• Bonne fête des mères, Isabelle !

     

     

    Pas de meilleur cadeau que de m'emmener dans une jardinerie avec un beau choix d'annuelles et

    de ne pas avoir à me limiter !

    Depuis que Geert (De Nachtwaker) a pris sa retraite, pas facile de trouver l'équivalent.

    Avec les années Covid, j'avais opté pour la solution des mini-mottes mais

    avec ma grosse addiction pour les dahlias, je manque cruellement de place au chaud pour les faire grandir

    en attendant de pouvoir les sortir en mai.

    Je vous rassure : ma position sur les lieux clos et bondés n'a pas changé.

    Le tout, c'était de trouver un endroit safe et avec un choix relativement vaste et des prix attractifs.

    J'étais déjà allé autrefois chez Dadiflor,  cette jardinerie familiale située juste à côté de Floralux et 

    j'y ai retrouvé le même esprit familial et convivial, des plantes d'excellente qualité respirant la bonne forme et

    pour le même prix que le géant d'à côté.

    Autre avantage : ici, on n'est pas tenté d'acheter autre chose que des plantes et le jardin y gagne.

     

    Bonne fête des mères, Isabelle !

     

    Je me suis donc lachée en Nemesia (avec quelques-uns très parfumés), en Pelargonium (1.50 !), en Osteopermum,

    Bacopa, Verbena, Alstroemeria, Surfinia, Callibrachoa, Streptocarpus, Scaveola, Centradenia, Diascia...

    Kalanchoe, Kentia et Muehlenbeckia pour les jardinières à l'ombre.

     

    Bonne fête des mères, Isabelle !

     

    Bonne fête des mères, Isabelle !        Bonne fête des mères, Isabelle !

     

    Bonne fête des mères, Isabelle !

     

     J'ai aussi craqué pour ce bel Hydrangea macrophylla 'Bella', pas une rareté, c'est certain mais

    de très, très belle taille et rempli de fleurs à venir pour seulement 15.00.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    anne
    Mardi 7 Mai à 17:35

    je constate qu'il fait pluschaud en ce moment en Belgique qu'en France. rien de tout ça ds la gde jardinerie pas trop loin de chez moi

      • Mardi 7 Mai à 17:45

        Ce choix d'annuelles, tu le trouveras difficilement en France. C'est pourquoi les parkings de nos jardineries sont remplis de plaques immatriculées en France.

    2
    Emmanuelle
    Mardi 7 Mai à 18:59

    Oh que vois Isabelle tu as fait une sortie et quel butin .Il y bien longtemps j'y allais aussi à Dadiflor  à taille plus humaine que Floralux .Cet hydrangea est magnifiques .Je t'envie et je suis heureuse pour toi et découvrir leurs installations seras un réel bonheur .

    Ici près de chez moi il y à une serre à géraniums  ou il font quelques annuelles c'est à 5 minutes de chez moi je vais faire une petite liste et mon JP iras prendre la commande ..

    Bisous Isabelle 

    3
    Sandrine
    Mardi 7 Mai à 21:42

    Beau choix d'annuelles!

    Ici on a un centre de handicapés qui produit des annuelles et des plants potagers à un prix défiant toute concurrence, du moitié prix pour des plantes de grande qualité!

    Leur notorité est telle que ce sont des embouteillages devant la porte le jour de la vente (une fois par an samedi dernier)

    Il y a aussi une vente dans l'autre centre situé en Belgique , à la frontière (Petite Chapelle).

    N'hésitez pas l'an prochain pour ceux qui habitent dans le coin.

    Bonne soirée

    4
    cri cri marie
    Mardi 7 Mai à 23:46

    le centre petite chapelle est situé dans quel ville ou village 

    ton choix Isabelle est très joli ,j'ai vu un hydrangeas a Aywiers magnifique ,une amie l'a achetté ,j'espère pouvoir en faire une bouture,des pétales blancs crème et  très particulières,j'ai oublié le nom?

    bonne nuit et merci pour l'idee de choix

    5
    Gema
    Mercredi 8 Mai à 03:13

    Quel beau cadeau, en effet! Et quelle récolte, dans des teintes très douces, que j'adore. De jolies compositions en perspective.

    6
    Françoise Leemans
    Mercredi 8 Mai à 17:59

    Effectivement, tu t'es lâchée. Beau choix.

    Bonne plantation. 

    Tu vas rire, mais je n'ai jamais pu garder des nemesias très longtemps. Mauvaise orientation?

     

      • Mercredi 8 Mai à 18:44

        Pas de soucis ici, au même titre que les autres annuelles cad au moins jusqu'en septembre. Et comme pour la grande majorité des annuelles : plein soleil.

        Et du 20-20-20 chaque semaine aussi.

    7
    Marie-Claire
    Mercredi 8 Mai à 18:13

     Bonne idée de sortir pour choisir toutes ces fleurs wink2 ton petit paradis sera bien fleuri cet été. Toutes les couleurs que j'aime!

    J'ai pensé à toi en regardant Gardeners' World et le reportage chez  Sarah Raven et ses dahlias. Elle fait l'éloge de' Blue Bayou' que j'ai choisi ce printemps. Du coup j'ai hâte de le voir fleurir.

    Bonne soirée Isabelle.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :