• Buon Natale di Firenze (3)

     

    Le lustre fait toujours partie intégrante de ma déco de Noël.

    J'ai la chance d'avoir une salle à manger très haute (on habite une ancienne fermette) et

    cela me permet d'imaginer un décor "grandiose".

    Je dois juste vérifier que les guirlandes ne touchent pas la tête du plus grand de la maison !

     

    Buon Natale di Firenze (2)

     

    Pour Noël, je définis toujours à l'avance mes deux (voire, trois mais pas plus) couleurs de base.

    Cette année j'ai choisi le chocolat et le bleu mais pas dans leur expression la plus forte.

    Je veux que tout soit nuancé.

     

    Buon Natale di Firenze (2)     Buon Natale di Firenze (2)

     

    Non, je n'achète pas toute de la nouvelle déco chaque année.

    On retrouve des pièces que j'ai déjà utilisé au moins à 5 Noëls.

    Il suffit juste de les agencer différemment.

    Et pour ne pas se ruiner, il faut anticiper.

    Comme par exemple, avec ces 20 petites guirlandes étoilées,

    trouvées chez Famiflora en janvier (et donc soldées à 0.50 pièce) il y a ... 3 ans !

     

     

    Buon Natale di Firenze (2)            Buon Natale di Firenze (2)

     

     

    Buon Natale di Firenze (2)     Buon Natale di Firenze (2)

     

     

    Buon Natale di Firenze (2)           Buon Natale di Firenze (2)

     

     

    C'est le soir tombé (et Dieu sait si les jours sont courts) qu'il est le plus beau.

     

    Buon Natale di Firenze (2)

     

     

    Buon Natale di Firenze (2)           Buon Natale di Firenze (2)

     

     

    Buon Natale di Firenze (2)           Buon Natale di Firenze (2)

     

     

     

    Buon Natale di Firenze (2)

     

     

    Buon Natale di Firenze (2)            Buon Natale di Firenze (2)

     

     

     

    Buon Natale di Firenze (2)            Buon Natale di Firenze (2)

     

     

     

    Buon Natale di Firenze (2)

     

     

    Buon Natale di Firenze (2)

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Décembre 2018 à 04:33

    c'est somptueux ... j'aime tes idées et tes principes !! merci pour ce doux moment 

    j'aimeeeeeeeeeee

    2
    Régine R
    Samedi 15 Décembre 2018 à 06:44
    En vrai ce doit être réellement magique. Est-ce que la maisonnée sait la chance qu'elle a ? J'attends les autres articles avec impatience. Gros bisous Isa et belle journée
    3
    Isabelle Thalasso
    Samedi 15 Décembre 2018 à 10:17

    Déjà c’est super joli. Et ce qui est rigolo c’est que tu es pile poil dans la tendance avec ces tons. Tu nous en a montré des photos dans le magasin de deco près de chez toi. Le cuivre est très à la mode. Comment fais-tu alors que tu prévois ton thème de deco si longtemps à l’avance ? Une vraie trend setteuse. Épatant !

      • Samedi 15 Décembre 2018 à 10:28

        C'est un hasard ou tu as raison, je suis la Mme Irma des blogs tendances !

        Pas de boule de cristal. J'ai déjà mon thème pour les Noël 2019 et 2020 et souvent, je pars de la luxueuse nappe que j'ai dénichée en soldes. 

    4
    Samedi 15 Décembre 2018 à 13:17

    J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi. Ce bleu est vraiment beau et très doux. Il est chaleureux avec le doré.  Très inspirant pour moi comme toujours. Bisous 

    5
    Emmanuelle
    Samedi 15 Décembre 2018 à 13:59

    Quelle chance d'avoir cette belle hauteur de plafond .Tu as réalisé un superbe drapé bleu et avec les couleurs chocolat  c'est superbe .La chance des journées courtes tu en profites pendant des heures .

    Un beau samedi Isabelle .Bisous

    6
    Dominique
    Samedi 15 Décembre 2018 à 17:18

    superbe !!!

    J' achète peu de nouveauté également pour la décoration de Noël,je recycle beaucoup .Mais quand bien même tu rachèterais toute la déco chaque année ,tu fais ce que tu veux !

    Bonne soirée !

     

    7
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 08:12
    Laurence

    Ooooh, j'adore ce drapé bleuté et moiré associé à ces couleurs chocolat et dorée ! Ton lustre est grandiose ! ♥

    8
    béa
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 17:21

    J'aime beaucoup ton thème cette année, ça fait vraiment rêver. Merci. 

    Bises et bon dimanche

    9
    Kathy Paris
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 19:14

    C'est surprenant comme couleurs pour Noël mais j avoue,j aime beaucoup ce ton de bleu et les reflets qu il y a  dans le tissu ! En fait il me fait penser au bleu des glaciers un peu de bois et hop un autre thème  !Hum je rêve encore d'Islande ,de Norvège ou autres pays froids :-). J'adore le soin apporté à tes décorations ! Merci Isabelle de nous faire rêver !

     

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 20:33

        Ca, ,j'ai déjà fait : https://www.youtube.com/watch?v=XVLh95srHDM&t=2s

    10
    Kathy Paris
    Lundi 17 Décembre 2018 à 17:19

    Oh la la je viens de voir ça !!! Émerveillée ,comme une gamine devant une vitrine de Noël !J'y retourne  ...Mince j'peux pas coller les mains et le museau sur cette vitrine .Bonne soirée ,bisous .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :