• Des roses en décembre !

    Ces photos ont été prises ce vendredi 2 décembre !

     

    Images-18 0499   Images-18 0498

     

     

    Images-18 0497

    Souvenir de la Malmaison

     

     

    Images-18 0502   Images-18 0501

    Eglantyne s'imagine qu'on est au printemps et pense que ça va durer encore et encore. Quant à Black Prince, il fait des réserves d'eau en prévision d'une canicule !!!

     

     

     

     Images-18 0500

     

     

    Vu le temps automnal de ce week-end, autant en profiter à l'intérieur. Et puis, c'est aussi l'occasion d'étrenner le très joli vase que m'a offert Laurence l'autre jour.

     

    Décembre001

     

     

    Décembre002   Décembre003                       

     

    Roses Black prince, Souvenir de la Malmaison et Charles Rennie Mc Intosh

    Géranium pyrenaicum Summer Sky

    Hebe

     

    Images-18-0429.JPG

     

     

    Décembre004   Décembre005

     

     

    Décembre006                    Décembre007

     

     

     

    Décembre008                             

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Décembre 2011 à 07:36
    Laurence
    Tu aurais dû voir ma tête en lisant le titre de ton post ! Mdr !
    Je n'avais pas compris pourquoi tu me disais cela, maintenant si :)))))
    Nos lecteurs vont finir par penser que nous nous mettons d'accord pour publier les mêmes sujets le même jour !!!
    Inimaginable en décembre de profiter d'un aussi joli bouquet en harmonie avec un aussi joli vase !!!
    Moi aussi, j'ai pensé aux 2 messieurs... en je persiste dans mon choix de ne pas couper d'aussi belles roses !
    2
    Mardi 6 Décembre 2011 à 08:20
    Bénédicte
    Il est magnifique ce black Prince!!
    3
    Mardi 6 Décembre 2011 à 09:01
    CatherineD
    Ravissant, autant le bouquet que le vase! il est normal que black prince fasse ds réserves d'eau, c'est un prince du désert. Je vais cueillir quelques boutons qui restent, avant qu'il gèle,belle journée
    4
    Mardi 6 Décembre 2011 à 09:08
    camille
    très joli bouquet ,mais cette année pas de Noel sous la neige
    bonne journée
    5
    Mardi 6 Décembre 2011 à 10:18
    Françoise
    Très jolis vase et bouque!
    Mais je suis SURTOUT fascinée de voir des roses encore si belles à cette saison...
    Chez nous, les rosiers sont très exposés et ont soufferts du froid au point qu'il n'y a quasiment plus que quelques boutons.. ce matin, une gelée blanche était visible à nouveau.. Bref, nous préparons Noel.. bien au chaud
    6
    Mardi 6 Décembre 2011 à 10:19
    Lydie Cagouille's ga
    Moi ce n'est pas le froid qui a eu raison de mes dernières roses... mais la pluie incessante !
    Bonne journée
    Lydie
    7
    Mardi 6 Décembre 2011 à 16:56
    Isabelle

    Comme c'est gentil, Talithah d'avoir pensé à nous ! Tu as fait bon voyage ? 

    8
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 08:11
    Marie-Claude
    Un superbe bouquet de décembre ! et très joli le vase de Laurence.
    Ici, les roses sont abîmées par la pluie incessante.
    Bises
    MC
    9
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:37
    Talithah
    Bonjour Isabelle.. d'aussi belle roses par ce temps froid, c'est un veritable exploit de la part de tes rosiers.
    Mon petit doigt me dit que s'est grace a tes bon soins qu'ils arrivent a fleurir jusqu'au porte de l'hiver.

    J'ai rapporter des boutures de rosiers mauriciens, quelques pied d'aloe Vera et des graines de papayer rose. C'est tout ce que j'ai pu trouver sur l'ile Maurice en cette periode estivale et caniculaire ( y'a pas eu de pluies depuis 3 mois).

    Y'a un manque d'eau terrible et certaine villages doivent etre approviosioner par camions citerne 2 fois par jour uniquement. Interdiction de laver sa voiture, de nettoyer le sol ou d'arroser..sinon on a une amende. Que vont faire les mauriciens si cela continue,surtout avec les fètes qui approchent?

    Comme je l'ai dit a J.Pierre, je vais attendre que mes boutures prennent racines avant de les expedier car ils ont souffert lors de la preparation de la veille, les 12 heures de vol et de la basse temperature d'ici.

    Je ne connais pas les noms de ces rosiers, mais aussi vigoureux qu'ils sont a Maurice, ils seront comme du "verre" ici car ils n'ont jamais connu un hiver sous 18°C..donc, si tout va bien et que j'en expedie, faudrai en prendre grand soin et surtout, les rentrer avant qu'il ne fasse moins de 15°c.
    La plus belles des recompenses qui me sera donné alors, sera de les voir fleurir quand toi et les autres vous mettrez leurs photos sur vos blog respectif..mais en attendant ce jours la, patience!


    Bonne journée
    10
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:37
    Talithah
    Le voyage a l'allé a eté aussi fatiguant que celle du retour.. avec les 12 heures de vol,puis, le chagrin s'en es melé. C'est surtout, le retour..quand j'ai dut dire aurevoir a ma famille a l'aeroport..ce moment a eté le plus dure pour moi.

    Mais, je suis bien rentrer.. et maintenant, j'attends de revoir mes parents en Mai.. quand eux, ils viendront me rendre visite.

    Bonne nuit
    11
    Multiblue
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:37
    Multiblue
    Belle harmonie pour ce vase et roses de décembre.C'est vraiment génial que tu aies pu faire un aussi beau bouquet à cette saison.
    Bonne journée Isabelle.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :