• Cruel dilemme

    Les bordures de pelouse ne sont pas nettes et c'est voulu : j'aime quand les vivaces retombent sur le gazon et je veux du vert partout ! Ca m'ennuie toujours de voir de la terre à nu... Et quand dans la pelouse, des pavots se sont ressemés, eh bien : on tond autour !!! (pas question d'en gâcher ne serait-ce qu'un seul !)

     

    Images-5 4841


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mai 2010 à 16:48
    Isabelle

    J'ai donc repris le magazine et tu as raison, il est très intéressant ce rosier. A priori, je ne cherche pas de liane aussi imposant car le mur ne fait que 1m80 et je veux qu'il retombe seulement en partie de l'autre côté. Je pense donc qu'un grimpant sera plus adapté qu'un liane. Mais je le garde quand même dans ma liste que je réduirai à 5 ou 6 cet automne. Merci de l'idée.

    2
    Mercredi 5 Mai 2010 à 17:12
    Pétales de fées
    Je comprends bien ce souci de préserver toute petite beauté dans la pelouse, je suis comme toi!
    Quand une plante, une fleur vient prendre sa place dans un espace de pelouse... comment le lui refuser? Peu importe s'il s'agit d'une "indésirable"... il nous suffit qu'elle soit colorée et tendre! Nous l'adoptons immédiatement!
    Bisous
    3
    Mercredi 5 Mai 2010 à 17:57
    framboisine
    Bonjour Isabelle,
    Je suis encore en total accord avec tes propos et mon plus grand plaisir printannier, est de me ballader les yeux cloués au sol pour découvrir toutes les petites merveilles resemées ici ou là ... Tu dois te régaler dans ton magnifique jardin !!!!
    Belle soirée et à tout bientôt.
    4
    Mercredi 5 Mai 2010 à 18:59
    Isabelle

    Je suis tellement contente d'être enfin comprise !

    5
    Mercredi 5 Mai 2010 à 19:00
    Isabelle

    Pas de problème à ce niveau-là car c'est moi qui est aux commandes

    6
    Mercredi 5 Mai 2010 à 19:01
    Isabelle

    En effet car les semis spontanés sont légion ici ! (surtout pavots, géraniums pyrenaicum, linaires, érigérons,...)

    7
    Mercredi 5 Mai 2010 à 19:57
    Le Jardin du Clos
    Nous avons les mêmes goûts : comme toi, je n'aime pas trop voir la terre entre les plantes, et pas du tout les bordures nettes! Il me faut de la profusion et des plantes vagabondes qui effacent les limites!
    8
    Mercredi 5 Mai 2010 à 20:30
    Isabelle

    Ouf ! Tantôt après avoir publié ce post, je me suis dit que les gens allaient peut-être me trouver foldingue à propos des bordures mais je vois que là aussi, je ne suis pas seule ! Merci d'avoir laissé tes impressions.

    9
    Anne l
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:38
    Anne															l
    j'ai pensé à toi en regardant le dernier numero de " l'art de jardins "( printemps 2010 )il y a un rosier liane rose pâle qui devrait te plaire ,il s'appelle " lijiang rose ":voici le descriptif :gdes fleurs délicates au rose incomparable , fleurs semi-doubles à gde corolle souple semblent suspendues comme des lanternes innombrables ds ce rosier non remontant qui peut grimper jusqu'à 10 m de ht ; Ds le catalogue des roses ancinnes d'André Eve . Je pensais à ton mur qui donne sur la rue.....
    10
    Anne l
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:38
    Anne															l
    si tu regardes sur le net , la couleur rose est beaucoup plus pâle sur le magazine
    11
    !OST l
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:38
    !OST															l
    As-tu programmé les sens interdits à ta tondeuse?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :