• Evolution d'un bouquet de roses : Poustinia

    Beaucoup de mes bouquets ont le défaut d'être relativement éphémères. il faut avouer que les roses anciennes ne tiennent pas très longtemps en vase. D'où l'intérêt de les immortaliser en photos.

    Dans mon jardin, j'ai maintenant une rose qui ravirait les fleuristes : il s'agit de Poustinia (création belge de Jozeph Orye). j'aime bien la couper en boutons et la voir s'épanouir au fil des jours...

     

    2 septembre

     

    2 septembre 021                  2 septembre 024

     

    3 septembre

     

    3 septembre 143

     

    5 septembre

     

    5 septembre 034                  5 septembre 037


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 06:24
    Zephirine
    Coucou Isabelle!
    Dans mon premier jardin, j'avais remplacé l'ancien potager par un "carré de roses à bouquets". C'est vrai que ce ne sont pas les mêmes que les "roses de jardin", souvent! J'y avais mis essentiellement des hybrides de thé, et quelques anglaiss ou assimilées. Toutes choisies pour la beauté de la fleur, les longues tiges, et le parfum...En dessous, j'avais installé un tapis (oui, un tapis!) de ciboulette! Pas de pucerons, du coup, et les rosiers restaient sains!
    Mais ces roses à bouquets sont portées souvent par des arbustes peu gracieux...érigés, raidasses, gros bois peu feuillu, à tailler très court chaque année.
    Comment se comporte ton Poustinia, au jardin? En tant qu'arbuste, je veux dire! Parce que tu as raison, il fait de très jolies roses-à-bouquets! Est-il parfumé? Bisous
    2
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 06:59
    Isabelle

    Un carré de roses à bouquets" : qu'est-ce que ça me fait rêver !!! Si seulement j'avais quelques ares de plus... Poustinia a été planté ce printemps, donc encore trop tôt pour te parler de son port. Son parfum, malheureusement comme souvent chez ces roses-là, est loin d'être puissant. Faut vraiment "ouvrir grand les narines" pour accrocher une petite effluve.

    Bonne journée, Zeph ! Bisous

    3
    geneviève fettweis
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:24
    geneviève fettweis
    Bonjpur.Votre jardin semble bien "paradisiaque". Peut-on le visiter? Geneviève
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :