• Des compagnes pour mes roses : Foeniculum

     

     

    Des compagnes pour mes roses : Foeniculum

     

    Une plante vivace que beaucoup persistent à cultiver essentiellement au potager et pourtant,

    elle a bel et bien sa place dans les massifs.

    Au débourrage, elle forme très vite un joli petit buisson vert pomme,

    au feuillage qui va joliment servir d'écrin aux floraisons du printemps.

     

    Des compagnes pour mes roses : Foeniculum       Des compagnes pour mes roses : Foeniculum

     

    Ses tiges sont bien robustes, pas besoin de le tuteurer. C'est appréciable.

     

    Des compagnes pour mes roses : Foeniculum

     

     Si on prend le temps d'admirer le déploiement de ses ombelles,

    c'est d'une grande élégance.

     

    Des compagnes pour mes roses : Foeniculum

     

     Une plante très graphique que l'on peut même laisser pousser en bord de massif

    grâce au fait qu'elle se déploie tout en transparence.

    Les ombelles d'un beau jaune non criard vont se succéder durant de nombreuses semaines.

     

    Des compagnes pour mes roses : Foeniculum        Des compagnes pour mes roses : Foeniculum

     

    Plantée en plein milieu de massif, elle constituera un joli point d'intérêt 

    car elle émergera facilement même si tout est densément planté.

     

    Des compagnes pour mes roses : Foeniculum

     

     

    Des compagnes pour mes roses : Foeniculum

     

     

    A noter aussi que c'est l'une de ces plantes que le machaon adore.

     

    Des compagnes pour mes roses : Foeniculum

     

    Il existe aussi une forme au feuillage bronze dont la floraison est identique.

    Je vous proposerai les deux variétés de graines dans la vente de demain matin.

     

    Des compagnes pour mes roses : Foeniculum

    Foeniculum vulgare 'Giant Bronze'

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 07:02
    Tout à fait de ton avis. Cette plante mérite bien sa place dans les massifs fleuris.
    2
    Isabelle Thalasso
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 07:18
    Très jolie ! Vivement demain !
    3
    Sandrine
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 08:54

    C'est vrai qu'elle est belle, prend de la place donc c'est appréciable, je la note aussi pour demain.

    Bonne journée

    4
    Joëlle21
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:21

    J’adore le fenouil bronze mais il se ressème beaucoup trop malheureusement et donc je l’enlève dès que je le vois repousser. Pourtant il est vrai que cette plante graphique est un plus pour les massifs. Et les ma machaons y élisent domicile et ça c’est un plus bien sûr… 

      • Joëlle21
        Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:23

        Et les machaons… je bégaie ce matin !

    5
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:39

    Cette magnifique plante pousse ici à l'état sauvage, en nettement moins vaporeux ! Lorsque je marchais bien et que j'accompagnais mari et chiens en promenade, j'en cueillais toujours une branche pour m'accompagner de son parfum.

     

    6
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 11:28

    J'en mets au jardin notamment pour la machaon. L'été dernier, je n'ai vu qu'une seule chenille, je pense. Et l'année d'avant 3.

    7
    Ysaline
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 12:31

    Bonjour,
    C'est de l'aneth ?
    Belle journée.

    8
    Emilie
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 14:53

    Merci de nous montrer cette plante sous un nouvel angle ! Ça offre plein de possibilités intéressantes. Et effectivement comme le chervis, ils accompagnent très bien les autres plantes ornementales !

    9
    Ysaline
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 15:26

    Merci, Isabelle, pour votre lien expliquant  comment différencier fenouil et aneth.

    10
    Cri cri marie
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 17:01

    Elle repousse déjà malgré le froid, très bel effet et odeur agréable,merci et bonne journée 

    11
    Babou
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 19:13

    J'ai la version "bronze" au jardin que j'ai associé au sisyrinchium (grâce à vos graines) : verdict cet été ?!

    12
    Mardi 24 Janvier 2023 à 05:06

    Je l'aime beaucoup aussi autant pour les massifs qu'en bouquet dans un vase !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :