• Dictamnus albus purpureus

    Dictamnus albus purpureus

     

    Il aura fallu attendre une dizaine d'années pour obtenir une telle taille !

    Appelée aussi Fraxinelle, cette vivace est à surveiller au printemps car les limaces en sont friandes et vous risquez, un beau matin, de retrouver les hampes florales sectionnées en deux.

    On dit aussi que par les chaudes soirées d'été, le gaz volatile produit par les feuilles peut s'enflammer au contact d'une flamme. Faudra que j'essaye...

     

    Dictamnus albus purpureus   Dictamnus albus purpureus

     

    Dictamnus albus purpureus    Dictamnus albus purpureus

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Juin 2010 à 09:18
    Miss canthus
    Quelle splendeur...!
    2
    Dimanche 6 Juin 2010 à 22:43
    sophie
    Une découverte magnifique: je note sa référence et l'installe à l'automne en lui réservant une belle place..
    Une vivace superbe...
    3
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 16:25
    Isabelle

    Je vais t'avouer un truc : je n'aime pas trop ces cosses de cacao si on les voit... Dans un massif, je veux du vert partout, pas question de laisser un rosier sans des plantes à son pied ;)

    4
    c.ost
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:34
    c.ost
    Après le pavot,le gaz volatile!!! L'orage sera le bienvenu pour éteindre l'incendie
    5
    clabots maryse
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:34
    clabots maryse
    Eh bien ! Isabelle c'est une très jolie plante que je ne connaissais pas !!! pour les limaces tu n'as jamais essayé les cosses de cacao ? à bientôt
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :