    Laurent
    J'en déduis que Munstead Wood est le rouge le plus sombre des deux? Superbe!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :