• Belle de loin mais...

    ... loin d'être belle !

     

    Images-27-3451.JPG   Images-27-3452.JPG

     

     

    Jusque là tout va bien. Mais si on s'approche...

     

     

    Images-27-3453.JPG

     

     

    Je ne l'aime vraiment pas ! Et pourtant, en boutons, elle est si jolie ! D'un magnifique rose dragée comme dirait le Monsieur qui n'aime pourtant pas les roses 

     

     

    Aspirine Rose1

     

     

    Aspirine-Rose3.jpg   Aspirine-Rose2.jpg

     

     

    Aspirine-Rose4.jpg   Aspirine-Rose5.jpg

     

     

    Aspirine-Rose6.jpg

          Aspirin Rose

     

    Si seulement, il pouvait en rester là !

    Mais le drame, c'est qu'après, il me fait CA :

     

    Images-27-3818.JPG

     

     

    Voilà donc pourquoi j'ai décidé de m'en débarrasser...

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 07:52
    Renée Boy Faget
    Il y a pas mal de roses qui me font çà aussi.....)) je mets çà sur le compte de la pluie (quant il y en a, au printemps)...
    2
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 07:58
    monjardinsouslevent
    Pareil chez moi, ouste elle dégage aussi
    3
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 08:48
    Françoise
    Bonjour, chez nous, c'est Guirlande d'Amour qui doit être régulièrement nettoyé, car il donne le meme résultat (à mon avis du moins). C'est un aspet qui mérite d'être envisagé de façon approfondie. Merci de montrer ces images, car je ne le savais pas et devant certaines jolies photos, je pensais à accueillir ce rosier en bordure chez nous
    4
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 15:18
    anne marie
    Ce sont bien des points roses qui apparaissent ? Sally Holmes fait cela aussi quand les fleurs vieillissent. Perso, cela ne me gêne pas.. le rosier est-il vraiment très florifère comme annoncé partout ?
    5
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 16:35
    Isabelle

    Ce ne sont pas vraiment les taches rouges qui m'ennuient (Perdita me fait ça aussi) mais plutôt ce "blanc sale", ce coeur brun et la forme des pétales. 

    6
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 17:07
    Malo
    Et puis, quand on n'a plus assez de place pour des nouveautés... il faut en faire! ;)
    7
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 20:38
    Isabelle

    Excellent conseil !

    8
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 21:53
    Diascia
    Chez moi, elle dégage aussi, pour la même raison.
    9
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 06:26
    Isabelle

    Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir été déçue. Tiens, au fait, Diascia, tu comptes reprendre l'écriture sur ton blog ? Tu nous manques...

    10
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 06:56
    Marie-Claude
    Tu es dure !!!
    Pauvre petit rosier...
    MC
    11
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 06:58
    Isabelle

    Ne t'inquiète pas trop pour lui : je lui ai déjà trouvé une nouvelle famille d'accueil chez une très gentille dame blonde, histoire de ne pas trop le dépayser 

    12
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 07:00
    Marie-Claude
    Je voudrais ajouter que que si je devais jeter ce qui supporte mal l'eau et qui sont toujours malades, il y en aurait un paquet !!!
    Jacqueline du Pré et Aloha seraient les premières à sauter !
    MC
    13
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 09:42
    Diascia
    Tu es mignonne Isabelle, cela me touche beaucoup ! Oui, je reprendrai le fil de mon blog prochainement. Je dois t'avouer avoir traversé un petit passage à vide, blocage qui doit être le résulat de différents facteurs (perte de mon petit chien, temps pourri de juillet, vacances improvisées au mois d'août, etc...). Le tout est de s'y remettre... Merci mille fois pour ton soutien.
    14
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 11:02
    Isabelle

    Mais je suis certaine ne pas être la seule à te réclamer sur la blogosphère 

    15
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 21:18
    Catherine D
    on est bien peu de choses, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
    16
    Cécile
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:37
    Cécile
    De si jolis boutons "rose dragée" ! Tu préfères peut-être des boutons "chamois avec un soupçon de rose" ???? Bonne journée !
    17
    Nounise
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:37
    Nounise
    Un conseil : quand vous désirez un rosier pour votre jardin, allez donc le voir après un temps pluvieux chez un pépiniériste (je n'achète jamais un rosier que je n'ai pas vu!). Il en est de franchement moches, à la limite de la pourriture (je pense à Sweet Love notamment), d'autres pour qui les taches gardent du charme, d'autres qui s'écroulent sous le poids de l'eau, etc... et certains absolument pas touchés par l'humidité et dont les gouttes d'eau qui perlent sur les roses sont d'un romantisme... !!
    Je me suis fait un dossier avec le nom, le type du rosier, la taille, et les photos de chacun après les averses... Utile pour mes prochains achats !
    18
    Grany Schmith
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:37
    Grany Schmith
    Je suis aussi très déçue de Jacqueline qui n'est belle qu'à l'éclosion mais je la garde car j'aime la femme pour qui elle a été créée.
    19
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:37
    Laurent
    Joli, Catherine...
    Très drôle, Cécile. Tu confirmes mon soupçon! :D
    Isabelle, mais trouvera-t-elle le chemin de ton amie? LOL

    Bah, son nom n'était déjà pas très alléchant...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :