• Associations : mauve et vert chartreux

     

    114.jpg

    Senecio polyodon

    Alchemille mollis

     

     

    116.jpg

     

     

    115.jpg

    Lianria purpurea

    Lathyrus odoratus Blue Velvet

    Alchemille mollis

     

     

    117.jpg

    Anémone coronaria Mr Fokker

    Alchemille mollis



  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Novembre 2012 à 07:56
    Roséemimie
    Que c'est beau !!! Ce vert Chartreux comme tu dis (humm la chartreuse) avec ces mauves !!!! Cela ressort encore mieux !!!L'un met en valeur l'autre et vis et versa.
    Belle journée à toi Isabelle.
    Mimie
    2
    Samedi 17 Novembre 2012 à 10:04
    Nikki
    Je suis sous le charme, c'est tout ce que j'aime !... Je vais diviser mes alchémilles au printemps, après quelques années, ce sont devenus des monstres !...
    3
    Samedi 17 Novembre 2012 à 10:14
    Isabelle

    Hormis les géranium pyrenaicum, c'est probablement l'une des plantes les plus présentes au jardin. J'en ai divisées et replantées mais il y a eu aussi tous les semis spontanés dans le gravier. Et puis, elle est indispensable dans les bouquets.

    4
    Samedi 17 Novembre 2012 à 10:24
    Ghislaine
    Les alchémilles indispensables au jardin et dans les bouquets, font ressortir n'importe quelles couleurs de fleurs! j'admire toujours tes belles photos.
    Ghislaine
    5
    Samedi 17 Novembre 2012 à 10:25
    Marie-Claude
    Les contrastes sont magnifiques, tout simplement !
    Mais l'achillée mollis est une plante que je détruis en partie car ici, elle étouffe mes autres vivaces , le terrain lourd lui sied à merveille.
    J'adore les anémones coronaria mais par contre elles n'aiment pas notre terre !
    Quand les plantes-tu ?
    MC
    6
    Samedi 17 Novembre 2012 à 10:52
    Isabelle

    Maintenant, avec les bulbes de printemps.

    7
    Samedi 17 Novembre 2012 à 15:11
    Lydie Cagouille's ga
    très belles associations ! Je note la dernière surtout car j'ai les deux au jardin... il va falloir que je fasse les présentations ;)
    Bon weekend
    Lydie
    8
    Samedi 17 Novembre 2012 à 16:35
    Laurence
    Mon association de couleurs préférées ! Si(un grand SI!)un jour, il me faut un bouquet de mariée, je le veux dans ces tons-là ;)))
    9
    Samedi 17 Novembre 2012 à 16:54
    Isabelle

    Je me ferais un point d'honneur à te le réaliser  (sous condition que tu te maries entre juin et août !)

    10
    Samedi 17 Novembre 2012 à 19:31
    Isabelle

    Je les sème en mars directement en terre et contre un support du style "teepee" ou le long d'une barrière.

    11
    Samedi 17 Novembre 2012 à 21:02
    Carzan
    Une de mes associations de couleurs préférées !
    12
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 07:47
    Laurence
    MERCI Isabelle ! Trop comique car j'avais pensé à toi mais je n'aurai pas osé te le demander... ;)
    Qui d'autre pour faire d'aussi beaux bouquets ?
    Tu me vois me marier en automne ou en plein hiver ??? Forcément que ce sera durant la période des roses !
    Reste plus qu'à attendre que Stephan mette le genou à terre !!! ;)))
    13
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 08:27
    anne marie
    une association de couleurs idéale ! j'aime beaucoup la première : les fleurs du senecio sont très petites mais la couleur en est si intense en contraste avec l'alchemille que je ne vois que lui ! je ne le connais pas bien : c'est une annuelle je crois, que tu sèmes au printemps ? si oui, ou as-tu trouvé les graines ? est-ce une variété particulière qui est mauve ainsi ? sur le net mes recherches me montrent plutôt du rose... Merci
    14
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 08:56
    Isabelle

    Je l'ai eu ce printemps à Marie (qui habite dans les Ardennes belges)et selon elle, il se ressème à foison. Tu as raison, il a tendance à tirer vers le rose aussi. Je viendrai en poster une autre photo sur ton mur FB.

    15
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 11:14
    Marie-Claude
    Comment est ta terre ?
    Parce que j'ai lu que lorsque la terre est lourde, humide, il vaut mieux les planter au printemps !
    Est-ce qu'ils se gardent en terre d'un an sur l'autre ?
    MC
    16
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 13:46
    Isabelle

    Ma terre n'est pas lourde et je me dis que s'ils survivent dans le schiste chez Marie-Noëlle, chez moi, ils devraient être au paradis  

    17
    laetitia
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:21
    laetitia
    j'adore tout simplement !
    18
    Cécile
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:21
    Cécile
    Très joli !
    19
    liliane
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:21
    liliane
    magnifique le Senecio? Belle harmonie comme j'aime
    20
    marijke
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:21
    marijke
    Isabelle wat laat je toch altijd veel moois zien. Ik hoop dat je nog veel foto's in je archief hebt om ons door de donkere wintermaanden heen te brengen.
    Een heerlijk weekend gewenst
    hartelijke groetjes marijke
    21
    Josiane
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:21
    Josiane
    Ce qui est chouette avec toi, c'est que l'on découvre toujours de petites merveilles...
    Bonne journée
    22
    Marie
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:21
    Marie
    Superbe ! L'alchemille, un bon basic ! Le Senecio risque bien de se ressemer facilement et abondamment... Plein de petites rosettes en perspective au printemps ! Bonne journée, Isa !
    23
    evelyne
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:21
    evelyne
    très jolies associations ,ma préférée est la dernière
    Quand sèmes-tu tes pois de senteurs, avant l'hiver ou au printemps,laisses-les tu libre ou accrochés à un support?
    d'avance merci pour la réponse
    bon week-end
    evelyne
    24
    fuchsia
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:21
    fuchsia
    Très jolies ces associations.
    Bonne journée.
    25
    Eliane
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:21
    Eliane
    Bonsoir Isabelle,
    Choix difficile ! ils sont tous plus charmants les uns que les autres !
    Bon je vais dire le n° 1
    Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :