• Commande d'automne (2/3)

    Images-18-0388bis.JPG

     

    Hier, une grande boîte est arrivée de Malmédy avec la deuxième partie de ma commande d'automne.

    Emballage très soigné chez Daniel Schmitz comme vous pouvez le constater sur les photos.

     

    Images-18-0389.JPG   Images-18-0390.JPG

     

    J'apprécie beaucoup d'être prévenue par mail quand les rosiers quittent la pépinière pour se retrouver chez moi le lendemain. C'est de la vente par correspondance de haut de gamme.

    J'imagine qu'en voyant tous ces rosiers, vous vous dîtes :"Mais où va-t-elle planter tout ça ?"

    Je vous rassure : un seul est à moi. J'en avais commandé deux mais James Galway était épuisé.

    Laurence, Bénédicte, Claudine et moi, nous nous sommes regroupées pour réduire ainsi les frais de port. C'est très facile car nous habitons la même région. 

     

    perenials_blue.jpg

    Perennial Blue (Photo Daniel Schmitz)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 06:54
    Tiziana
    Ahahahahhah! :D
    Confesso che è la prima cosa che ho pensato: "Ma dove le metterà mai tutte queste rose!!" :))
    Avete fatto non bene, benissimo!!!
    La rosa che hai scelto è deliziosa, ma adesso sono curiosa di sapere cosa hanno scelto le altre amiche ;)
    Buon venerdì carissima, coraggio manca poco al week end!! ^^
    2
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 06:59
    Cecile
    Tu approches des 200 rosiers dans ton jardin alors , Isabelle ?
    Laurence, Bénédicte et Claudine, qu'avez-vous commandé, vous ? Bonne journée !
    3
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 07:27
    Laurence
    Deux heures plus tard que tout à l'heure : je me prends toujours la tête avec tous ces rosiers !!! Je n'ai toujours pas fini mon plan de plantations... mais quel bonheur de passer du temps à faire ça !
    Pour Tiziana et Cécile : pas de panique, je vais faire un article sur les 35 rosiers que j'ai commandé ! Oui, oui, je suis folle !!!
    Bonne journée !
    4
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 10:14
    Marie-Claude
    j'ai une commande a passer de quelques rosiers, peu car la place devient rare, j'ai besoin d'aide pour trouver la valeur sûre (beauté mais aussi résistance aux maladies, aptitude à refleurir et parfum ).
    Si tu ne devais acheter que trois rosiers lesquels choisirais-tu ? Tu peux écrire les noms de ceux que tu as déjà ou de ceux dont tu rêves.
    MC
    5
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 13:47
    Isabelle

    Difficile de n'en citer que trois mais je dirais Scepter'd Isle, Sweet Juliet et Old Blush China. Je les ai tous les trois et ne saurais plus m'en séparer !

    6
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:32
    Françoise
    Pour une fois, tu as commandé 2 rosiers que j'ai déjà, Perineal Blue et James Galway. le premier planté il y a juste un an a bien grandi, il passe les 2m ! Sa floraison est moins blue chez moi qu'en photo et que l'exemplaire que j'ai vu en pot chez Fil Roses.. James Glaway est un rosier formidable ! il est encore en feuille et en fleur très digne malgé les froids à -5 que nous avons eu il y a 15 jours... Pour ma part, avec le peu de recul que j'ai je suis plus émue par Momo que par P.B... Ce dernier est vraiment une MERVEILLE chez nous les petites fleurs en pompoms ne laissent pas voir de coeur clair.. c'est la grande différence. il est plus bleuté chez nous
    7
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 17:44
    Isabelle

    Idem ici aussi.

    8
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 19:16
    jean-pierre
    Bonne plantation ainsi qu'à toutes tes amies. Bonne soirée
    9
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 20:51
    sophie
    Isabelle,
    Tu me déçois: 2 rosiers commandés, dont 1 non reçu?????
    Mais que t'arrive t'il???
    Bon, en même temps, je me doute que tu gardes le meilleur pour la fin puisqu'il y a un 3ème volet à ceta rticle: la partie 3/3..
    Bon week end!
    Sophie
    10
    Samedi 26 Novembre 2011 à 12:31
    Isabelle

    Dans les bouquins, on le dit non-remontant. Sur son site, Daniel le décrit comme très remontant, peu importe, c'est surtout le fait qu'il le classe parmi son top 5 qui m'a décidé.

    11
    Thierry
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:38
    Thierry
    Bonne plantation.Personnellement j'attends toujours ma commande de chez Fil roses.
    12
    Multiblue
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:38
    Multiblue
    Très beau ce Perrenial Blue! il me fait penser à Veilchenblau... est'il remontant? et avec tes photos de l'an prochain nous découvrirons sa couleur, blue???
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :