• Beauté d'automne

     

     

     

     Un tout grand merci à Evelyne de m'avoir envoyé ces graines de cobée.

     

                

     

     

     

     Je les ai semées puis repiquées dans un pot que j'ai installé derrière Ghislaine de Féligonde.

     

     

    Son feuillage prend des couleurs prune magnifiques. 

     

                

     

    Elle est vraiment belle à tous les stades.

     

     

     

                

     

     

     

     

                

     

     

     

     

                                              

     

     Même défleurie, elle reste élégante :

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Octobre 2013 à 06:56

    Pas réussi le semis ........

    et quand je vois ce que j'ai raté, argghhhh !!!! trop belle cette cobée. J'en ai encore, je retente le coup, na !

     

    2
    Mardi 15 Octobre 2013 à 07:03

    Une pure merveille ! Merci pour cette découverte.

    3
    Mardi 15 Octobre 2013 à 07:25

    Une pure merveille cette plante. S'il quelqu'un a des graines de cette petite pendant le SOl  je me porterai candidate. Avec ghislaine de felegonde c'est un ravissement. Bonne journée

    4
    Mardi 15 Octobre 2013 à 07:53
    Si belle mais tellement tardive...
    5
    Mardi 15 Octobre 2013 à 08:03
    Un sachet de graines traine au fond de ma boite à graines depuis deux ans au moins ... Mais pourquoi ne les ai-je pas semées ??? C'est une merveille !Je l'ai vue en vrai et tes photos lui rendent un bel hommage. Elles sont sublimes. Le printemps prochain, je sème des cobées et je m'y prendrai tôt pour qu'elles aient le temps de me ravir... Bisous pour une journée très (trop??) chargée !
    6
    Cécile.
    Mardi 15 Octobre 2013 à 08:32
    Cécile.
    A nouveau de bien jolies photos ! Bonne journée, Isabelle.
    7
    Mardi 15 Octobre 2013 à 08:50
    Laurence D.
    C'est un réel plaisir pour les yeux, cette cobée. Et pour l'avoir vue en vrai, je peux dire que tes photos lui rendent un bien bel hommage !
    8
    Mardi 15 Octobre 2013 à 09:19

    Somptueuse en effet Isabelle, bravo pour cette belle réussite, quand vas-tu la rentrer car je suppose que c'est pour cette raison qu'elle se trouve en pot ou est-ce parce qu'elle est drageonnante ?

    9
    Mardi 15 Octobre 2013 à 10:56
    J'en ai eu dans mon ancien jardin, plantée directement en terre. Mais j'habite le midi, peut-être la clé de ce succès...
    10
    Mardi 15 Octobre 2013 à 11:31

    Je n'ai jamais semé de cobées mais tu me donnes bien envie avec cette beauté majestueuse, il faut que je rajoute ça dans mon petit carnet du jardin.

    11
    Mardi 15 Octobre 2013 à 13:25
    Hooo mais quelle merveille!!!! En effet, même défleurie elle reste belle : tu vas pouvoir lui faire faire plein de graines ;o)))))
    Bisous
    12
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:03

    Très jolies photos! J'aime aussi beaucoup cette grimpante que je viens de découvrir suite à des semis de variété alba et bleu. Problème ! jusqu'à ce jour, pas l'ombre d'un fruit !!??

    13
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:42

    @ Maryline

    Si elle est en pot, c'est parce que je n'avais pas de place en terre pour la planter. Je ne vais pas la rentrer car il s'agit d'une annuelle.

    J'en ressèmerai au printemps prochain.

    14
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:43

    @ Jane

    Pas encore de graine ici non plus mais je ne désespère pas.

    15
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:50
    C'est merveilleux! J'aime les couleurs d'automne dans le jardin!
    Bisous, Monika
    16
    eve line
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 08:39

    je suis ravie que tu aies réussi ton semis et qu'elle te plaise ,moi rien 

    je l'ai semée en pleine terre ,mais je pense qu'elle a besoin de chaleur 

    de l'avoir semé sous-serre ,laissé dans le pot ,de plus à l'abri d'un mur ,ça lui a plu , et pourtant elle était à l'ombre d'un rosier?

    eh moi ,j'ai honte car je n'ai pas pris le temps de donner des nouvelles des graines de pavot que tu m'avais envoyé ,(petite ingrate que je suis)eh bah même si les débuts ont été moyens ça n'a pas été mal du tout ,pour les 1ers pavots du jardin ,avec la multitude de graines l'année prochaine ça va pulluler et j'en serais ravie

    quant à tes roses trémières préférées ,elles n'ont pas bien poussées ,mais je leur ai donne plus de place et de soleil ,donc j'attends l'année prochaine pour savoir de quellles couleurs ,elles seront !! j'ai fait duré le plaisir!!

    bonne journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :