• Dans ma rue... ♫

     

     

    ... il y a la cinglée du vert ♫

     

    Dans ma rue... ♫

     

    Je me sens parfois bien seule à végétaliser autant ma façade jusqu'au bord du trottoir.

    C'est vrai qu'en hiver, ça fait nu et moins "propre" qu'une étendue de gravier ou un pavage mais là maintenant,

    moi, tout ce vert, ça me donne la pêche.

    C'est la vue que j'ai depuis la route en rentrant de la Roseraie et

    le vert m'appelle !

    (notez aussi l'importance de garder les murs bien blancs chaque année pour un plus beau rendu)

     

    Bon, c'est vrai qu'avec l'euphorbe, ça déborde un peu mais faudra attendre la fin de sa floraison

    pour que je la taille Monsieur l'agent de quartier.

    Quant aux branches de rosiers liane qui retombent du mur,

    j'imagine que ça doit démanger chez certains de donner un coup de taille-haie !

    Attendez qu'ils soient en fleurs !

     

    Dans ma rue... ♫        Dans ma rue... ♫         

     

    Un peu plus loin, la mini ganivelle impose la limite et

    j'espère vraiment que les iris plantés en bordure l'an passé vont me donner l'effet escompté.

     

    Dans ma rue... ♫

     

    Ca se densifie bien et bientôt on ne verra pratiquement plus la fenêtre. Intimité assurée.

     

    Dans ma rue... ♫

     

     

    Juste au-dessus le rosier Belle de Sardaigne promet déjà beaucoup.

    A suivre...

     

    Dans ma rue... ♫

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Avril à 04:11

    J'aime les rues vertes

    2
    Isabelle thalasso
    Mardi 16 Avril à 06:44
    Tu as bien raison !
    3
    Mardi 16 Avril à 06:55

    Ta maison dénote dans le quartier, la mienne aussi ! Et je suis le seul à entretenir le jardin. Alors, qu'est-ce que je râle en voyant pissenlits et autres chardons fleurir et envoyer leurs graines aux 4 vents ! Et puis, bien sûr, toutes ces saletés de mauvaises herbes s'installent chez moi. Et qui peut désherber? 

    Bonne journée d'automne. 

      • Mardi 16 Avril à 07:18

        Ici, c'est un peu l'inverse : les voisins doivent penser que justement je n'entretiens pas mon jardin !!!

      • Mercredi 17 Avril à 06:40

        Tu exagères, là ! 

    4
    paola
    Mardi 16 Avril à 07:13
    c'est très apaisant d'être entouré de verdure! Tu as bien raison! Moi je repique même des surplus de plantes au bord du fossé en face de chez moi, mais les ouvriers de la commune passent chaque fois la debrousailleuse!!!!
      • Mardi 16 Avril à 07:21

        Tu devrais les interpeler la prochaine fois et leur demander de faire l'impasse devant chez toi.

        Autrefois, quand c'était encore autorisé et qu'ils passaient avec du désherbant pour les routes, les ouvriers de ma commune savaient qu'ils devaient faire une interruption devant chez moi après que j'eus râlé que toutes les feuilles de mes rosiers étaient tachés avec le vent qui emportait leur produit de m... !

    5
    Nic
    Mardi 16 Avril à 07:24
    Bien raison Isabelle... Le vert... Et bientôt les fleurs... Les voisins devraient suivre l'exemple... C'est vrai qu'en ville sous prétexte de laisser faire la nature... On laisse pousser les pissenlits... Chardons et autres orties... Qui montent en graines... Et ça n'a pas l'air de déranger les habitants...
    6
    Delphine
    Mardi 16 Avril à 08:00

    Bonjour Isabelle, 

    Dans mon quartier aussi, mon jardin détonne.

    Chez la plupart de mes voisins, c’est gazon et haie de photinias. Mon jardin, lui, ressemble plus à une jungle. J’essaie d’y caser toutes les plantes que j’aime et il y a sans doute trop de choses, mais je trouve que ça lui donne un côté sympathique.

    Belle journée 

     

     

    7
    Syl.
    Mardi 16 Avril à 08:02

    Moi, je pense qu'ils ont de la chance les voisins, et comme le dit Paola "c'est apaisant d'être entouré de verdure".

    8
    Sandrine
    Mardi 16 Avril à 08:42

    Moi je préfère largement ce genre de façade ! Il y a de quoi admirer les fleurs, les sentir et quand bien même il faut faire un petit écart, c'est plus joli qu'un simple mur!

    Bonne journée

    9
    Edith
    Mardi 16 Avril à 08:48

    Une rue bien accueillante….. Belle journée !!!

    10
    Mireille
    Mardi 16 Avril à 08:58

    Le seul défaut de mon jardin à mes yeux : pas de partie, même petite donnant sur la rue. Snif ! On ne peut pas tout avoir ...

    11
    Mardi 16 Avril à 09:11
    Une rue sans verdure c’est une rue sans âme ! Tu as bien raison, ça donne la pêche ! Bonne journée
    12
    cri cri marie
    Mardi 16 Avril à 09:29

    moi ,j'aime ce genre de rue verte mais ça se fait de plus en plus rare ,personnellement j'ai un muret devant aves quelques plantes rampantes mais le peu de sel passé lors des petites neige détruit les plantes,enfin on ne peu pas tout avoir

    merci et bonne journée

    13
    Catherine
    Mardi 16 Avril à 09:40

    Et oui, tondeuse et taille haies sont de sortie, et ce parfois dans un vacarme irritant,utiles bien sur, mais végétaliser un peu devant chez soi c'est agréable pour les yeux.

    Heureusement que ta commune ne tient pas un cahier des charges trop stricte comme c'est le cas parfois dans certaines villes touristiques où l'on voit pléthore de jardinières de géraniums suspendues, un autre genre de "l'anti " naturel.

    14
    villamaux
    Mardi 16 Avril à 09:52

    coucou ma bonne cinglée ...du vert  connais-tu Chédigny village fleuri remarquable etc...une merveille d'intelligence  ils ont compris 

     

      • Mardi 16 Avril à 10:08

        Oui mais d'un autre côté, je ne voudrais pas avoir leur flux touristique non plus !

    15
    Marie-Claire
    Mardi 16 Avril à 11:11

    On oublie le qu'en- dira- t-on , l'important c'est ton bonheur smile Tout ce vert et bientôt les fleurs, c'est tellement plus réjouissant à regarder qu'un simple trottoir ou mur. 

    Ici nous avons pris en charge l'entretien du bout de chemin communal qui mène à la maison pour éviter le "massacre" comme ce fut le cas quelques fois. En ce moment il est bleu de jacinthes des bois et la voûte des arbres commence à verdir. Et ce petit chemin plaît beaucoup smile

    Bonne journée Isabelle.

    16
    Emmanuelle
    Mardi 16 Avril à 11:51

    Bonjour Isabelle .Quel contraste en arrivant de la roseraie jusque chez toi   oh que c'est déjà beau et avec des murs blanc c'est plus que parfait même si il faut  mettre tout les ans comme tu le fais une couche de peinture .C'est chaleureux devant chez toi  et tes voisins ont bien de la chance .Ici c'est une grande allée et juste un passage pour rentrer les voitures  mais au fond de cette allée c'est mon paradis et derrière le chemin de halage qui déborde de fleurs Jean Paul tond  et les compliments des promeneurs sont  sympa .La vie en lotissement est différente que des rues des villages ,mon village est triste .......

    J'imagine tes rosiers en fleurs bientôt  et tes iris .

    Je suis conte que les grêles de hier ne sont pas venus jusque chez toi .

    Belle journée Isabelle 

    17
    Gema
    Mardi 16 Avril à 18:36

    Bonjour Isabelle,
    Votre maison sort du lot, même par sa façade. Au grand plaisir des promeneurs!
    Ici, que dire? Dans notre vieux quartier ce n'est pas l'espace qui manque. Les rues sont larges, les maisons loin de la rue et les terrains profonds. Avant, on se perdait sous la voute des arbres: érables, bouleaux, ormes, saules devant toutes les maisons, comme dans tout l'arrondissement.
    Imaginez le charme et la magnificence automnale!
    Ormes et saules ont disparus, victimes de maladies, plusieurs érables aussi, trop envahissants. Aujourd'hui, la ville place des petits arbres, moins dangereux pour les fondations et les zones asphaltées. Ainsi, voit-on fleurir tilleuls à petites feuilles, pommetiers, lilas japonais, érables de l'Amur, chênes...
    Notre aménagement ne se rend pas jusqu'à la rue, mais cèdres, lilas, arbustes, petits conifères, vivaces et annuelles s'avancent en façade, contournent la maison, le garage et l'abri d'auto. C'est plutôt derrière que je laisse aller ma folie...
    Bonne journée, ici grise et fraîche.

    18
    Babou
    Mardi 16 Avril à 18:41

    Une telle entrée, c'est tellement plus beau, plus convivial !!

    19
    Nathalie
    Mardi 16 Avril à 20:49

    Coucou Isabelle,

    C'est vrai que ton jardin est magnifique, j'adore mais ... pour ce qui déborde sur le trottoir, fais attention aux personnes en fauteuil roulant.

    Depuis que j'y suis, je vois plein de choses auxquelles je n'aurais pas pensé avant.

    Ouvrir son regard pour que le chemin soit praticable pour et par tous

    Bien à toi et émerveille nous encore  

      • Mercredi 17 Avril à 06:57

        Merci d'attirer mon attention sur ce point mais en 30 ans que j'habite ici, je n'ai jamais vu passer une seule chaise roulante. Mais j'y veille.

        Bonne journée !

    20
    evapetitcoeur
    Mercredi 17 Avril à 09:25

    On t'imite nous c'est aussi l'hortensia grimpant sur un côté et sur l'autre c'est 2 rosiers Veilchenblau et Ghislaine de Féligonde ce dernier à été bien taillé 

    en automne car on avait entendu des critiques il sera très touffu mais très beau tout de même ! Dans le jardin sur la gloriette des repas c'est le monstre de 

    vigueur Banksia Lutea qui lance des tiges de 6 m à la ronde , je vais faire 2/3 marcottage et puis le réduire tout de même car il casse les bambous du 

    treillage ! Biensûr les voisins sont contre toute cette végétation ! L'un deux qui passe le coupe fil jusqu'à la terre nue à couper 1 drageon de Belle Sultane 

    et 1 mousseux mis en jauge dans le coin petits fruits qui s'étaient faufiler à travers le grillage, j'étais pas chez nous pour lui dire qu'il pouvait plutôt les 

    récupérer ! Bonne journée .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :