• D'une pierre trois coups

     

     

    D'une pierre trois coups

     

    Mon amie Valérie m'a offert récemment un "morceau" de son chrysanthème 'Empereur de Chine'.

    Elle avait laissé deux longues tiges en fleurs pour que je puisse en plus de planter la touffe, 

    faire quelques boutures avec des morceaux de tiges. 

    Et enfin, je n'ai pas résisté... J'ai immédiatement fait un premier bouquet avec ces fleurs splendides.

     

    D'une pierre trois coups        D'une pierre trois coups

     

     

    Chrysanthemum 'Empereur de Chine'

    Aster inconnu

    Rosa 'Old Blush China'

    Cobaea scandens

    Feuillage : Hydrangea macrophylla 'You and me Romance'

     

    D'une pierre trois coups

     

    D'une pierre trois coups         D'une pierre trois coups

     

     

    D'une pierre trois coups

     

    D'une pierre trois coups         D'une pierre trois coups

     

     

    D'une pierre trois coups

     

    D'une pierre trois coups        D'une pierre trois coups

     

    D'une pierre trois coups


  • Commentaires

    1
    Isaxxxx
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 06:42
    Mignon tout plein ! Tu l'as faite quand cette composition Isabelle ? Bonne journée. Bisous
      • Jeudi 8 Décembre 2022 à 06:56

        Le 10 novembre. Bisous à toi aussi !

    2
    Marie-Christine Dena
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 07:45
    Tout me plait !
    3
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 08:22
    Romantique à souhait
    4
    Sandrine
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 08:38

    Tout doux, tout joli ! Les roses sont elles aussi très belles, on dirait des pivoines.

    Bonne journée

    5
    Monique
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 09:56
    Tout mignon ! Tout comme j aime !
    6
    evapetitcoeur
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 10:04

    un copain m'a aussi offert un morceau de Empereur de chine j'ai laissé les 3 fleurs dessus, moi j 'ai donné un bout de Anne Lady Brockett que j'adore aussi une 

    merveille mais que l'on ne trouve plus en France maintenant ! Bisous .

    7
    Cri cri marie
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 10:09
    Empereur de Chine ,c'est très joli,il m'a plaît,le bouquet est romantique, merci et bonne journée
    8
    Nic
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 10:21
    Très jolie composition...
    9
    Marie-Claire
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 10:37

    Un petit bouquet ravissant pour accompagner Empereur de Chine.  J'ai le même abreuvoir à oiseaux smile

    Bonne journée Isabelle.

    10
    Marijke
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 11:21
    ♥️♥️♥️
    11
    Françoise S
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 20:15

    Un joli bouquet de mariée....

    12
    Emilie
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 09:36
    Encore un bouquet qui fait rêver ! J'espère avoir assez de fleurs un jour pour me permettre de faire des bouquets ! En attendant vous avez bien raison de ne pas en acheter. Si vous ne connaissez pas cette série d'épisodes sur la rose, je vous en conseille l'écoute. Ils expliquent très bien toutes les aberrations et soucis écologiques qu'il y a derrière un bouquet de roses acheté à la St Valentin par exemple... Il commence à y avoir des entreprises qui fonctionnent localement avec des fleurs de saison. https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-ou-est-passe-le-parfum-des-roses
      • Vendredi 9 Décembre 2022 à 13:20

        Merci Emilie,

        Je vais aller écouter ça attentivement. Bon après-midi !

    13
    catherine
    Samedi 10 Décembre 2022 à 10:07

    Magnifique bouquet ! Tout comme toi, Isabelle, j'ai eu la chance d'avoir un morceau d'Empereur de Chine (Valérie est passée par là... :) )

    14
    Emmanuelle
    Samedi 10 Décembre 2022 à 15:08

    Bonjour Isabelle  .Joli cadeau de Valérie l'Empereur de Chine ,il fait un sacré effet dans ton superbe bouquet et dans. ton superbe bain d'oiseaux c'est très joli .

    Je vois un joli ruban assorti à ton bouquet sur la dernière photo un petit plus adorable .

    Empereur de Chine chez moi cadeau de Camille il y a quelques années est chétif ,en pot il fut joli 2 ans et le mettre en pleine terre ne lui a pas plu .

    Passe un beau weekend .Moi j'ai du retard dans mes lectures alors je passe au suivant de tes articles .

    Bisous Isabelle 

    15
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 05:21

    Merci pour ce moment si agréable quelle belle façon de faire ces 3 coups

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :