• Au fil des mois

     

    Avril

    054

     

     

    Mai

     

    108

     

     

    Juin

     

    079

     

     

    Juillet

     

    033

     

     

    Août

     

     

     

    073

     

     

    Septembre

     


     


     

    145

     

     

    Octobre

     

    141

     

     

    Novembre

     


     

    068

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier 2012 à 07:18
    Laurence
    Excellente idée ! Tu peux dire que ton jardin est fleuri 8 mois sur 12 ! Un p'tit paradis, quoi ;)
    2
    Lundi 23 Janvier 2012 à 08:01
    Marie-Claude
    C'est une très bonne idée de prendre en photo ce coin de jardin pendant plusieurs mois, on voit l'évolution de la nature qui est luxuriante chez toi !
    MC
    3
    Lundi 23 Janvier 2012 à 08:22
    Bénédicte
    Quelques belles vues d'ensemble avant de partir bosser! Béné
    4
    Lundi 23 Janvier 2012 à 08:26
    camille
    j'aime bien photographier un même endroit au fil des saisons,chez toi on peut voir que ton jardin est toujours très fleuri
    bonne journée
    5
    Lundi 23 Janvier 2012 à 08:39
    Cecile
    magnifique tout au long de l'année !
    6
    Lundi 23 Janvier 2012 à 09:17
    sophie
    Très jolie idée Isabelle..
    Ca me rend toujours un brin mélancolique de voir le temps qui passe et là, c'est une belle illustration!
    Juin et septembre sont mes mois préféres, ça ne fait aucun doute.
    Bises
    7
    Mo
    Lundi 23 Janvier 2012 à 13:40
    Mo
    C'est vraiment superbe, Isabelle !... quel que soit le mois ... J'ai un peu honte, je n'arrive pas à avoir tout aussi clean et harmonieux ... pourtant, j'aimerais ;-) ...
    8
    Lundi 23 Janvier 2012 à 16:38
    Isabelle

    La surface de la pelouse a été tellement réduite que je peux me permettre de la bichonner et de l'arroser un peu en cas de sécheresse.

    9
    Lundi 23 Janvier 2012 à 16:57
    zoraly
    j'adore....
    j'aime beaucoup les vues d'ensemble où on peut voir le jardin dans sa totalité (ou quasi totalité)
    et c'est une bonne idée de photographier le jardin mois après mois, car cela permet de voir son évolution
    chez toi il y a des fleurs même sur le toi...
    ton jardin deviendrait il trop petit???
    bonne soirée, zoraly
    10
    Lundi 23 Janvier 2012 à 16:59
    zoraly
    même sur le toit*
    désolée j'ai publié trop vite
    11
    Lundi 23 Janvier 2012 à 17:09
    Françoise
    Magnifique, et quelle profusion..
    Ce qui m'a le plus frappé est la constances des couleurs.;
    Chez nous, les tons varient avec les saisons, par exemple en octobre et novembre, les tonalités dominantes sont les jaunes ocres oranges et rouges..
    Alors que le printemps est plutot jaune et blanc.. Bravissimo.. c'est un post qui pousse à la réflexion..
    12
    Lundi 23 Janvier 2012 à 17:49
    Isabelle

    Il s'agit d'un mur de pierres que Bruno a construit il y a longtemps pour protéger la piscine du vent. Il est recouvert d'une vigne vierge (parthenocissus Henryana) ce qui explique qu'en novembre, il soit plus apparent.

    13
    Lundi 23 Janvier 2012 à 17:51
    Isabelle

    Il s'agit des rosiers grimpants qui partent à l'assaut du toit mais je les limite sinon après, je suis débordée. Une année, on les avait laissés courir plus mais on s'est vite rendus compte que cela devait ingérable.

    14
    Lundi 23 Janvier 2012 à 19:00
    Isabelle

    Tu l'avais déjà probablement remarqué : j'affectionne les teintes pastels réhaussées de pourpre. Si j'avais un plus grand jardin, j'aimerais bien un massif plus flamboyant (mais entouré d'une "chambre de verdure" pour ne pas se mélanger au reste du jardin).

    15
    Lundi 23 Janvier 2012 à 21:30
    Duo Jardin
    Sympathique de découvrir la vie d'une mixed border au fil des saisons et ses floraisons échelonnées. Bel exemple de maitrise.
    16
    Lundi 23 Janvier 2012 à 22:21
    Malo
    Un véritable foisonnement de fleurs qui fait presque disparaître la maison au fil des mois!
    Ce sont les couleurs que j'aime.
    C'est une bonne idée cette évolution au fil des mois, même la lumière décline à chaque photo jusqu'à celle de novembre... ;-)
    17
    Lundi 23 Janvier 2012 à 22:25
    Isabelle

    Je retiens que ce post a eu beaucoup de succès et je compte faire la même chose avec d'autres coins du jardin en 2012.

    18
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 13:53
    Valou
    Bonjour Isabelle,
    Je viens de parcourir quelques uns de tes albums : mais quel magnifique jardin tu as!!! Que de travail!!
    Et ce bout de jardin que tu nous présentes au fil des mois est vraiment très réussi! Comment fais-tu pour arriver à avoir une telle végétation et tant de fleurs tout le temps? Toutes ces plantes sont à demeure en pleine terre ou tu repiques des plantes en fonction de tes besoins. Chez moi si les plantes sont trop proches, elles ne poussent pas et finissent par étouffer. Alors que chez toi la végétation est si dense ...
    Mais quel est ton truc!? ;o)))))))))))))))
    Encore bravo pour ces belles photos de ton petit coin de paradis :ox
    19
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 15:34
    Isabelle

    Bonjour Valou,

    L'effet de luxuriance est obtenu en plantant très serré et en tenant compte des périodes de floraison. par exemple, je ne vais pas planter tout un coin de vivaces qui fleuriraient en même temps. J'ajoute aussi dans les trous (s'il en reste) des annuelles. Les annuelles, je les sème en plusieurs vagues. C'est ainsi que j'ai toujours dans la serre des malvas (les semis les plus faciles à réaliser) prêtes à être repiquées même en fin de saison. Je n'aime pas voir la terre nue.

    20
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 19:41
    Valou
    Et bien ce coin de ton jardin est parfaitement réussi! Peux-tu me dire - sauf si c'est le secret de la jardinière ;o) - quelles plantes composent cette petite merveille?
    Plus je parcours ton blog et plus je me dis que tu as des doigts en or! Tout est merveilleux chez toi : ton jardin, tes bouquets, tes gââââteaux!! Miam! :o))
    Bisous
    21
    Jeudi 26 Janvier 2012 à 20:17
    Isabelle

    Sur le blog, dans les catégories à gauche, il y en a une qui s'appelle "le jardin en détails". J'y ai déjà détaillé plusieurs coins du jardin mais pas celui-là. Je compte le faire avec les photos que je ferai en 2012. Ce sera donc pour la fin de l'année.

    22
    Karinen
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:30
    Karinen
    C'est là qu'on voit l'art de la jardinière : un jardin toujours beau, quelque soit la saison. BRAVO !
    23
    brigitte
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:30
    brigitte
    quelle merveille ! ! !
    où l'on peut juger de l'importance des vivaces(et plantes annuelles)dans un jardin.
    belle journée à toi
    24
    Michèle Gif
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:30
    Michèle  Gif
    un jardin très, très beau toute l'année ! belle ballade,
    merci
    25
    Grany Schmith
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:30
    Grany Schmith
    Beau toute l'année de la luxurience de l'été à la sobriété de l'hiver.
    26
    Grany Schmith
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:30
    Grany Schmith
    Luxuriance ....bien sûr !
    27
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:30
    Laurent
    Superbe évolution. J'ai toujours rêvé de filmer un jardin et de diffuser ensuite en accéléré.

    Je note que tu as maintenu ta pelouse au vert intense malgré les étranges périodes de sécheresse du printemps et d'automne. Chez moi, elle a moins souffert qu'à l'été 2010, mais j'ai tout de même eu de belles tâches dorées par moment.
    28
    Marie(-Noëlle)
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:30
    Marie(-Noëlle)
    C'est superbe en toute saison ! quelle maîtrise! je suis admirative, Isabelle!
    Est-ce une impression ou as-tu supprimé une haie pourlaisser apparaitre un très beau mur (au mois de novembre)? Je trouve que ce mur donne beaucoup de charme à ce coin du jardin.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :