• Des compagnes pour mes roses : Erigeron

     

    Quand on dit érigéron, on pense tous à E. karvinskianus en premier lieu.

    Ce petit couvre-sol est maintenant bien connu des jardiniers mais malgré tout, on ne le voit pas partout.

    Et ça, je ne comprends pas. Aves les hivers doux que nous avons, il peut être qualifié de vivaces.

    Et sa floraison ininterrompue durant de nombreux mois devraient en faire LA plante de bordure par excellence.

    Il lui faut juste le plein soleil pour bien s'épanouir.

     

    Des compagnes pour mes roses : Erigerons              Des compagnes pour mes roses : Erigerons

     

    Moins connu, l'Erigeron annuus. Il faut bien réfléchir avant de l'introduire dans votre jardin

    car il peut s'avérer très envahissant, se ressemant un peu partout, même dans la pelouse.

     

    Des compagnes pour mes roses : Erigerons

     

    Mais il est tellement gracile et aérien qu'on lui pardonne.

     

    Des compagnes pour mes roses : Erigerons

     

    Lui aussi présente une floraison très, très longue,

    uniquement interrompue par les premier frimas.

     

    Des compagnes pour mes roses : Erigerons

     

     

    Des compagnes pour mes roses : Erigerons

     

    Jamais il ne va étouffer vos roses.

    C'est donc une compagne de choix pour celles-ci.

     

    Des compagnes pour mes roses : Erigerons

     

     

    Il existe aussi un autre érigéron que je teste cette année : Erigeron glaucus 'Sea Breeze'.

    Je vous en donnerai des nouvelles...

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mars 2020 à 06:43

    J'aime beaucoup cette plante couvre-sol !!

    2
    Mercredi 11 Mars 2020 à 07:58

    J'ai un cultivar, je ne sais pas lequel, mais il ne se ressème pas chez moi ou très peu. 

    Bon mercredi...sous la pluie pour ne pas changer ! 

    3
    Capucine
    Mercredi 11 Mars 2020 à 08:21
    Bonjour Isabelle,
    J'ai acheté il y a plus de 20 ans a une fête des plantes 3 godets 'érigéron karvinskianus. Maintenant, il y en a partout au soleil, à l'ombre, dans la partie argileuse, dans la partie sableuse, sur la pelouse. J'en préléve et j'en donne. Je les rase soit au début de l'hiver pour dégager les primevéres qu'ils protègent du soleil l'été soit au début du printemps .
    4
    Fabienne LS
    Mercredi 11 Mars 2020 à 23:21
    L’erigeron karvinskianus fait partie de mon top 3 des plantes de bordure ! Jamais malade, ne craint aucun parasite, les limaces ne s’y intéressent pas, les fleurs fanées sont aussi jolies que les fraîches, elle fleurit 6 mois d’affilée bref que des qualités ! Merci Isabelle pour la précision pour la version annuelle car je voulais en mettre mais je vais m’abstenir:))) ma pelouse est déjà bien squattée par un semis de géranium (lequel ??) impossible à éradiquer, je vais pas y ajouter l’erigeron, je n’ai pas ce souci avec le karvinskianus.J’en ai offert à des amies qui ne connaissaient pas, maintenant elles ne jurent que par lui... et ce petit campagne, mmmm, irrésistible !
    5
    Fabienne LS
    Mercredi 11 Mars 2020 à 23:23
    ... petit côté campagne ... ps : me réjouis de voir le sea breeze, le nom me plaît beaucoup
    6
    Ombell
    Lundi 2 Novembre 2020 à 18:19

    Bonjour ai découvert cette plante annuelle considérée comme invasive mais tellement ravissante!!! par contre j habite en Bretagne et elle n est pas présente dans nos fossés et prairies. Je suis donc à la recherche de quelques graines afin de l 'implanter dans mon jardin mais le seul site qui en propose est SILENE.be qui ne fonctionne pas en ce moment.

    Accepteriez vous de me faire un envoi de quelques graines en échange je peux vous proposer des graines de : Onopordon, oeillet de poète Sooty, Zinnias Envy( jaune vert)Moléne Blattaire Blanche...Evelyne Stephan 0609156364

    Bien cordialement. E Stephan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :