• Des goûts et des couleurs... (8/8)

     

     

    Le ton sur ton, c'est ce que j'aime le plus, je pense.

    Tout en subtilités, pas visibles au premier coup d'oeil,

    ces associations sont souvent le fruit d'une longue réflexion

    ou tout simplement celui du plus grand des hasards.

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)

     

     

    Le Cenolophium denudatum est une ombellifère que j'adore. 

    Elle laisse ici s'immiscer une tige de Campanula persicifolia alba.

    L'ombellifère verdit ensuite et le mariage n'en est que plus beau.

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)

     

     

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)

    Rosa 'Frisson Frais' - Geranium versicolor

     

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)

    Rosa 'The Fairy' - Geranium endressii

     

     

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)               Des goûts et des couleurs... (8/8)

                                                       Geranium oxonianum - Phuopsis stylosa                            Rosa 'Lavender Dream' - Silene dioica à fleurs roses pâles

     

     

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)

    Rosa 'Windflower' - Alcea rosea

     

     

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)                Des goûts et des couleurs... (8/8)

    Dahlia 'Purplelicious' sur fond de Surfinia 'Pink Vein'

     

     

    Remarquez comme on retrouve dans les fleurs du Surfinia,

    les deux tons de dahlias :

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)

     

     

    A côté du dahlia (cultivé en pot), un panier suspendu avec Lobularia 'Bicolor Pink Stream' :

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)     Des goûts et des couleurs... (8/8)

     

     

     On revient maintenant à des tons plus doux avec

    le fabuleux Geranium pratense 'Summer Skies' 

    accompagné de Phacelia tanacetifolia.

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)            Des goûts et des couleurs... (8/8)

     

     

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)

     

    Couleurs identiques pour :

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)            Des goûts et des couleurs... (8/8)

                                                                             Geranium 'Syrak'                                                                      Calamintha grandiflora

     

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)

    Digitalis purpurea 'Candy Mountain' - Geranium anemonifolium 

     

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)           Des goûts et des couleurs... (8/8)

     

    Clematis 'Warsaw Nike' - Papaver somniferum 'Dark Plum'

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)

     

     

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)          Des goûts et des couleurs... (8/8)

     

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)

     Dahlia 'Crème de Cassis' - Scabiosa atropurpurea

     

     

    Trois nuances de bleus :

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)

    Browallia americana - Gillia capitata - Ageratum 'Old Grey' 

     

     

    Même principe pour les tons orangés :

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)              Des goûts et des couleurs... (8/8)

                                                           Rosa 'Colette' - Dahlia 'Apricot Desire'                                         Dahlia 'Daisy Duke' et 'Margaret Kleene'

     

     

    Pas tout à fait du ton sur ton mais 

    un très subtile camaïeu :

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)

     

     Rosa 'New Dawn' et 'Albertine'

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)

     

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)

    Rosa 'Geoff Hamilton' et 'Gertrude Jekyll'

     

     

    Des goûts et des couleurs... (8/8)

     Rosa 'Emmanuel' et 'Belle des Fagnes'

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Août 2017 à 05:51

    j'aime toutes ces couleurs ton sur ton cela me donne des idées pour le futur proche 

    Merci Isabelle

    2
    Jeudi 17 Août 2017 à 06:14
    Laurence

    Tu nous montres des tons sur tons subtiles et sublimes, un vrai plaisir pour les yeux ! ♥
    Bonne journée, Isa !

    3
    Jeudi 17 Août 2017 à 07:12
    catherine

    j'aime tout particulièrement les tons sur tons au jardin, et celui du dahlia "Apricot Desire" et du rosier "Colette" est superbe!

    chez toi, "Belle des Fagnes" est grimpant? ici il végète à 80 cm de haut alors que je voulais qu'il grimpe sur une pergola, dommage..

    bonne journée Isabelle

      • Jeudi 17 Août 2017 à 07:20

        Non, c'est un arbuste d'environ 1m20. Bonne journée à toi aussi !

    4
    Jeudi 17 Août 2017 à 07:26

    Le ton sur ton est le plus subtile. Tu es devenu maître en la matièr. Cette première photo avec les campanules est d'une beauté incroyable.  Simple et raffinée. Je reste fascinée par ses jardins ou une seule couleur ou presque est décliné. C'est un travail extraordinaire dont je ne suis pas capable. Sans aller jusqu'à un jardin tout blanc ou tout rose réussir quelques mariages est un plus. Bravo. Je prends quelques notes. Bisous 

    5
    Nathalie
    Jeudi 17 Août 2017 à 07:33

    Avec le ton sur ton, pas de faute de goût. J'aime beaucoup tes associations! Celle du dahlia Crème de cassis avec la scabieuse est d'un raffinement incroyable! Bises.

    6
    Jeudi 17 Août 2017 à 07:36
    Tiziana
    Merveilleux !!!
    È un post magnifico e io sto prendendo appunti su molte combinazioni che ho visto! I colori soprattutto sono tutti i miei preferiti! Il tuo giardino è davvero un paradiso!
    7
    Isabelle Thalasso
    Jeudi 17 Août 2017 à 07:58
    Quelles belles harmonies ! Je me dis que c'est ce que tu préfères le plus dans ton jardin. En tout cas tu en as fait de superbes photos. Le géranium pratense Summer skies est superbe chez toi. Hélas chez moi il a dépéri. J'ai lu par La suite qu'il n'était pas simple à réussir. N'empêche c'est une merveille il est très joliment associé sur tes photos. Bonne journée
    8
    béatrice
    Jeudi 17 Août 2017 à 08:19

    Aucune faute de goût, c'est superbe,, les associations sont sublimes! Le dahlia crème de cassis avec la scabieuse, j'aime beaucoup! 

    Bises

    9
    Emmanuelle
    Jeudi 17 Août 2017 à 09:11

    Bonjour Isabelle .C'est une merveille que tes associations  ,c'est ce que je préfère et tu sublimes les feurs par tes photos .Quelle douceur par ce matin pluvieux  .

    Une belle journée Isabelle .Bisous

    10
    Nathalie de Brest
    Jeudi 17 Août 2017 à 10:08

    Chère Isabelle, je suis conquise par tous ces tableaux que tu nous partages avec tant de générosité; ta connaissance des plantes est époustouflante et ton goût des  associations de couleurs fait de toi une artiste ( as-tu essayé l'aquarelle?) Mon coup de coeur aujourd'hui sera pour la campanule et l'ombellifère blanches (j'ai peu de blanc dans mon jardin, c'est une erreur à corriger!) Merci et bonne journée

     

      • Jeudi 17 Août 2017 à 19:25

        Je ne suis vraiment pas douée pour l'aquarelle mais je l'apprécie énormément. Je n'arrive à appliquer mon expérience qu'au jardin malheureusement.

        Bonne soirée !

    11
    dominique
    Jeudi 17 Août 2017 à 12:13

    Réussir comme tu le dis bien ces associations par couleur, après réflexion, tentatives...ou par hasard est un des plus grands plaisirs du jardin. Je partage.

    12
    Rozancienne
    Jeudi 17 Août 2017 à 13:38

    C'est vrai que c'est très beau et très élégant ! Je crois que tu as un don ! yes

    Bonne après midi !

    13
    Jeudi 17 Août 2017 à 21:07

    Il faut que je me trouve ce géranium 'Summer Skies', il est irrésistible !

    Aude.

    14
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 04:47

    j'avoue que les tons sur ton ne me font pas chavirer mad moi au contraire j'aime les contrastes entre les plantes de façon a se qu'on les différencient entre elle  . cela n'empéche que je me régale .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :