• Avent 2022

     

     

    Avent 2022

     

    Comme toujours, ma composition de l'Avent donne le ton des festivités à venir.

    Pour Noël 2022, j'ai choisi deux couleurs principales : le rouge et le pourpre,

    l'or venant en complément.

    Je vous propose un petit jeu : deviner le thème de cette année.

    Pour vous aider un peu, je vous demande de définir un lieu précis sur la carte du monde.

    Bon amusement ! Réponse ce soir...

     

    Avent 2022          Avent 2022

     

     

    Avent 2022

     

     

    Avent 2022           Avent 2022

     

     Hier, j'ai allumé la première bougie comme le veut la tradition.

     

    Avent 2022

     

    Et les autres aussi mais juste le temps d'une photo... 

    Je vous promets, j'ai vite soufflé sur les 3 dimanches à venir. 

    En tout cas, j'espère que le temps restera clément encore quelques semaines pour pouvoir

    remplacer régulièrement les cobées.

     

    Avent 2022


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Novembre 2022 à 05:00

    Peut-être l'Inde !! en tout cas j'aime les couleurs

    2
    Fab
    Mardi 29 Novembre 2022 à 07:04

    Le Mexique ou l’Amérique centrale ? Vu les cobéas… 

    3
    Mardi 29 Novembre 2022 à 07:08

    Magnifique ! Digne d'un château ! 

    Aucune idée pour le thème. 

    Bonne journée. 

    PS Attention ! Il pourrait bien geler vendredi. Hier, j'ai rentré mes fuchsias. 

      • Mardi 29 Novembre 2022 à 07:20

        Ici, tout est déjà rentré. Il ne me reste plus que les deux cornes d'abondance sur les portes de garage. Je pense que ce sera le clap final pour les cobées.

    4
    Emilie
    Mardi 29 Novembre 2022 à 07:34
    C'est une belle composé ! L'Himalaya ?
    5
    Mardi 29 Novembre 2022 à 07:53

    Bonjour. J'avais également pensé à l'Inde ...
    il me semble que la Lituanie à un drapeau "mauve, jaune , rouge" 

      • Mardi 29 Novembre 2022 à 07:55

        Non, pas la Lituanie non plus. Bonne journée !

    6
    Sandrine
    Mardi 29 Novembre 2022 à 08:00

    Je pense au Sahara.

    Bonne journée

      • Mardi 29 Novembre 2022 à 09:52

        Non plus. Je ris en imaginant plein de sable sur la table de Noël !!! Bonne journée !

    7
    Isabelle thalasso
    Mardi 29 Novembre 2022 à 08:21

    Bonjour Isabelle. Somptueuses couleur qui promettent de superbes décorations de Noël. Pour moi ces deux couleurs on les retrouve dans des tableaux anciens. Donc en relation avec Noël, et donc bien sûr la naissance de Jésus, je dirais Israël ou la Palestine. Bien curieuse de connaître la réponse. Bonne journée !

      • Mardi 29 Novembre 2022 à 09:53

        Ce n'est pas ça mais l'idée s'en rapproche.

    8
    Isabelle thalasso
    Mardi 29 Novembre 2022 à 08:24

    Et je complète ma réponse parce que sinon ce n’est pas clair : j’ai en tête des tableaux style Nnativité  ou visites des Rois mages avec ces couleurs. C’est pourquoi je pense à ces deux pays. 

      • Jacqueline Dubois
        Mardi 29 Novembre 2022 à 08:41
        Je pense au Vatican...
      • Mardi 29 Novembre 2022 à 09:53

        Bingo Jacqueline !!!

    9
    Lydie
    Mardi 29 Novembre 2022 à 08:51
    Les couleurs de fleurs de deuil de la reine Élisabeth.
      • Mardi 29 Novembre 2022 à 09:54

        En effet mais ce n'est pas mon thème. Bonne journée !

    10
    Cri cri marie
    Mardi 29 Novembre 2022 à 10:02
    Je n'y aurais pas pensé,mais c'est un très beau thème et les couleurs sont chics,la suite sera certainement magnifique,merci et bonne journée
    11
    Mardi 29 Novembre 2022 à 10:05

    BRAVOOOOO  Jacqueline !

    12
    Anne
    Mardi 29 Novembre 2022 à 10:29
    Jacqueline est franchement douée ! Somptuosité en vue !
    13
    Emmanuelle
    Mardi 29 Novembre 2022 à 12:41

    Bonjour Isabelle .Ta lectrice Jacqueline est douée ,je n'avais aucune idée .Le plus petit état du monde sera à l'honneur et je suis bien curieuse de voir comment  toutes les richesses qui sont présentes dans le Vatican  seront chez toi représentés. Un bel avant - goût avec des couleurs chaudes cette année et un superbe contenant .Pour les cobées je croise les doigts le froid s'installe mais tu trouveras bien autre chose j'en suis certaine .

    Merci  pour ce premier article de  Noël  2022 .

    Belle journée Isabelle .BRRRR il fait froid je trouve avec le brouillard tenace .

    14
    anne-laure
    Mardi 29 Novembre 2022 à 13:13

    J'allais dire l'Italie (je pensais aux quatre saisons de Vivaldi). Mais le Vatican précisément, je n'aurais pas trouvé ! C'est beau comme un tableau ancien, en effet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :