• Belles des Champs

     

    juin185

     

     

    juin186   juin187

     

     

    juin188                   juin189

     

     

    juin190

     

     

    juin195   juin192

     

     

    juin193   juin191

     

     

    juin194


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 14:08
    Isabelle

    Je vois qu'elle se multiplie par semis. Essaie donc d'en récolter des graines.

    Pour le nom des plantes sauvages, je n'en connais que quelques-uns : le lythrum pour le premier bouquet. Les petites fleurs blanches ressemblent à des fleurs de silène mais peut-être que notre expert en plantes indigènes pourra nous éclairer (Laurent...help !). Quant au deuxième bouquet, il y a des centaurées, des lythrum non fleuris, des ronces et j'ai triché : je n'ai pas pu m'empêcher d'y inclure un peu d'alchemille qui, elle, n'est pas du tout sauvage.

    2
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:08
    ileana
    Je passe par ici via le blog de Lady Waterloo et je suis sous le charme de votre jardin, de vos bouquets, de vos photos. Un enchantement !
    3
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 20:32
    Laurence
    Les fleurs blanches du premier bouquet sont sans doute des lychnis dioïques (Lychnis dioica)appelés aussi compagnons blancs. Sous réserve qu'il y ait des fleurs de 2 formes différentes (les mâmes et les femelles) d'où le nom de "dioïque". Tu as raison, ce sont des cousins des silènes.
    J'aime beaucoup l'avant-dernière photo où on voit un peu le dossier d'une chaise !
    4
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 21:11
    Isabelle

    Je n'ai pas un mais deux experts en fleurs des champs ! Laurence et Laurent, vous êtes les meilleurs !

    5
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 22:29
    Masha
    Lovely! I think I love simple bouquets the best. Are these from your garden?
    6
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 07:11
    Isabelle

    No, from the surroundings.

     

    7
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 20:06
    Frieda
    Bonsoir
    Au hasard des balades je suis arrivée dans votre magnifique jardin
    C'est magnifique
    Bonne soirée
    Frieda
    8
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 20:12
    Isabelle

    Merci et bienvenue, Frieda !

    9
    monica
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:54
    monica
    bonjour, c'est plus aimable... Je les adore celles ci, mais as tu leurs noms, comme la chicorée qui pousse sur les bords des routes, d'un bleu , si bleu que j'ai essayé d'en prendre un pied, IMPOSSIBLE A DETERRER! Notre dame Colette avait réussie "elle" à en faire pousser dans son joli jardin de la Treille muscate....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :