• Faut pas une grosse ficelle !

     

     

    Expression belge qui veut dire qu'il ne lui faut pas grand chose pour être tenté et accepter quelque chose.

    C'est quelque chose qui m'arrive souvent à partir de photos que je vois défiler.

    Ce fut encore une fois le cas il y a quelques jours quand

    Martje a utilisé cette photo de son jardin pour illustrer la conférence qu'elle devait donner.

     

    Faut pas une grosse ficelle !

    Delphinium 'Pink Punch' - Centaurea 'Pulchra Major'

    (Photo : Martje van den Bosch - De Tuinen in Demen)

     

    En voyant ces delphiniums (l'un de mes "dadas" de cette année...

    Oui, je parle comme une boomeuse comme dirait Jérôme de Warzee (là aussi, c'est du belge pur jus)

    mais je n'ajouterais pas comme il l'a fait il y a quelques jours : et je vous emm... !

    Bref, revenons à nos moutons (revoilà la boomeuse),

    ces delphiniums m'ont laissée sans voix !!!

     

    "IL ME LES FAUT!"... vous connaissez ça, non...

    "ABSOLUMENT" même !!!

    Je n'irais pas jusqu'à dire "à tout prix" car certains pépiniéristes exagèrent parfois

    connaissant bien nos faiblesses.

     

    Et si au passage, je trouvais les centaurées, faudrait pas une grosse ficelle non plus.

    Bref, en moins de deux minutes, je trouve ces delphiniums au coloris extraordinaire

    sur un site de graines... français !!!

    Moi qui n'ai jamais acheté de graines en France, non pas à cause du prix 

    mais bien par manque de choix par rapport à leurs collègues anglais et néerlandais,

    je vais me retrouver à faire ma première commande de graines chez Baumaux.

    J'ai été surprise de voir chez eux un grand nombre de graines soldées à 50%.

    Est-ce courant à cette période ? Ou bien ils font ça toute l'année ?

    Car, je vais vous l'avouer : si j'ai bien fait une folie pour les delphiniums (7.75 pour 15 graines),

    je n'aurais pas acheté les autres articles s'ils n'avaient pas été en promo.

    A noter aussi que souvent les noms latins sont absents (pfff !) et donc,

    il m'est difficile de retrouver la plante sur d'autres sites.

    Voici ma commande :

     

    Faut pas une grosse ficelle !         Faut pas une grosse ficelle !

                                                             Delphinium F1 'New Millenium Pink Punch'                                   Delphinium 'Pacific-hybrid Astolat'

     

    Faut pas une grosse ficelle !         Faut pas une grosse ficelle !

                                     Centaurea cyanus 'Pinkie' (elles paraissent énormes sur la photo                                     Ipomoea tricolor 'Ismay'

                                      mais ce ne sont que de simples centaurées en rose)

     

    J'en ai pourtant cultivé pendant des années mais je ne disposais plus d'aucune graines de Cuphea.

    J'ai tout d'abord repris la version classique pourpre à oreilles de Mickey et

    j'ai presque sauté au plafond en voyant l'autre !

    A voir si la photo est fidèle à ce que j'obtiendrai.

     

    Faut pas une grosse ficelle !       Faut pas une grosse ficelle !

                                                                  Cuphea lanceolata 'Purple Passion'                                         Cuphea 'Sweet Talk™ Lavender Splash'

     

    J'ai eu celui-ci il y a très longtemps :

     

    Faut pas une grosse ficelle !

    Cuphea 'Ilavea Vienco Lavender'

     

    Baumaux ne vend pas que des graines mais aussi des hémérocalles livrées en rhizomes.

    J'ai craqué pour une Spider, pas trop contrastée, comme je les aime :

     

    Faut pas une grosse ficelle !

    Hemerocallis 'Desert Icicle'

     

     


  • Commentaires

    1
    Il y a 15 heures
    Que des merveilles ! Tu me donnes envie de passer commande aussi. C’est vrai que ces delphiniums sont superbes et j’ai aussi un faible pour les seconds cupheas. Bonne journée Isabelle
    2
    Edith
    Il y a 14 heures

    Que de belles trouvailles. Je ne connaissais pas les cupheas, une bonne idée à reprendre…

    3
    Il y a 14 heures

    C'est une expression que je ne connais pas ! 

    Je comprends que tu aies craqué ! Les centaurées m'ont sauté aux yeux, mais si tu dis qu'elles sont plus petites que ce qu'elles paraissent...

    Je ne connais pas les cuphéas et les hémérocalles font parties de mes plantes préférées. 

    Bonne journée sans pluie, j'espère. 

      • Il y a 14 heures

        Oui, ce genre de site aime "tromper" l'acheteur avec des photos très retravaillées. Mais le jardinier averti ne se laissera pas tromper.

        Oui, pas de pluie car hier, je n'ai pas pu jardiner de toute la journée ! Je suis restée scotchée à mon ordi du matin au soir mais le point positif, c'est que j'ai bien avancé à mon livre.

    4
    Il y a 13 heures

    Tu me donnes envie !! Je crois que je suis sous le charme 

    5
    Sandrine
    Il y a 13 heures

    Comment ne pas craquer sur cette photo? les deux plantes sont très belles et l'association réussie.

    J'ai déjà commandé chez Baumaux, je n'avais pas été déçue et ensuite on reçoit le catalogue.

    Je ne connais pas non plus les cuphéas et moi c'est l'ipomée qui me fait de l'oeil.

    Bonne journée (nous ici c'est la nuit qu'il pleut)

    6
    Nathalie
    Il y a 12 heures

    Mmmm, tu me donnes bien envie de faire un tour chez Beaumaux... Ficelle quand tu nous tiens!

    7
    Joëlle21
    Il y a 11 heures

    Je connais bien Baumaux depuis longtemps où j’achète parfois du matériel, graines ou bulbes comme cette année : tulipes Angélique, narcisses Polar Hunter et  allium nigrum Pink Jewel. Qualité assurée.

    8
    Marie-Claire
    Il y a 9 heures

    Ca ne m'étonne pas que tu aies craqué devant cette photo, elle est superbe. Pour une fois que tu trouves ton bonheur en France !!! wink2

    Je commande chez Baumaux depuis longtemps et je n'ai jamais été déçue. Ils font régulièrement des promotions , il suffit de s' inscrire à la newsletter pour être averti.

    Bonne journée Isabelle.

     

    9
    Gema
    Il y a 3 heures

    Bonjour Isabelle,
    Waouh!! Quelle superbe photo! Merci de nous la présenter. Ces delphiniums sont une merveille. Martje n'est-elle présente que sur facebook? Je n'y suis pas, mais j'aimerais tant pouvoir admirer son beau jardin...
    Je ne connais pas les Cupheas, mais je connais trop bien cette envie irrésistible de craquer devant des plantes! Dur...dur de ne pas succomber.
    Parmi vos choix, 
    'Pacific-hybrid Astolat' a ma faveur. L'hémérocalle aussi est très belle.
    Bonne journée, ici ensoleillée et consacrée aux travaux d'automne.

    10
    Babou
    Il y a 1 heure

    Je ne connais pas cette expression mais au vu des photos, je comprends tout à fait  : la tentation était trop grande pour ne pas succomber !!!

    J'aimais bcp 'Carnevale di Venezia' mais cette ipomée 'Ismay' est .... hypnotique (hâte de la voir en fleurs!!!).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :