• Dites-moi...

     

    ... qu'avez-vous prévu pour ces vacances ?

    Du jardinage ou bien allez-vous décrocher un peu de cette passion dévorante ?

    Avez-vous besoin de prendre l'air, envie d'exotisme ?

    Avez-vous prévu des visites de jardins sur votre lieu de villégiature ?

     

     

    Cette année, encore, pas de vacances lointaines pour moi. Je resterai dans mon jardin à m'occuper de mes fleurs, de mes semis.

    Non, non, ne me plaignez pas ! Pour peu que le temps soit correct, c'est le type de vacances auxquelles j'aspire le plus.

    Au programme, commencer par nettoyer les rosiers lianes et tout ce qui a été abîmé par les pluies diluviennes.

     

    Dites-moi...

     

    Une fois tout ça terminé, j'aurais de la place pour planter des Cléome, Cerinthe, Nicotiana en attente dans la serre.

     

    Dites-moi...

     

    Il sera temps aussi de commencer à repiquer (dans les bacs à alvéoles),

    les semis de bisannuelles (Salvia sclarea, digitales, campanules carillon, Dianthus barbatus,...) et autres (Rodochiton, Aquilegia...).

     

    Dites-moi...

     

    Pas de quoi m'ennuyer, vous voyez !

    J'aimerais aussi enfin profiter du transat (si le temps le permet) et lire un  ou deux bon thrillers.

     

    Dites-moi...

     

     

    Des travaux de peinture m'attendent dans la maison. Une vie trépidante autour du jardin m'a obligée à quelque peu négliger l'entretien et il est grand temps d'y remédier.

    Et enfin, je ferai des bouquets encore et encore ! Je les mettrai en scène, je les photographierai sous tous les angles pour ne garder que le meilleur.

     

    Dites-moi...

     

    Et je prendrai ma plume, enfin le clavier, pour tout mettre en forme et vous raconter ma passion pour l'"art floral du jardinier" comme je l'appelle.

    J'ai tellement à raconter... Je suis très enthousiaste pour ce prochain opus (comme d'habitude me dirait Bruno !), je le sens hyper bien (comme pour les deux premiers).

    Bref, des vacances assez semblables à celles de l'an passé.

    Néanmoins, à partir du week-end prochain, j'abandonnerai les Dites-moi pour retrouver la rubrique "Isabelle en vacances" qui avait bien plu l'an passé.

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juin 2016 à 06:26
    Laurence

    Coucou Isa, me revoilà, j'ai enfin du temps pour moi et je compte bien me rattraper en me connectant un peu plus !
    Alors, au programme des vacances : en 1er lieu, j'ai prévu de remettre le jardin en état en remplissant des dizaines de brouettes de roses fanées et de mauvaises herbes et des plantations de vivaces toujours en attente dans leur godet. Pas question donc de me passer de la passion dévorante du jardin ! Mais je compte aussi profiter de lui en le photographiant sous toutes les coutures, chose que je n'ai pratiquement pas su faire ces dernières semaines.
    J'ai aussi quelques travaux de peinture prévus, du rangement d'armoires pour les journées pluvieuses et moins drôle, des préparations de cours pour la rentrée si je ne veux pas être submergée en septembre. Mais je compte aussi profiter du transat et de la piscine et de quelques jours d'escapade en Alsace en juillet. Mais, par dessus tout, j'aspire à la dizaine de jours d'exotisme grec prévu fin août, ce sera le seul moment de l'année où je ne ferai RIEN !!!
    Passe une belle journée parmi les roses et les amis !


    2
    Dimanche 26 Juin 2016 à 06:43

    Bonjour

    IL va falloir patienter encore un peu pour les vacances mais le programme est assez clair.

    D'abord : NE RIEN FAIRE au moins quelques jours, glander,buller,  bouquiner, profiter de l'air ambiant et du soleil. La fin d'année est assez chargée et là, j'avoue qu'entre les examens, les 250 km/jour, les compets et le reste, je sature. D'ailleurs, là, je m'apprête a sauter sur le siège de mon tracter et rentrer le foin. ça n'a l'air de rien, mais le siphon de la douche va pas aimer et je serai cuite avant ce soir

    Ensuite, j'ai du boulot a l'étage de la grange, pose de cloisons, isolation, carrelage, montage de séparations en béton cellulaires et pourquoi pas, mettre enfin un escalier

    Puis, je vais reprendre l'entrainement de Bohême. 60 km dans le collimateur, ça va pas se faire tout seul. Là, on rentre dans le "dur". va falloir bosser pour de vrai.

    Et puis pour finir, j'aimerai partir quelques jours faire une overdose de jardin bretons. Rien de posé, rien d'officiel non plus, ce sera a voir en fonction du temps et de l'avancement des travaux.

    Bonne journée, profitez bien du soleil

     

    3
    Marie ange
    Dimanche 26 Juin 2016 à 08:58

    Bonjour Isabelle,

    Pas de vacances à l' étranger, ce sera dans mon jardin et comme toi ce sont mes vacances préférées.  Au milieu de mes roses, c' est le paradis, pourquoi aller ailleurs ?

    Je visiterai quelques jardins ouverts pour y trouver des idées et rencontrer des gens passionnés comme moi.

    Tout ce que j' espère, c 'est que la météo s' améliore un peu...

    Je te souhaite un bon dimanche.

    4
    Dimanche 26 Juin 2016 à 09:02
    laetitia
    Et bien moi je pars car j'ai besoin de changer d'air, de voir autre chose.
    Je laisse mon jardin et mes poulettes et j'aurai plaisir à les retrouver à mon retour.
    Gros bisous et belle journée,
    5
    Francoise
    Dimanche 26 Juin 2016 à 09:12

    Bonjour Isabelle

    Je te souhaite de merveilleuse vacances au jardin pense tout de même a te reposer un peu car a lire ton blog chaque jour tu une vie bien chargée toujours pour partager

    ton savoir faire que ce soit l ' école ou le jardin aux autres j ' espère que nous aurons un meilleur temps pour profiter du transat !! bonne vacances Isa bisous de 

    Saint Georges S/Meuse !!!

     

    6
    Dimanche 26 Juin 2016 à 09:18

    Les vacances ? Il y aura mon jardin, ça c'est certain ! Pour le reste, je n'en sais rien...je vais me laisser porter par l'air du temps. J'aspire surtout au calme !!!

    7
    Dimanche 26 Juin 2016 à 09:21

    Un beau programme, espérons que l'été arrive enfin pour profiter au maximum du jardin. Bon dimanche Vanessa

    8
    Dimanche 26 Juin 2016 à 09:25

    Pas de quoi vous ennuyer en effet. Le tout c'est d'y trouver son plaisir et cela devient tout de suite des vacances, celles-ci énergiques au final. Vous avez de belles idées à partager, surtout continuez on vous lit et les immersions virtuelles de votre jardin fleuri sont très agréable à la vue. Profitez tout de même aussi de votre transat pour vous transporter à la rêverie & au farniente. Bon dimanche smile

    9
    caroline Pixies
    Dimanche 26 Juin 2016 à 09:48

    Pas de départ ici non plus, depuis quelques années , nous choisissons de faire des travaux et franchement, cette année, nous avons eu notre terrasse. On espère pouvoir enfin en profiter parce que jusqu'à' présent , vu le temps, c'est raté. J'ai encore beaucoup à faire au jardin pour le remettre en état. Le contour des nouveaux parterres n'est pas fin et j'attend encore une livraison de pierres pour faire les bordures...enfin je crierai victoire le jour où le gars me livrera car il promet il promet...mais je ne vois rien venir. 

    Esperons que ma fille ne soit pas malade cette année, c'est fou les microbes qu'ils ramènent de la crèche... Bon dimanche

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 20:56

        Je croise les doigts pour elle, pour toi ! Bisous

    10
    cecile 25
    Dimanche 26 Juin 2016 à 09:49
    D d'abord le jardin, des bouquins et des amis qui nous rendent visite. Cela me suffirait amplement. Mais , en plus, nous partons qqs jours à Bruges et là rien de prévu, on avisera. Balade da s la ville bine sûr, des musées mais pas trop ( Aglaé n'est pas trop fan) et découvertes au gré du vent. Tout ce que j'espère c'est un été pas trop chaud.
    11
    christine
    Dimanche 26 Juin 2016 à 10:05

    j'aime mon jardin  ma passion mon oxygene !! mais j'ai la bougeotte  et tant que je peux eh oui je suis bien plus agee que toi  oh que oui

    je voyage !! 

    ma chere soeur habite a otawa canada alors je vais lui rendre visite  sans trop bouger sur place  depart imminent pour un  bon mois voir plus  !  j'ai pris un jardinier qui viendra surveiller un peu mon jardin sinon c'est la jungle assuree ! je suis a la retraite alors c'est different  je suis en grandes vacances toute l'annee !! bisous chere isabelle  ton transat est installe mais combien de temps tiens tu dedans !!! hi hi moi je n'y arrive pas j'ai toujours le secateur en main !!    mais qu'il est doux de ne rien faire !!! tout un art  bises christine 

    12
    Dimanche 26 Juin 2016 à 10:41

    Des vacances paisibles et studieuses comme tu les aimes t'attendent.

    Pour moi je travaillerai tout l'été pour prendre mes congés en septembre quand la majorité des gens reprennent le boulot, c'est mon petit plaisir à moi.

    J'aime les vacances à la campagne, loin du bruit et du tumulte. Je fuis les lieux trop touristiques mais comme certains sont magnifiques alors en septembre c'est bien. Visites de jardin et de jolis villages, de belles pierres, de l'histoire, des châteaux, une rivière tout cela forme ce que j'aime voir en vacances.

    Rien d'exotique, je recherche la douceur et l'authentique. 

    La destination finale est toujours Mirepoix dans l'Ariège où je retrouve belle-maman, je me ressource dans le vert des montagnes ariégeoises et je grossis avec les bons petits plats. Et avant pour y arriver nous prendrons le chemin des écoliers pour visiter un petit coin de France, je ne sais pas encore lequel.

    Bonne vacances Isabelle. Bisous

    13
    le jardin gribouille
    Dimanche 26 Juin 2016 à 11:08
    Coucou idem que toi jardinage semis et peinture de meubles et bouquiner sur le jardin avec cependant l étiquetage de toutes mes plantes sur des étiquettes noires à gratter voili voilou juste.me poser avec la famille et mes plantes
    14
    Dimanche 26 Juin 2016 à 11:21

    Pour moi les vacances loin du jardin c'étaient Chaalis :) maintenant c'est maison et les amis qui viennent à moi (ceci est une invitation bien sûr) :)  pas de gros travaux prévu juste le petit nettoyage quotidien du jardin  rien que pour le plaisir !   Une ballade chez Chantal en juillet histoire de profiter encore un peut de copains de jardin ! peut être un passage chez Ana Viviane Cécile... soyons fou he  Du Yoga au moins en juillet, un peu de piscine avec Olivier... une plage ou deux (pas trop car il y a les touristes) Bref la vie douce de l'été dans ma région :)

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 20:58

        Merci pour l'invitation, Lydie ! Un jour...

        Tu m'as bien fait rire car moi aussi les vacances, c'était St Jean, Chaalis et Malmédy !

    15
    Jardin de Ines
    Dimanche 26 Juin 2016 à 13:50

    Bonjour Isabelle,

    je comprends absolument tes vacances, ceux sont mes préférés. Rester dans mon jardin, prendre le plaisir de le travailler, photographier, piscine, quoi de mieux? Mais il me manque encore plusieurs mois pour nous... Nos vacances d'hiver seront à mi juillet, mais je continue à travailler pour pouvoir partir en septembre une semaine au Pérou visiter ma famille.

    alors bonnes  vacances, beaucoup de plaisir au jardin!

    A bientôt  

    16
    Emmanuelle
    Dimanche 26 Juin 2016 à 17:59

    Les vacances dans ton petit paradis si le beau temps pouvait être de la partie tu seras comblée piscine ,jardinage transat  loin de la foule après deux mois de salons et fêtes des plantes retrouver ton chez toi sans horaires c'est un pur bonheur. Un nouveau livre qui ce prépare tu confectionneras des bouquets et des bouquets tout l'été tout ce que tu aimes .

    Ici peut être fin septembre quelques jours dans le midi mais rien n'est sur si le temps est beau j'ai beaucoup de mal  à partir   .

    17
    Pascale Rahir
    Dimanche 26 Juin 2016 à 19:09

    Cette année j'ai pas envie de bouger. Car ne rien faire est un ART. C'est le titre d'un bouquin d'ailleurs : L'art de ne rien faire !

    Côté livre, pour les trillers, je te conseille Michaux (que tu connais déjà peutetre) le nouveau maitre du suspens qui nous vient du Quebec.

    Merci encore pour ta disponiblité samedi chez Daniel. Bises

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 20:59

        C'est la première fois que j'entends parler de Martin Michaud. Merci pour l'info !

        Et... tes macarons : une TUERIE !

      • Pascale Rahir
        Dimanche 26 Juin 2016 à 23:39

        De rien si tu veux je te refile la recette. C'est pas si compliqué une fois qu'on a vu les étapes.

        Pour Martin Michaud, faut vraiment commencer par le premier : Il ne faut pas parler dans l'ascenseur. 

        Tu m'en diras des nouvelles car il est vraiment scotchant presque autant que Barbara Abel une de mes auteure préférée.

         

    18
    Dimanche 26 Juin 2016 à 20:24

    Pour moi, après une semaine dans le sud chez mes parents, je vais rester 2 semaines à la maison.

    J'ai quelques travaux à finir, m'occuper du jardin et pourquoi pas quelques ballades avec les copines ???

    Bonne soirée. Bisous

    19
    nic
    Dimanche 26 Juin 2016 à 23:33

    Bonsoir Isabelle... J'espère que tu as passé un bon séjour à Malmedy au milieu des roses et de tous tes amis... Sans doute !!! ... Je pense que cet été je vais passer beaucoup de temps dans mon jardin car le printemps que nous avons subi nous donne de quoi faire... Mais aussi m'y détendre... Et le jardin est une détente... ! Je dois aussi repeindre mon cabanon de jardin et faire des rangements... Mais je vais aussi profiter de ce temps d'été pour aller me dépayser dans le sud ou j'aime entendre le chant des cigales... Et aller voir ma fille qui y habite. Isabelle, je comprends que tu n'aies pas trop de ces deux mois pour arriver au bout de Tes activités horticoles...  Et livresques... Pour notre plus grand bonheur... Mais prends un peu de temps pour te détendre... Tu le mérites... En tout cas tu nous apportes beaucoup de joies tout au long de l'année... Et en vacances nous aurons toujours autant de plaisir à lire les vacances d'Isabelle... Bisous Nic

    20
    Lundi 27 Juin 2016 à 09:52
    catherine

    j'aimerais me détendre au jardin enfin, après ce printemps où j'ai entrepris les semis, mes plantations, deux nouveaux grands massifs, le potager, la serre, la marre, là j'ai une overdose! les vacances seront bienvenues, à l'étranger comme d'habitude, mais pas très loin, avec juste une heure de décalage horaire..

    et je retrouverai le jardin et ses habitants (poilus) avec plaisir ensuite..

    je te souhaite un bel été, sur ton transat, à savourer des moments de calme!smile

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :