• Beau sous toutes les coutures !

    C'est le Meconopsis betonicifolia que Bruno a planté dans son coin (que je montrerai bientôt). Cela faisait longtemps qu'il le voulait et moi, je ne savais pas trop comment l'associer car je le pensais plus foncé.

    Sa couleur est fascinante et à l'ombre, il est exceptionnel.

     

    Meconopsis betonicifolia1   Meconopsis betonicifolia2

     

     

    Meconopsis betonicifolia3

     

     

    Meconopsis betonicifolia9   Meconopsis betonicifolia6

     

     

    Meconopsis betonicifolia5

     

     

    Meconopsis betonicifolia4   Meconopsis betonicifolia7

     

     

    Meconopsis betonicifolia8

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mai 2011 à 12:15
    verveine sauvage
    Quelle merveille ! Est-ce lui que l'on appelle le pavot bleu de l'himalaya ? Bon week-end.
    2
    Samedi 14 Mai 2011 à 14:19
    Isabelle

    C'est bien cela.

    3
    Samedi 14 Mai 2011 à 15:48
    Homedream
    Bonjour Isabelle, ce meconopsis est tout simplement superbe! Quelle délicatesse ! Je dis bravo, car il n'est pas évident à cultiver selon les régions.
    4
    Samedi 14 Mai 2011 à 16:10
    beadecaracas
    Coucou Isa,
    La plante aux feuilles violette est une CORDYLINE FRUCTICOSA...
    Je cherche le nom de l'autre...
    5
    Samedi 14 Mai 2011 à 17:59
    Isabelle

    Merci beaucoup ! Bisous

    6
    Samedi 14 Mai 2011 à 18:26
    Kristin
    magnifique ta dernière photo!! une très jolie fleur en effet!
    7
    Samedi 14 Mai 2011 à 22:49
    Marie-Claude
    J'ai déjà tenté deux fois sans réussite, il faut de l'humidité dans l'air et que la plante ait fait une rosette basale avant de s'endormir pour survivre l'an prochain
    Quelle est votre recette de réussite ?
    MC
    8
    Dimanche 15 Mai 2011 à 06:57
    Isabelle

    Je l'ai acheté au début du printemps donc je ne sais pas encore te dire s'il sera rustique. Mais la semaine passée, chez Floralux, j'en ai vus au rayon vivaces, dans de petits godets prêts à fleurir !

    9
    Dimanche 15 Mai 2011 à 08:09
    Isabelle

    Donne-moi tes impressions quand tu y seras allée...

    10
    Dimanche 15 Mai 2011 à 12:09
    Laurence
    Superbe plante, suerbes photos et superbe (euh pardon ;-)) super Bruno d'avoir insisté pour la planter dans son petit coin ! J'adore !
    11
    SIAM l
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:04
    SIAM															l
    Marrante ta seconde photo, on dirait les yeux d'un insecte.
    Ceci dit cette plante a une couleur superbe et j'aime son port. Va falloir courir chez Floralux que je ne connais pas, on n'est pas parfait....
    Bravo encore pour tes si belles photos Isabelle.
    12
    Multiblue
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:04
    Wonderful!!! tes photos sont superbes Isabelle.
    Et tu vas peut-être regretter qu' il soit dans le coin de monsieur ;) qu' on a hâte de découvrir! je suis certaine qu' il y a d' autres jolies surprises.
    13
    Preudhomme
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:04
    Preudhomme
    Il a bien choisit ton Bruno . Un seul mot " MAGNIFIQUE "
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :