• Façade (2/12) : Belle de Sardaigne, Duchesse de Montebello et William Shakespeare

    11 juin 051    3

     

    1. Duchesse de Montebello - 2. Sharifa Asma - 3. Marie-Rose

    4. Frisson Frais - 5. William Shakespeare

     

     

     

    Belle de Sardaigne n'a été planté qu'au printemps 2010 et il atteint déjà le haut de la gouttière qu'il est censé cacher. il recouvrira également le dessus de la porte en remplacement du lierre qui vient d'être totalement et définitivement (j'espère) banni car trop envahissant.

     

    Belle de Sardaigne1   Belle de Sardaigne3

     

     

    Duchesse de Montello est non-remontant mais ses petites fleurs qui font penser à des renoncules, sont adorables.

    J'ai aussi un faible pour son petit oeil vert.

     

      

     

    Duchesse de Montebello    Duchesse de Montebello

     

    Dois-je encore vous présenter William Shakespeare que j'aime tant incorporer à mes bouquets pour leur donner un charme d'antan ? Je vous en ai déjà tellement parléici, ici aussi, encore ici et . il s'agit de la première version de David Austin car lui trouvant des défauts (???), il a ensuite créé William Shakespeare 2000 que je viens de planter dans un autre coin du jardin (le second se révélant beaucoup plus sombre)

     

    William Shakespeare   William Shakespeare

     

     

     

    026                   2

     

    1. Duchesse de Montebello - 2. William Shakespeare

    3. Sharifa Asma - 4. Eglantyne


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Octobre 2010 à 10:43
    SOPHIE
    Je craque litteralement pour ta belle de sardaigne: elle est ravissante et quelle vigueur!!!
    Nous venns de finir l'aménagement d'un escalier le tout le long, j'aimerais mettre une haie derosiers bien touffue, pas trè haute (entre 60 cm et 1m). J'ai pensé à the fairy. Que me conseilles tu?? Je veux des rosiers roses et qui fleurissent de l'été aux gelées..
    Bises
    sophie
    2
    Samedi 30 Octobre 2010 à 11:13
    Catssy
    Oh oui, la Belle de Sardaigne est magnifique, j'adore !!! Et elle s'harmonise très bien avec la petite alchemille qui l'accompagne !!! bon we !
    3
    Samedi 30 Octobre 2010 à 14:45
    kristin
    des rosiers magnifiques...j'aime beaucoup Duchesse de Montebello
    4
    Samedi 30 Octobre 2010 à 15:12
    Isabelle

    Bonjour Anne-Marie, je rentre du jardin où je suis allée mesurer spécialement pour toi : sur une surface de 2mX1m40, j'ai planté Duchesse de Montebello, Belle de Sardaigne (grimpant contre le mur), William Shakespeare, Sharifa Asma et St Cecilia.

    5
    Samedi 30 Octobre 2010 à 15:19
    Isabelle

    The Fairy est un choix excellent mais si j'étais toi, je ne me limiterais pas à une seule variété : j'utiliserais pour cette haie Tapis Volant, Ballerina (l'original et aussi le rouge), Shubert,... Il faut savoir qur The Fairy fleurit très tard (tout comme Tapis Volant toujours en fleurs ici) mais il commence aussi sa floraison plus tard que les autres rosiers. Ce serait donc intéressant d'en avoir d'autres qui fleurissent un peu plus tôt. Si tu veux un conseil par rapport à d'autres variétés qui conviendraient aussi, n'hésite pas à demander à Daniel Schmitz  schmitz-rose@skynet.be

    6
    Samedi 30 Octobre 2010 à 20:11
    Carzan
    J'ai râté le premier épisode à sa sortie, mais voilà une belle série en perspective ! C'est tout simplement superbe ! J'ai hâte de voir la suite ;-)
    7
    Samedi 30 Octobre 2010 à 23:56
    Tiziana
    Je suis vraiment très honoré que vous, j'ai consacré une rose si belle!
    La Bella Sardaigne est vraiment beau et apparemment très fort et vigoureux et rapide!
    Vous savez, juste aujourd'hui, je me demandais s'ils étaient les roses les plus fascinants (mais maintenant si galvaudé) l'anglais ou le plus simple et moins connu que mon passé aujourd'hui en ligne sur Facebook et qui a touché le cœur de beaucoup? Que pensez-vous? ;)
    8
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 06:30
    Isabelle

    Tiziana, je ne comprends pas bien ta question. On va demander à Bénédicte ou à Laurence de nous aider ;)

    9
    Lundi 1er Novembre 2010 à 09:17
    Tiziana
    Io odio google traduttore!!!!
    10
    anne-marie
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:21
    anne-marie
    Bonjour,
    Sur quelle surface sont plantés les 5 premiers rosiers?Merci d'avance.
    11
    anne-marie
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:21
    anne-marie
    Merci pour ta réponse. Je n'ai pas beaucoup de place et j'essaie de copier tes massifs. 2m sur 1,50 cela ira pour 5 rosiers.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :