• Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica

     

     Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica

     

    Probablement, le pavot le plus facile à cultiver !

    Le pavot de Californie, on le rencontre le plus souvent dans sa forme basique, d'un orange bien soutenu.

     

    Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica     Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica

     

    Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica      Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica

     

    Il existe des variétés plus douces et ici, au fil des ans, ils se sont croisés dans un joli camaïeu.

     

    Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica         Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica

     

    Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica     Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica

     

    Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica          Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica

     

    Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica          Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica

     

    Comme tous les pavots, c'est une plante mellifère par excellence.

     

    Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica

     

    Ce qui est sympa chez eux, c'est que souvent, on en sème une fois pour toutes.

    Ce sont des annuels mais ils se ressèment tellement qu'on pourrait les croire vivaces.

     

    Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica

     

    Ils apprécient beaucoup les terrains secs et le gravier, ils adorent.

     

    Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica

     

    Au départ, il n'y en avait que dans les carrés puis ils se sont ressemés au pied.

     

    Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica         Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica

     

     

    Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica

     

    Si vous arrivez tôt le matin, c'est comme ça que vous les verrez :

     

    Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica

     

     

    Dois-je mentionner que la floraison est très, très généreuse et très, très longue ?

     

    Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica         Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica

     

     

    Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica           Des compagnes pour mes roses : Eschscholzia californica


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 05:28

    Que j'aime cette plante

    2
    Nic
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 07:06
    Très joli pavot toi simble et pas compliqué dans les sols caillouteux...!
    3
    Nic
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 07:06
    Tout simple...
    4
    Isabelle thalasso
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 07:26
    Lumineux !
    5
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 07:33

    Je les ai vus à la roseraie. Il y en avait partout dans les graviers ! 

    J'aime bien, mais cette plante à tendance à s'écraser et, en même temps à écraser ses voisines. 

    Bon vendredi. Déjà ! 

    Sous la pluie, je suppose ! 

    6
    Marie Elisabeth
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 07:47
    Bonjour Isabelle,
    J'en ai de très jolis: crème et rose en panache, facile et costaud. Je récolte les graines pour les disperser ailleurs. Même si ces plantes se laissent un peu aller, elles donnent un air naturel...et tout cela sans travail.
    Bonne journée
    7
    Nic
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 07:51
    Oui, tout à fait... Un air naturel...
    8
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 09:18
    Marie-Claude

    Chez nous difficile à réussir, c'est trop argileux, je pense...Chez ma belle-mère , en sol calcaire, il y en avait à profusion et Joël ne veut pas de gravier, alors ...;-((

    Bisous

    9
    francine
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 09:23

    Photos magnifiques comme d'habitude.J'adore ces fleurs et en sème chaque année.

    Merci pour les graines bien reçues et je vais semer les pavots de suite.

    Belle journée à vous.

     

    10
    Cricri marie
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 09:30
    Toutes en finesse et délicatesses,j'adore
    11
    Capucine
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 09:48
    Bonjour Isabelle. Je pense que cette plante n'aime pas les terrains acides comme beaucoup d'annuelles car elle ne veut pas s'implanter chez moi et pourtant j'ai un terrain bien sec
    12
    Catherine
    Samedi 30 Janvier 2021 à 22:55

    Magnifique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :