• Dites-moi...

     

    Images-23 2230

     

    Avez-vous des plantes "cache-misère" ? C'est-à-dire des plantes destinées à masquer des endroits disgracieux.

    C'est la mission de mon Boule de Neige sensé cacher la vilaine gouttière. Il est maintenant à la bonne hauteur et me comble de ses jolies fleurs blanches qui sont parfois légèrement striées de mauve lors de la première fournée... Car en plus de toutes ses qualités de rosier bien sain et parfumé, il est aussi bien remontant.

     

    Boule de Neige1   Boule de Neige5

     

     

    Boule de Neige7

     

     

    Boule de Neige6   Boule de Neige3

     

     

    Boule de Neige4

     

     

    Boule de Neige2

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juin 2012 à 06:44
    Cecile
    Très joli ce rosier , Isabelle. Chez moi, il reste beaucoup d'endroits "à cacher" .... J'essaye de mettre des plantes grimpantes devant un vieux mur par exemple. Je te demanderai des conseils lorsque tu viendras voir mon jardin ! Bon dimanche !
    2
    Dimanche 17 Juin 2012 à 07:30
    Laurence
    Plus d'accord, je ne suis plus d'accord !!! Voilà que tu te mets à me tenter tous les jours ! Déjà qu'hier, j'ai pris une de ces doses de tentations, voilà que tu recommences aujourd'hui. Il est magnifique ce rosier que je ne connaissais que de nom !
    Pour ce qui est des "cache-misère", il y a les clématites pour tenter de faire disparaître les piquets en béton des fils à linge, et la cuve à eau de la serre en y ajoutant un chévrefeuille.
    Je n'ai pas encore trouvé de truc magique pour faire disparaître les maisons des voisins qui gâchent souvent les arrières-plans des massifs !
    Bon dimanche Isabelle !
    3
    Dimanche 17 Juin 2012 à 08:02
    Virginie
    Superbe ce boule de neige, une découverte pour moi ! ♥ Comme les filles, j'utilise grimpants, arbustes persistants, ... j'ai aussi le souci de cacher la friche de la voisine que je vois de la fenêtre de ma cuisine mais pas encore trouvé de solution à par de murer la fenêtre ! lol bisou ;D
    4
    Dimanche 17 Juin 2012 à 08:13
    Sylvaine
    J'ai plutôt des plantes couvre sol ou du lierre comme cache misère au pied des arbustes. Quant à faire disparaitre ou cacher le batiment du lycée qui nous entoure,aucune plante ne peut!
    5
    Dimanche 17 Juin 2012 à 09:29
    Nikki
    Ma plus grande misère est un énorme tas de vieux pavés, destinés à l'aménagement d'une terrasse devant la véranda ... Je termine d'abord des rénovations dans la maison, on ne peut pas tout faire ... J'espère que ce sera pour le printemps prochain ... Y a rien à faire pour cacher cette horreur ;) ...
    6
    Dimanche 17 Juin 2012 à 10:25
    Catherine D
    le cache misère, c'était la vigne vierge sur la maison, mais il a fallu faire des travaux, et là, l'ampleur des dégâts faits par les racines m'a scotchée !
    c'était très joli l'été très moche l'hiver, ma maison parait nue, mais l'oeil s'y fait...
    bon dimanche
    7
    Dimanche 17 Juin 2012 à 12:55
    Kristin
    C'est aussi le rôle de New dawn sur l'avancée de derrière et cela marche aussi très bien.
    Magnifique ton rosier et il porte bien son nom!
    8
    Dimanche 17 Juin 2012 à 13:30
    Lydie Cagouille's ga
    Moi il va falloir que je cache mon compost... c'est moins haut mais très laid, alors je suis entrain de préparer la parade : sauge de graham, aster et anémone japonaise ! Le souci restera l'hiver... peut être une stipa ...
    En tout cas ce rosier est bien joli :)
    Bon dimanche
    Lydie
    9
    kitoudouble
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:05
    kitoudouble
    Rien de bien différent chez moi, j'ai un énorme mur affreux que je tente de recouvrir avec différentes plantes: chèvrefeuille, jasmin d'hiver et rosiers grimpants (Madame Isaac Pereire, New dawn),...
    10
    brigitte
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:05
    brigitte
    pour dissimuler le tas de dechets "à bruler",j'ai récupéré des croisillons en acacia et devant,je laisse pousser sur 1,5 mètre des géantes:solidago,rudbeckia nitida,tanaisie,soleils de ttes sortes ,acanthes...etc,comme ça veut...ça ne craint pas de roussir et je n'en fais pas une maladie si ça grille un peu CAR c'est mon mari qui fait bruler et ça chauffe parfois un peu fort...(dans tous les sens du terme)...lol
    11
    cecile et fred
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:05
    cecile et fred
    Pour camoufler un peu le compost, j'ai fait construire ( par mon p'tit mari)un claustra en grillage à poule sur lequel commencent à pousser des capucines et des cornichons. D'une pierre deux coups : camouflage et gain de place dans le potager où les cornichons prennent de la place pour ( à mon goût, je n'aime pas les cornichons )pas grand chose ! pour cet hiver, je réfléchis à ce qui pourrait remplacer les cornichons!
    12
    catherine
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:05
    catherine
    Bonjour,

    Ton rosier est superbe et figurera sans doute sur une prochaine liste d'achat.
    Je cherche à masquer un affreux mur en beton avec chevrefeuille, bignone, jasmin et passiflore en même temps et que les meilleurs gagnent.... très long, trop long...
    J'ai habillé avec succès une petite pente abrupte toujours envahie de mauvaises herbes avec des rosiers couvre sol Meilland ( Magic, je crois ). Une réussite rapide.
    Et félicitation pour le reportage !
    Bonne semaine.
    13
    Nadia
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:05
    Nadia
    magnifique ce rosier.....il a toutes les qualités!!!!
    un cache misère testé au jardin: le fusain, je le fais grimper aux murs...LOL!!!! ou autour des piquets à linge....;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :