• Carré blanc

    C'est pas tous les jours que je vais vous les montrer tout nus !!!

    Juste pour faire plaisir à Anne qui voulait les voir juste après la taille. Je répète : je ne suis pas une pro de la taille... j'essaie de suivre les excellents conseils d'entre autres mon amie Zéphirine et puis, je travaille au feeling, cad je leur donne la forme et la taille que j'ai envie. parfois, il m'arrive aussi de ne presque pas tailler (ex. Marguerite Hilling) parce qu'en coupant les dernières roses avant l'hiver, j'ai par la même occasion effectué une "pré-taille".Et puis aussi, je privilégie le nombre de fleurs à leur taille (grosseur). C'est sûr : chez moi, la taille des rosiers c'est "no stress" et puis... ça marche bien, non ?

    PS : j'indique aussi leur hauteur après que je sois passée avec le sécateur pour avoir une idée.

     

    Leander   Jacques cartier

                                 Leander (140)                                          Jacques Cartier (100)

     

    Tapis Volant   Sweet Juliet

                                        Tapis Volant (60)                                                 Sweet Juliet (140)

     

    St Cecilia   Eglantyne

                                 St Cecilia (75)                                                 Eglantyne (100)

     

    Marguerite Hilling

    Marguerite Hilling (170)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2011 à 07:05
    Marie-Claude
    Même nus, ils sont beaux, on les sent sains, costauds, ils pourraient prendre la pose pour un calendrier ! :-)
    Bises
    MC
    2
    Mercredi 2 Mars 2011 à 07:29
    Isabelle

    Ca, va falloir qu'on l'ajoute à la liste (déjà longue) des trucs bizarres de l'accro aux plantes : se ruer sur un calendrier de rosiers nus !!! Bonne journée, Marie-Claude ! Bisous

    3
    Mercredi 2 Mars 2011 à 07:50
    sophie
    J'ai bien lu attentivement le super article de zephirine mais la taille me sttresse terriblement.. Je ferai des erreurs, c'est certain mais ça doit être comme ça qu'on apprend j'imagine..
    Bonne journée sous le soleil!
    4
    Mercredi 2 Mars 2011 à 08:25
    Laurence
    Il me semble que tu as déjà bien travaillé! C'est vrai que pour les voir tout nus, ça motive!!! Ici, je n'ai fait que quelques tailles, impossible de m'y mettre hier, le jardin étant battu par un vent d'est beaucoup trop froid...
    5
    Mercredi 2 Mars 2011 à 09:15
    CatherineD
    Le mieux est l'ennemi du bien, et je crois que laisser de la longueur est une bonne chose, il y a les partisans d ela coup courte, ceux de la coupe longue...j'avais lu un article de la Princesse Sturdza, qui plâtrée, n'avait pas pu tailler ses rosiers, et du coup les avait redécouverts !
    tout dépend aussi, hybrides ou pas hybrides, âge du rosier, les tiens ont l'air en pleine santé et heureux de vivre !!!
    bonne journée
    6
    Mercredi 2 Mars 2011 à 12:58
    Sylvaine
    J'ai lu aussi toutes les explications de Zeph mais moi, bien souvent, je n'en fais qu'à ma tête ! lol
    J'ai très peu taillé ce printemps car je l'avais déjà fait cet automne en enlevant les fruits.
    7
    Mercredi 2 Mars 2011 à 15:17
    Isabelle

    Quand ton rosier fait de nouvelles pousses qui partent du bas, taille-les assez court et elles se ramifieront.

    8
    anne l
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:12
    anne															l
    merci Isabelle , je constate que finalement tu les tailles très peu .
    je pensais que tapis volant était un rosier ras du sol comme son nom l'indique
    9
    anne-marie
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:12
    anne-marie
    Bonjour, Peux-tu me dire comment faire pour garder des branches dans le bas.? Merci
    10
    anne-marie
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:12
    anne-marie
    Merci
    11
    maryse clabots
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:12
    maryse clabots
    coucou Isabelle ,Cynthia à découvert hier la taille d'hiver des rosiers faites par Phil et elle nous a conseillé d'en resté là ! ,quand il taille ,il taille !!!! mais ils sont en train de faire pleins de beaux bourgeons et on l'ai superbes grâce à tes conseils ,l'or brun et les butés ,que doit on faire maintenant ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :