• Des compagnes pour mes roses : Potentilla

     

     

    Des compagnes pour mes roses : Potentilla

     

    Une vivace très facile à cultiver et aussi très facile à obtenir à partir de graines.

    On connaît surtout les potentilles arbustives mais moins les herbacées, j'ai l'impression.

    A la Roseraie, j'en cultive deux variétés.

    Tout d'abord, celle-ci : 'Monarch's Velvet', d'un rouge presque noir.

    C'est une plante très florifère (plein été) au feuillage très joli 

    qui rappelle celui des fraisiers.

     

    Des compagnes pour mes roses : Potentilla        Des compagnes pour mes roses : Potentilla

     

    C'est une plante très mellifère.

     

    Des compagnes pour mes roses : Potentilla

     

    Plantée en bordure, elle est peut-être, en plein floraison, un peu trop haute et

    donc, je la mettrais plutôt en second plan. 

     

    Des compagnes pour mes roses : Potentilla

     

     Autre variété intéressante : P. nepalensis 'Miss Willmott'.

    D'un coloris différent de la précédente mais pas moins intéressant :

    ici, on est dans le rose Barbie avec un coeur plus foncé

    qui donne un effet "bonbon" très gourmand.

     

    Des compagnes pour mes roses : Potentilla

     

    Elle n'est pas envahissante et se faufile entre ses compagnes.

    Pour les amateurs, il m'en reste encore quelques sachets de graines (voir ici).

     

    Des compagnes pour mes roses : Potentilla        Des compagnes pour mes roses : Potentilla

     

     

    Au jardin, j'ai aussi depuis très longtemps, une variété jaune, herbacée elle aussi :

    Potentilla recta 'Pallida'.

    Cet été, je vais en semer pour pouvoir l'introduire aussi à la Roseraie et

    vous pouvoir vous fournir des graines un jour.

     

    Des compagnes pour mes roses : Potentilla     Des compagnes pour mes roses : Potentilla

     

     


  • Commentaires

    1
    Isabelle Thalasso
    Jeudi 3 Février 2022 à 07:08
    Je ne connaissais que les potentilles arbustives. C’est très joli.
    2
    Jeudi 3 Février 2022 à 07:26

    J'en ai au jardin, au bord du potager, depuis de nombreuses années. Elles sont increvables !  Je n'en ai jamais semé. 

    Une variété jaune, je ne connais pas. J'aime le jaune au jardin, alors, le jour où tu as des graines, je suis preneur. 

    Bonne journée. Encore une journée d'automne, je suppose ! 

     

    3
    evapetitcoeur
    Jeudi 3 Février 2022 à 15:22

    J'ai les 3 et j'adore !

    4
    Cricri marie
    Vendredi 4 Février 2022 à 00:40
    Je ne connaissais aussi que les arbustives mais je préfère les herbassees leurs feuillages ne paraît plus joli et même leurs fleurs plus légères et de jolies teintes,merci pour tout et bonne soiree
    5
    Vendredi 4 Février 2022 à 04:22

    J'aime beaucoup !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :