• Clématite mandshurica

     

    182

     

    C'est sa deuxième année au jardin. Je l'ai plantée au centre d'un teepee d' 1m20 que j'ai fabriqué moi-même avec des branches de saule. Elle a ainsi un port buissonnant au sein du massif. La première année, elle a atteint le haut de son support mais cette année, elle s'est adossée à Adélaïde d'Orléans pour atteindre les 2m50. Son attrait n'est pas seulement sa délicatesse mais son parfum agréable.

     

    Clématite mandshurica2                   Images-17 0990

     

     

    Images-17 0988   Clématite mandshurica1

     

     

    Images-17 0989                   190

     

     

    Clématite mandshurica3


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Août 2011 à 08:05
    Laurence
    Ooooh lala ! Quelle belle association et quelle profusion de fleurs ! La première photo est tout simplement magnifique et je ne parle pas des autres... Je note, je note !!!
    Petite question : fleurit-elle longtemps comme une viticella ?
    2
    Samedi 6 Août 2011 à 08:07
    Isabelle

    Un peu moins longtemps qu'une viticella. Mais elle, elle a le parfum en plus ! Elle vient de chez Böttcher.

    3
    Samedi 6 Août 2011 à 08:49
    lejardindebene.over-
    Très jolie clématite. Béné
    4
    béatricem
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:53
    béatricem
    Magnifique clématite, avec une profusion de fleurs. J'aime beaucoup la couleur de la digitale.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :