• Erreur sur la marchandise

     

     

    Il y a 7 ans , j'achetais à une fête des plantes un Molospermum peloponnesiacum,

    ombellifère vivace assez rare à l'époque.

    Pendant plusieurs années, elle m'offrit un feuillage fabuleux qui n'avait rien à envier aux plus belles fougères.

     

    Erreur sur la marchandise     Erreur sur la marchandise

     

    Je me souviens qu'un jour, après en avoir posté une photo, Didier Willery m'avait dit qu'il ne s'agissait pas du molomachin.

    Déception de ne pas avoir une rareté mais qu'était-ce donc ?

    Ce ne fut que l'automne passé qu'en voyant les graines (il avait enfin fleuri pour la première fois)

    que je pus l'identifier.

    Rien d'exceptionnellement rare en effet...

     Il s'agit d'un cerfeuil musqué, Myrrhis odorata.

    Une vivace cultivée pour ses feuilles et ses graines au goût sucré et anisé, utilisées comme condiments alimentaires.

     

    Cet automne, j'en ai récolté les graines. Je les ai semées directement et ce printemps, elles avaient bien levé,

    me permettant d'en faire de nombreux pots que je proposerai à la prochaine fête des plantes de la Roseraie.

     

    Erreur sur la marchandise

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mars 2020 à 04:45

    ces petites plantes sont bien belles, une plante que je ne connais pas du tout 

    2
    Lundi 23 Mars 2020 à 07:32

    Un beau feuillage. Une plante que je ne connais pas. 

    Le soleil est là, le jardin nous appelle, mais attention il a gelé ! 

    Bonne journée au jardin. 

    3
    Isabelle Thalasso
    Lundi 23 Mars 2020 à 07:47

    Je serai preneuse ! C’est sympa !

    4
    evapetitcoeur
    Lundi 23 Mars 2020 à 09:12

    Elle est dans notre jardin depuis de nombreuses années je l'adore dans une omelette ou sur une patate vapeur, pleins d'amis en ont eu; comme il avait disparu

    de mon coin potager jardin inondé, j'ai pu en récupérer et cette fois mis dans des carré aromatique en hauteur ! Bises . C

    5
    Nic
    Lundi 23 Mars 2020 à 09:42
    Il ressemble gort à celui que j'ai dans mon jardin et qui semble vivace... anisé également... bisous Isabelle
    6
    Françoise Leemans
    Lundi 23 Mars 2020 à 10:24

    J'espère que tu pourras faire ta fête!

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="optionmailtoclipboardEmailCopy">Copy</button><textarea id="optionmailtoselectTextClipboard"></textarea>

    7
    Lundi 23 Mars 2020 à 16:52

    Coucou Isabelle

    Je viens de lire tous les billets que je n'avais pas lus depuis ma dernière visite, pourtant pas si loin que cela !

    Déjà : hum, sublimes tes photos !

    Je vois, comme  précisé, que tu peux faire de l'exercice à 500 m de chez toi : ouf, et pour toi et pour ta roseraie. D'ailleurs merci pour le lien ' tunnel ', j'avais dû louper un billet ( je ne vois pas comment, mais la preuve...) . Donc : quelle merveille cette structure..héritée, tu as de la chance, mais bon ce n'est pas de la chance hein, c'est ton charisme, pardi ! Tu vas avoir de quoi t'occuper...Certainement en occupant Bruno , aussi ...La roseraie va y gagner en élégance et en hauteur...

    Tu es en colère, cela tombe que tu le notes bien car tu ne seras pas la seule à l'être , gouverner c'est prévoir, soi disant... Confiner les gens certes...Mais ne pas avoir les moyens médicaux de les soigner par choix financiers, il va falloir faire des choix : trier qui ont va sauver ?  ' Le confinement yoyo  ' une expression qui vient d'être créée, cela tombe bien, ainsi entre deux confinements , les usines chinoises auront le temps de  fabriquer des masques et des respirateurs et des médicaments...en espérant que d'ici là, quelqu'un pense à les commander !

    Bref...tu pourras au moins corser tes salade avec ce cerfeuil musqué, par ailleurs délicieux !

    Bises

     

    8
    Laurent
    Samedi 28 Mars 2020 à 23:19

    J'en fais des potages ! Mais comme avec bcp de légumes vivaces, ça manque un peu de finesse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :