• Des compagnes pour mes roses : Matthiola arborescens 'Alba'

     

    Des compagnes pour mes roses : Matthiola arborescens 'Alba'

     

    Voilà une plante que vous trouverez difficilement chez les pépiniéristes

    mais beaucoup plus facilement sous forme de graines.

    Le semis est assez facile et je vous en propose encore pendant dix jours.

    C'est une vivace de courte durée de vie, un peu comme un Erysimum.

    Son feuillage me fait d'ailleurs penser à lui mais en plus argenté encore.

     

    Des compagnes pour mes roses : Matthiola arborescens 'Alba' 

    Bonne nouvelle : elle se ressème. 

     

    Des compagnes pour mes roses : Matthiola arborescens 'Alba'

     

     

    Conditions de culture : une terre bien drainée et pas de gel trop intense.

    C'est une plante persistante et ça, c'est toujours intéressant.

    Mais son gros point fort, c'est son abondante floraison blanche au printemps,

    en même temps que les monnaie-du-pape (Lunaria annua).

    Elle est très, très parfumée.

     

    Des compagnes pour mes roses : Matthiola arborescens 'Alba'


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Février 2022 à 07:23

    Une découverte pour moi. 

    Bon jeudi. 

    2
    Nic
    Jeudi 10 Février 2022 à 08:14
    Moi non plus... Je ne la connaissais pas.. Elle est jolie... Et si elle est parfumée... Je vais te demander des graines...!!!
    3
    Syl.
    Jeudi 10 Février 2022 à 08:25

    J'ai découvert et acheté les graines en 2020 je pense, comment j'ai été heureuse (il suffit de peu quelque fois !) j'avais enfin trouvé la fleur que mon père et ma grand mère avaient dans leur jardin., et ces deux jardins sont gravés dans ma tête à vie.

    Pour la taille, il suffit de couper les branches défleuries ? c'est ce que j'ai fait et elles  sont toujours là !

      • Jeudi 10 Février 2022 à 09:40

        La cerise sur le gâteau serait qu'elles se ressèment chez toi aussi.

    4
    Isabelle Thalasso
    Jeudi 10 Février 2022 à 09:36

    Belle trouvaille !;

    5
    Cricri marie
    Jeudi 10 Février 2022 à 16:58
    Jolie fleur,j'ai reçu mes graines ce jour,encore merci pour tout,bonne soirée
      • Jeudi 10 Février 2022 à 17:25

        Ben, ils en mettent du temps à la poste en ce moment !!! Mais comme je vois chaque jour un nouveau facteur, je me dis qu'Omicron doit y être pour quelque chose...

    6
    Cricri marie
    Jeudi 10 Février 2022 à 22:36
    Mais j'habite un petit village ce qui est un plaisir et le facteur ne passe plus tous les jours bonne soirée et encore merci
    7
    Mercredi 16 Février 2022 à 06:11

    Merci de me la faire connaitre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :