• En Belgique, on n'a pas de grands jardins mais on a des idées.

    Ca vous rappelle quelque chose ? Cherchez bien, c'est un ex-président de la République... pas mon préféré mais il faut avouer qu'à l'époque, ils disaient moins de conneries que maintenant, n'est-ce pas ?

    Mais revenons à nos moutons : beaucoup m'ont demandé où j'allais pouvoir caser toutes mes plantes issues des semis du Seeds of Love et d'autres échanges ? J'ai trouvé ! Et j'achèterai moins d'annuelles en jardinerie cette année.

    Dans mes bacs, certaines plantes commencent à faire de belles racines et pouvoir être transplantées.

     

    Images-22 6152   Images-22 6153

     

    J'ai associé mon nouveau rosier White Koster à des anthericum ramosum et des linum usitatissimum,

     

    Images-22 6150   Images-22 6151

     

    des dianthus Sweetness (semés l'été passé) à mon rosier Queen's Palace,

     

    Images-22 6157

     

     

    des salvias viridis roses au rosier Mr Bluebird et des bleues avec artemisia schmidtiana,

     

    Images-22 6160   Images-22 6161

     

     

    et puis, il me restait encore pas mal de papaver rhoeas après en avoir plantés un peu partout en terre. J'ai décidé que mon fraisier serait tout pavots cette année. Les premières années, je le garnissait de fraisiers bien sûr mais comme les oiseaux me mangeaient tout, j'y mettais plustôt des petites annuelles. Cette fois, je sais que ce sera un spectacle éphémère car quand le feuillage se mettra à jaunir, il ne sera plus très esthétique mais j'avais envie de tenter l'expérience. Soyons fous !

     

    Images-22 6169


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mai 2012 à 06:29
    Cecile
    Tu ne manques pas d'idées, Isabelle ! Vivement les floraisons pour voir tout ça en couleurs !!!!
    2
    Jeudi 3 Mai 2012 à 07:29
    Isabelle

    Je ne mets plus en pots que des "petits" rosiers car j'ai eu de mauvaises expériences avec les autres, même dans de très grands pots.

    3
    Jeudi 3 Mai 2012 à 07:31
    Laurence
    C'est sûr, tu en as toujours de très bonnes, des idées ! Et le fraisier transformé en pavotier, génial !
    Vivement de voir tout ça fleuri, ça fera de superbes associations.
    4
    Jeudi 3 Mai 2012 à 10:22
    Béa de Caracas
    Et si il te reste trop de petites plantes de Seeds of Love, je viens t'en débarrasser!
    Bisous Isa...
    5
    Jeudi 3 Mai 2012 à 10:55
    Lydie Cagouille's ga
    Pas de pétrole... eu je veux dire de grand jardin non plus mais plein d'idées ça c'est sûr ! En tout cas j'aime beaucoup ton "fraisier" !
    Bonne journée
    Lydie
    6
    Marie
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:15
    Marie
    Bonne idée, en effet, ces annuelles pour accompagner tes rosiers en pots. Je me réjouis de voir l'effet. Comment se comportent tes rosiers en pots ? J'en avais 2 qui ne s'étaient pas fort "épanouis" et ils n'ont pas supporté l'hiver...
    7
    SIAM l
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:15
    SIAM															l
    Un fraisier devenu pavotier ! bonne idée Isabelle...
    8
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:15
    Talithah
    Re bonjour Isabelle, si les pavots que t'a planter dans ton fraisier proviennent des graines que je t'es envoyer, bein, les feuilles ne jaunit absolument pas.
    Ils forment une touffes assez dense et fleurit jusqu'a la fin de l'été..d'ailleurs,comme je te l'ai dit, ils ont fini par etouffer Jubilee l'année dernière.
    Donc, fait attention si tu les laisse se ressemer car leur belle floraison est un leurre pour mieux envahir aprés.. Chez moi,j'en ai dejà arracher une bonne 100 qui ont pousser prés de mes rosiers en pensant a Qui Tu Sais. :-)

    Ahh..si je pouvais lui en envoyer par la poste!!!



    Moi aussi, je suis impatiente de voir l'effet que tes oeillets,salvia viridis et autres plantes auront a coté de tes rosiers.

    Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :