• Country style

     

    020

     

    Probablement trop fouillis au yeux de certains, c'est ainsi que je l'aime, moi, ma façade. Pour celui qui prend la peine de s'y attarder, elle regorge de trésors au look tout ce qu'il y a de plus naturel, comme cette carotte sauvage (daucus carota) venue d'elle-même se semer à l'endroit parfait.

     

    Images16 0041   Images16 0055

     

    L'épilobe hirsute (photo de gauche) se plaît aussi dans le gravier. Et plus surprenant, les pois de senteur dont je vous reparlerai dans un prochain post.

    Mais la plus belle de mes petites merveilles est ce géranium probablement issu de Brookside planté un peu plus loin, qui s'est ressemé dans des tons encore plus clairs. Un bleu fascinant !

     

     

    Images16 0040


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 08:34
    Laurence
    Mais elle est pleine de charme ta façade, elle se marie très bien avec le style de ta maison. Moi, j'aime bien !
    C'est vrai qu'il a une couleur à tomber ton semis de Brookside ! J'attends impatiemment la première fleur du mien que j'avais acheté à Celles.
    2
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 09:08
    lejardindebene.over-
    Le plus important dans un jardin, c'est de réaliser ce qu'on aime. Après si ça . plait aux autres tant mieux mais il faut se laisser guider par ce qu'on aime. Béné
    3
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:56
    Frieda
    Bonjour,
    merci pour ces instants magiques dans ton beau jardin
    Bon vendredi
    Frieda
    4
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 19:37
    Isabelle

    Quelle chance ! Qu'est-ce que j'aspire à ça pour pouvoir faire tout ce dont j'ai envie ! Les vues d'ensemble du jardin, tu les trouveras dans les albums mensuels (colonne de gauche).

    5
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 21:39
    Isabelle

    Je suis enseignante et j'ai donc la chance d'avoir des congés en suffisance pour assouvir mes passions (et aussi pour recharger les batteries ) et je suis bien aidée par Bruno, mon mari.

    6
    Samedi 30 Juillet 2011 à 11:17
    Isabelle

    Pratiquement tous les hommes que je connais sont ainsi ! (ouf, pas le mien) Bruno n'aime cependant pas la carotte sauvage et voulait la supprimer mais il a vu que je l'adorais tellement et s'est plié à mon souhait de la laisser.

    7
    Samedi 30 Juillet 2011 à 19:08
    Isabelle

    Je n'en ai rencontrées que trois dans la serre qui se régalaient des jeunes pousses. Mais dans les massifs, rien à signaler ou alors elles se cachent bien. Mais pas de dégâts. Où habites-tu ?

    8
    Multiblue
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:54
    Moi, j' aime ton fouillis champêtre! et j' aime aussi quand Dame Nature nous fait de belles surprises au jardin. Ce petit géranium est superbe.
    Bonne journée Isabelle.
    ps: j' ai semé les p'tites graines.
    9
    Michèle Gif
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:54
    Michèle   Gif
    Chez moi, tout se ressème aussi tout seul, j'adore ce gracieux fouillis, la nature fait bien les choses, bises
    10
    monica
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:54
    monica
    enfin retraitée! je vais pouvoir réaliser mon jardin, comme je découvre votre blog, pouvez vous me dire dans quel chapitre je peux voir une vue d'ensemble du votre, car malgré des années d'abonnement à Mon jardin Ma maison, je trouve qu'un blog est beaucoup plus vivant qu'un magazine! je viens de faire faire une petite barrière champêtre tout comme vous, me reste à planter .....
    11
    monica
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:54
    monica
    cela veut dire que tu arrives à faire TOUT CELA en travaillant!!!!! c'est magnifique!!!! j'aime la table brute et les bouquets de saisons, ici les tempêtes successives et les travaux de mise aux normes de village (tout à l'égout) ont eu raison de mon joli jardin, je dois revoir tout et rêve d'un jardin anglais!! comme le tien, Bravo! et bon we! sous le soleil!
    12
    laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:54
    laurent
    Moi, je trouve ça très élégant, très discret, mais je ne suis plus du tout fan des grandes fleurs (enfin, l'une ou l'autre, parfois, pour mettre un peu de relief, mais sinon, je craque pour l'aspect naturel, chez les plantes)
    13
    Myriam
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:54
    Myriam
    J'aimerais, comme toi, plus de décontraction au jardin mais monsieur Mari coupe tout ce qui dépasse, il veut du net et je ne compte plus les plantes arrachées :(...
    14
    Myriam
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:54
    Myriam
    Tu me mets un peu de baume au coeur. Ouf, je ne suis pas seule, cela dit, il est toujours partant pour les gros travaux.
    Personne ne parle du problème des limaces cette année, je les ramasse à la pelle, mon parterre de vivaces est transformé en dentelle et je ne parle pas du potager...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :