• Des compagnes pour mes roses : Papaver atlanticum

     

     

    Des compagnes pour mes roses : Papaver atlanticum

     

    Un petit pavot qui présente bien des avantages par rapport aux autres.

    Tout d'abord, il est vivace.

    Ensuite, il se ressème allègrement ce qui laisse supposer que le semis en place devrait être possible/

     

    Des compagnes pour mes roses : Papaver atlanticum             Des compagnes pour mes roses : Papaver atlanticum

     

    Mais surtout : il fleurit pendant des mois surtout si vous prenez soin de couper les fleurs fanées.

     

    Des compagnes pour mes roses : Papaver atlanticum

     

    Associé à la lavande et à d'autres fleurs mauves, il est magnifique et très joyeux.

     

    Des compagnes pour mes roses : Papaver atlanticum              Des compagnes pour mes roses : Papaver atlanticum

     

     

    Des compagnes pour mes roses : Papaver atlanticum

     

    Et puis, les butineurs en raffolent !

     

    Des compagnes pour mes roses : Papaver atlanticum

     

     

    Des compagnes pour mes roses : Papaver atlanticum             Des compagnes pour mes roses : Papaver atlanticum

     

     

    Bref, que des avantages pour l'adopter.

    PS : il figure dans la liste de graines que je propose au profit de la Roseraie.

     

    Des compagnes pour mes roses : Papaver atlanticum


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 05:35

    une belle vivace en effet

    2
    Francine
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 06:31

    Joli, ce pavot! Si tu n'as pas encore envoyé ma commande de graines pour la roseraie, tu peux l'y ajouter, je te verserai la somme. Merci et belle journée, Isabelle.

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 06:55

        C'est noté. Bonne journée ! Bisous

    3
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 07:42

    Je l'ai remarqué tout de suite dans ta liste. J'aime l'orange, même s'il n'est pas toujours facile de le placer au jardin. 

    Vivace en plus ! J'ai hâte de le voir en vrai...

    Bon jeudi. 

    4
    alfredo bellizetti
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 08:00
    Superbe
    5
    Nounise
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 09:38

    Le semis en serre ou en place est possible puisque les graines sont en vente chez Kokopelli  https://kokopelli-semences.fr/fr/p/F1306-pavot-de-l-atlas

    6
    Nic
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:16
    Top top... je vais te le commander...
    Merciii
    7
    Emmanuelle
    Samedi 1er Février 2020 à 22:22

    Heureuse de la découvrir et grâce à ton généreux envois  la chance pour moi qu'elle fleuriras mon jardin .

    Merci Isabelle Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :