• Couleurs indiennes

     

    Dans le jardin médiéval, on reste encore et toujours dans des teintes très vives  mais résumées à deux notes principales :

    l'orange et le rose indien.

     

    Couleurs indiennes

     

    Le rosier 'Yellow Changeling' marie ces deux couleurs à lui tout seul !

     

    Couleurs indiennes        Couleurs indiennes

     

     

    Derrière lui sur la photo de gauche, c'est le grimpant 'Sky Dragon', très florifère durant tout l'été.

     

    Couleurs indiennes

     

    Début mai, j'ai planté de nouveaux bulbes de lys et

    ceux-ci sont pile poil au bon endroit.

     

    Couleurs indiennes         Couleurs indiennes

    Lilium 'Sunset Boulevard'

     

    Je les adore près du rosier 'Framboise Frappé' :

     

    Couleurs indiennes

     

    Framboise Frappé avec des zinnias couleur bonbons, ça le fait !

     

    Couleurs indiennes        Couleurs indiennes

     

    A l'avant, reviennent chaque année sans rien faire des Eschscholzia californica :

     

    Couleurs indiennes

     

    Jamais je n'aurais pensé dire un jour : j'adore l'orange !

     

    Couleurs indiennes        Couleurs indiennes

                                                                    Zinnia 'Super Yoga Orange'                                                           Papaver atlanticum

     

    En fait, c'est une continuité floraison après floraison dans ce coin de la Roseraie.

    En avril, les bulbes de printemps étaient déjà dans les mêmes tons.

     

    Couleurs indiennes

     

    Puis, fin mai quand Luc Noël est passé, hormis le rosier blanc (Mme Legras de St Germain)

    qui était là depuis bien avant mon arrivée,

    les roses et les pavots virevoltaient dans le même mélange indien.

    J'en profite pour vous signaler que la Roseraie servait de nouveau de cadre principal

    pour l'émission de jardin & Loisirs que vous pouvez revoir en cliquant sur l'image ci-dessous.

     

    Couleurs indiennes


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Août 2022 à 07:24

    Moi, j'adore l'orange, peut-être pas partout, mais au jardin, c'est sûr. 

    J'aime donc cette partie de la roseraie avec un coup de coeur pour ce rosier de la première photo. 

    Bonne journée encore bien chaude. 

    2
    Sandrine
    Mercredi 10 Août 2022 à 08:42

    C'est encore bien fleuri, les lys sont superbes!

    Bonne journée

    3
    Cri cri marie
    Mercredi 10 Août 2022 à 09:11
    Le rosier yellow est une beauté que ce soit en teintes pastels ou plus franches l'harmonie est toujours au rdv un régal pour les yeux,je regarde souvent plusieurs fois afin d'apprécier tous ces petits détails et me procurer des idées pour mon jardin,merci et bonne journée
    4
    Emmanuelle
    Mercredi 10 Août 2022 à 14:27

    Bonjour Isabelle  .Des couleurs indiennes et tonique et bien voilà  avec la canicule  les jardinières sont fatiguées de quoi  avec tes photos  redonner le moral  .C'est très jolie par touche et tes associations sont belles et un coup de coeur pour ta première photo .

    Bon courage pour les arrosages avec les  journées caniculaire pour plusieurs jours !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :